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Bateau à moteur
Cargo roulier
Cargo à manutention horizontale
MS
Navire ro-ro
Navire roulier
Navire transroulier
Navire à coffre
Navire à coffres
Navire à longue dunette
Navire à manutention horizontale
Navire à manutention par roulage
Navire à moteur
Navire à moteur diesel
Navire à moteur à combustion interne
Navire à puits
Navire à un seul coffre
Navires à moteurs à puissance réduite
OETV 3
Roulier
Transroulier
Well-deck

Traduction de «navire à moteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


navire à moteur à combustion interne

internal combustion engine ship [ ICEship ]


navire à moteur | MS

motor ship | M.S. | MS | motorship | motor vessel | motor-vessel | motor-driven vessel | M.V. | MV | M/V


Brevet d'officier mécanicien en second de navire à moteur

Second Engineer Motorship Certificate




bateau à moteur | navire à moteur

motor ship | motor vessel


navires à moteurs à puissance réduite

vessels with derated engines


navire à coffre | navire à coffres | navire à puits | navire à longue dunette | navire à un seul coffre | well-deck

well-deck vessel | well deck vessel | well-decker | well-deck


roulier | navire roulier | cargo roulier | navire transroulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire ro-ro | cargo à manutention horizontale | roll-on/roll off

roll-on/roll-off ship | roll-on, roll-off ship | roll-on - roll-off ship | ro-ro ship | ro-ro | ro-ro cargo ship | roll on roll off


Ordonnance du 2 septembre 1998 concernant les exigences techniques requises pour les motocycles, quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur et tricycles à moteur [ OETV 3 ]

Ordinance of 2 September 1998 on the Technical Requirements for Motorcycles, and Light, Small, Three-Wheeled Vehicles [ TRVO 3 ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
a) après l’obtention d’un brevet d’officier mécanicien de quatrième classe, navire à moteur ou navire à vapeur, accumuler au moins six mois de service à titre de mécanicien à bord d’un ou de plusieurs bâtiments à moteur d’une puissance de propulsion d’au moins 500 kW, autres que des UML stationnaires;

(a) after obtaining a Fourth-class Engineer, Motor Ship or Steamship certificate, acquire at least 6 months of service as an engineer on one or more motor vessels that have a propulsive power of at least 500 kW other than stationary MOUs; and


a) après l’obtention d’un brevet d’officier mécanicien de quatrième classe, navire à moteur ou navire à vapeur, accumuler au moins six mois de service à titre de mécanicien à bord d’un ou de plusieurs bâtiments à moteur d’une puissance de propulsion d’au moins 750 kW, autres que des UML stationnaires;

(a) after obtaining a Fourth-class Engineer, Motor Ship or Steamship certificate, acquire at least 6 months of service as an engineer on one or more motor vessels that have a propulsive power of at least 750 kW other than stationary MOUs; and


a) après l’obtention d’un brevet d’officier mécanicien de deuxième classe, navire à moteur ou navire à vapeur, accumuler au moins six mois de service à titre de mécanicien à bord d’un ou de plusieurs bâtiments à moteur d’une puissance de propulsion d’au moins 3 000 kW, autres que des UML stationnaires;

(a) after obtaining a Second-class Engineer, Motor Ship or Steamship certificate, acquire at least 6 months of service as an engineer on one or more motor vessels that have a propulsive power of at least 3 000 kW other than stationary MOUs; and


Pendant l'été 2010, deux navires se sont échoués dans l'Arctique canadien: le navire à moteur Clipper Adventurer et le navire de transport Nanny.

In the summer of 2010 two vessels grounded in the Canadian Arctic, the motor vessel Clipper Adventurer and the motor transport Nanny.


