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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Assurer la navigation de petits navires
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Capitaine de la marine marchande
Capitaine marine marchande
Commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur
Commandant de navire
Du haut de la passerelle
Enlèvement par une lame
Ferry-boat Paquebot
Navire en bon état de navigabilité
Navire navigable
Navis bona
Par dessus bord
Planche de surf Planche à voile
Yacht

Traduction de «navire navigable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




navire en bon état de navigabilité | navire navigable

seaworthy ship


navire navigant à seule fin de vendre des marchandises hors taxes

ship sailing with the sole purpose of selling duty-free / tax-free goods


navire en bon état de navigabilité [ navire navigable ]

seaworthy ship


Décret approuvant l'exclusion de certains postes Équipages de navires et du sous-groupe Officiers de navires -- Navigation maritime (entraînement)

Ships' Crews and Ships' Officers -- Marine Operations (Training) Positions Exclusion Approval Order


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


assurer la navigation de petits navires

take charge of a small vesel | taking charge of a small vesel | perform small vessel navigation | performing navigation in a small vessel


capitaine marine marchande | commandant de navire | capitaine de la marine marchande | commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur

sea captain | ship's captain | ship captain | shipmaster


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

drowning and submersion as a result of an accident, such as:fall:from gangplank | from ship | overboard | thrown overboard by motion of ship | washed overboard |
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les pays de l'UE mènent des inspections, par le biais d'inspecteurs de l'État du port, à bord des navires navigant sur mer et faisant escale dans leurs ports, quel que soit leur pays d'enregistrement.

EU countries, through designated Port State Control inspectors, carry out inspections on board sea-going vessels calling at their ports, irrespective of the country in which they are registered.


les équipements marins: sécurité des produits (mais aussi des services) fournis pour la construction, la conversion et l’entretien des navires (navigation en mer ou intérieure) et des structures maritimes telles que les plateformes pétrolières;

marine equipment: safety of products - but also services - supplied for the building, conversion and maintenance of ships (seagoing and inland) and maritime structures, like oil platforms;


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d’une décision de l’OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d’avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et que de nouvelles valeurs limites concernant la teneur en SO2 pour seulement quelques zones pourraient entraîner une distorsion de concurrence; considère que des règles uniformes couvrant l' ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be preferable and a modal shift from sea to road transport shall be avoided at all costs;


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d'une décision de l'OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d'avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et que de nouvelles valeurs limites concernant la teneur en SO2 pour seulement quelques zones pourraient entraîner une distorsion de concurrence; considère que des règles uniformes couvrant l' ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be preferable and a modal shift from sea to road transport shall be avoided at all costs;


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Les raisons exprimées par les États membres pour justifier l'exclusion étaient semblables à celles concernant la directive 94/45/CE: difficulté d'appliquer des procédures d'information et de consultation à bord de navires navigant loin du siège de l'entreprise et fréquence des contrats de courte durée chez les gens de mer.

The reasons raised by the Member States to justify the exclusion were similar to those regarding Directive 94/45/EC: the difficulty in applying information and consultation procedures on board ships operating far away from an undertaking's seat and the fact that seafarers' contracts are frequently short-term.


– limiter à 1,5 % la teneur en soufre des combustibles marines utilisés par les navires navigant dans les zones de contrôle des émissions, c'est-à-dire en mer du Nord, dans la Manche et en mer Baltique, conformément à l'annexe IV de la convention MARPOL;

a 1.5% marine fuel sulphur limit is laid down for the for the SOx emission control areas, that is to say, the North Sea, the English Channel, and the Baltic Sea, as provided for in Annex VI to the MARPOL Convention;


Réintroduire l'exigence pour les distillats marins utilisés par les navires de mer et les navires navigant sur les voies intérieures dans les eaux territoriales en étendant la limite de soufre de 0,2% pour le soufre sur les combustibles utilisés par les navires à quai dans les ports situés dans l'UE aux eaux territoriales (à l'exception des navires dont le voyage a commencé à l'extérieur de l'UE).

Re-introduce the requirement for marine distillates used by sea-going and inland vessels in territorial seas by extending the 0.2-per-cent sulphur limit on fuel used by ships at berth in ports within the EU to territorial seas (with the exception of ships whose journey began outside the EU).


Malheureusement, le régime de contrôle ne s'applique qu'aux navires navigant dans les eaux de l'UE ainsi qu'aux navires de l'UE en haute mer et dans les eaux de pays tiers.

Unfortunately, the Control Regulation only applies to vessels in EU waters and to EU vessels on the high seas and in third country waters.


Les pays de l'UE mènent des inspections, par le biais d'inspecteurs de l'État du port, à bord des navires navigant sur mer et faisant escale dans leurs ports, quel que soit leur pays d'enregistrement.

EU countries, through designated Port State Control inspectors, carry out inspections on board sea-going vessels calling at their ports, irrespective of the country in which they are registered.


C'est le cas de la Guadeloupe qui fait partie du réseau régional du projet MARIS dédié à la démonstration et à la promotion de l'usage des nouvelles technologies de l'information et des applications télématiques pour le secteur maritime (pêche, logistique portuaire, manufacture et maintenance des navires, navigation et gestion du trafic).

This is the case with Guadeloupe, which belongs to the Maris regional network, concerned with demonstration and promotion work in the use of new information technologies and remote processing applications in the maritime sector (fishing, harbour logistics, vessel manufacture and maintenance, navigation and traffic management).




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navire navigable ->

Date index: 2021-12-05
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