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AVASIS
Angle d'approche
Angle de pente d'approche
Indicateur de précision de pente d'approche
Indicateur de trajectoire d'approche de précision
Indicateur lumineux d'angle d'approche
Indicateur visuel de pente d'approche
Indicateur visuel de pente d'approche en T
Indicateur visuel de pente d'approche simplifié
Indicateurs visuels de pente d'approche
Limitations de pente en approche
OPP
Ordonnance sur les planeurs de pente
PAPI
Pente critique d'entraînement
Pente de début de transport
Pente en approche
Pente limite
Pente limite d'entraînement

Traduction de «pente en approche » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


indicateur lumineux d'angle d'approche | indicateur visuel de pente d'approche

angle of approach indicator | visual approach slope indicator


indicateur de trajectoire d'approche de précision [ PAPI | indicateur de précision de pente d'approche ]

precision approach path indicator


angle de pente d'approche [ angle d'approche ]

approach slope angle [ approach angle ]




indicateur visuel de pente d'approche simplifié [ AVASIS ]

abbreviated visual approach slope indicator system [ AVASIS ]


indicateur visuel de pente d'approche en T

T visual approach slope indicator system


indicateurs visuels de pente d'approche

visual slope aids


pente limite d'entraînement | pente critique d'entraînement | pente limite | pente de début de transport

threshold slope | critical slope | threshold gradient | critical gradient


Ordonnance du DFTCE du 14 mars 1988 sur les planeurs de pente et certains autres aéronefs | Ordonnance sur les planeurs de pente [ OPP ]

Hang Glider Ordinance of 14 March 1988 [ HGO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(5) Lorsqu’un indicateur d’approche à vue de l’héliport ou un indicateur d’approche à vue simplifié de l’héliport est fourni à un héliport, le système d’indicateurs visuels de pente d’approche doit être conforme aux exigences générales de conception et aux exigences particulières qui figurent dans la norme sur les héliports applicable.

(5) Where a heliport approach path indicator or an abbreviated heliport approach path indicator is provided at a heliport, the visual approach slope indicator system shall meet the general design requirements and specific requirements set out in the applicable heliport standard.


173 (1) La Foothills doit choisir l’emplacement des ponts de glace qu’elle construit de façon à réduire au minimum les pentes d’approche et les dénivellations dans la rivière ou le cours d’eau en cause.

173 (1) Where Foothills builds any ice bridge it shall locate such ice bridge in a manner that minimizes approach grades and cuts in the river or stream over which the bridge is built.


(4) L’exploitant d’un héliport doit fournir un système d’indicateurs visuels de pente d’approche qui est conforme aux exigences de la norme sur les héliports applicable dans l’un ou l’autre des cas suivants :

(4) The operator of a heliport shall provide a visual approach slope indicator system that meets the requirements set out in the applicable heliport standard where


149 (1) La Foothills doit choisir l’emplacement des ponts de glace qu’elle construit de façon à réduire au minimum les pentes d’approche et les dénivellations dans la rivière ou le cours d’eau en cause.

149 (1) Where Foothills builds any ice bridge it shall locate such ice bridge in a manner that minimizes approach grades and cuts in the river or stream over which the bridge is built.


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Voilà pourquoi il est important que les pistes nordiques, qui ne disposent peut-être pas d'aides à la navigation pleinement fonctionnelles comme les pistes du Sud, aient des éléments de base comme l'intensité des feux de piste pour le balisage lumineux et l'indicateur visuel de pente d'approche pour l'approche aux instruments, afin d'assurer la trajectoire de descente.

That is why it is important that northern runways, which may not have fully functional navigational aids like the southern runways, have basic elements like high-intensity runway edge lighting and VASI for the instrument approach to make sure they are on the glide slope.


«surface de protection d’obstacle», la surface établie pour l’indicateur visuel de pente d’approche que les objets ou extensions d’objets existants ne peuvent dépasser, sauf si, de l’avis de l’autorité pertinente, le nouvel objet ou la nouvelle extension est protégé(e) par un objet inamovible existant;

‘obstacle protection surface’ means a surface established for visual approach slope indicator system above which objects or extensions of existing objects shall not be permitted except when, in the opinion of the appropriate authority, the new object or extension would be shielded by an existing immovable object.


les informations relatives aux conditions de l’aérodrome, à l’enlèvement d’un aéronef accidentellement immobilisé, aux services de sauvetage et de lutte contre les incendies et aux systèmes d’indicateurs visuels de pente d’approche;

information on the aerodrome conditions, disabled aircraft removal, rescue and firefighting and visual approach slope indicator systems;


(b) Dans le cadre d'approches aux instruments avec des hauteurs de décision inférieures à 200 ft, l'exploitant doit vérifier que la masse de l'avion lors de la procédure d'approche - compte tenu de la masse au décollage et de la consommation de carburant prévue en cours de vol - permet, en cas d'approche interrompue, une pente de montée au minimum égale à 2,5% avec la vitesse et la configuration utilisées pour la remise des gaz, et ...[+++]

(b) For instrument approaches with decision heights below 200 ft, an operator must verify that the approach mass of the aeroplane, taking into account the take-off mass and the fuel expected to be consumed in flight, allows a missed approach gradient of climb, with the critical engine failed and with the speed and configuration used for go-around of at least 2·5%, or the published gradient, whichever is the greater.


le manuel de vol de l'avion doit préciser l'angle de descente maximal approuvé, toute autre limitation, les procédures normales, anormales ou d'urgence pour l'approche à forte pente, ainsi que les amendements aux données de longueur de piste, en cas d'utilisation de critères d'approche à forte pente ;

The Aeroplane Flight Manual must state the maximum approved glideslope angle, any other limitations, normal, abnormal or emergency procedures for the steep approach as well as amendments to the field length data when using steep approach criteria;


Dans le cas de pentes de descente supérieures à 4°, l'indicateur lumineux d'angle d'approche (tel, par exemple, l'indicateur de trajectoire d'approche PAPI) devra en règle générale être également visible à la hauteur minimale de descente.

Greater descent slopes will usually require that visual glide slope guidance (e.g. PAPI) is also visible at the Minimum Descent Height.


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