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Compte tenu de la nécessité d'assurer la cohérence avec les objectifs de la politique commune de la pêche et du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche, il y a lieu d'exclure du champ d'application du présent règlement, en particulier, les aides à l'achat de navires de pêche, les aides à la modernisation ou au remplacement du moteur principal ou du moteur auxiliaire des navires de pêche et les aides en faveur de l'une des opérations inadmissibles au titre du règlement (UE) no 508/2014 du Parlement européen et du Conseil ...[+++]

In view of the need to ensure coherence with the objectives of the common fisheries policy and the European Maritime and Fisheries Fund, in particular aid for purchase of fishing vessels, aid for the modernisation or replacement of main or ancillary engines of fishing vessels and aid to any of the ineligible operations under Regulation (EU) No 508/2014 of the European Parliament and the Council (12) should be excluded from the scope of this Regulation.


5. Pour les navires de pêche qui ne sont pas soumis à la certification de la puissance du moteur, l’aide au titre du paragraphe 2 du présent article n’est accordée que pour le remplacement ou la modernisation des moteurs principaux ou auxiliaires pour lesquels la cohérence des données relatives à la puissance du moteur a été vérifiée conformément à l’article 41 du règlement (CE) no 1224/2009 et dont la puissance du moteur a été vérifiée physiquement afin de s’assurer qu’elle n’est pas supérieure à la puissance du moteur indiquée sur l ...[+++]

5. For fishing vessels not subject to a certification of engine power, support under paragraph 2 of this Article shall only be granted for the replacement or modernisation of main or ancillary engines in respect of which the consistency of engine power has been verified in accordance with Article 41 of Regulation (EC) No 1224/2009 and which have been physically inspected to ensure that the engine power does not exceed the engine power established in the fishing licenses.


Afin d’atténuer les effets du changement climatique et d’améliorer l’efficacité énergétique des navires de pêche, il devrait être possible d’accorder un soutien à la modernisation et au remplacement des moteurs principaux ou auxiliaires, sous réserve que les opérateurs du secteur de la petite pêche côtière soient traités en priorité dans le cadre du processus de sélection afin d’améliorer leur accès au financement, et à condition que les gros navires contribuent à la réduction de la puissance des moteurs.

In order to mitigate the effects of climate change and improve the energy efficiency of fishing vessels, it should be possible to grant support to the modernisation and replacement of main and ancillary engines, provided that operators active in small–scale coastal fishing are given priority in the selection process in order to improve their access to financing, and provided that larger vessels contribute to the reduction of engine power.


Lors de la définition de nouvelles limites d’émission pour les moteurs utilisés dans le transport par voies navigables intérieures, il peut s’avérer nécessaire d’opérer une distinction entre les petits et les grands navires, ainsi qu'entre les moteurs existants et nouveaux, du fait des contraintes technologiques et économiques auxquelles sont soumis les moteurs existants et les navires de faibles dimensions.

When defining new emission limits for the IWT engines, it may be necessary to differentiate between small and large vessels and between existing and new engines because of the technological and economic limitations that existing engines and small vessels face.


1. Les États membres sont responsables de la certification de la puissance du moteur et de la délivrance des certificats correspondants pour les navires de pêche communautaires d’une puissance de propulsion supérieure à 120 kilowatts (kW), à l’exception des navires utilisant exclusivement des engins dormants ou des dragues, des navires auxiliaires et des navires utilisés uniquement dans l’aquaculture.

1. Member States shall be responsible for certifying engine power and issuing engine certificates for Community fishing vessels whose propulsion engine power exceeds 120 kilowatts (kW), except vessels using exclusively static gear or dredge gear, auxiliary vessels and vessels used exclusively in aquaculture.


Je mentionne aussi les navires de «Victory» que les États-Unis construisaient depuis le milieu de la guerre, et je rappelle que les Britanniques avaient eux aussi entrepris, dès 1943, un programme de construction de navires plus efficaces et plus économiques, notamment des navires à moteurs.

I refer to the “Victory” class of ships of the United States, which they had been building since mid-war. The British had been engaged in a similar shipbuilding program, with new, efficient, economical ships, including motor ships, from 1943 onward.




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Date index: 2021-04-01
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