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Acronym
Bassin de captage
Bassin hydrographique
Bassin hydrologique
Bassin versant
CSC
Captage de CO2
Captage de carbone
Captage de dioxyde de carbone
Captage et stockage de carbone
Captage et stockage du CO2
Captage et stockage du dioxyde de carbone
Capture de CO2
Capture de carbone
Capture de dioxyde de carbone
Capture et
Capture et stockage de CO2
Capture et stockage du dioxyde de carbone
Conservation de la nature
Initiative de captage et de stockage du CO2
Mesure de protection des témoins
Piégeage de CO2
Piégeage de carbone
Piégeage de dioxyde de carbone
Piégeage et stockage de carbone
Piégeage et stockage du CO2
Piégeage et stockage du dioxyde de carbone
Programme de captage et de stockage du CO2
Programme de protection des témoins
Protection de captage
Protection de l'environnement
Protection de la nature
Protection de zone de captage de l'eau
Protection des collaborateurs de justice
Protection des témoins
Sauvegarde de l'environnement
Séquestration du carbone
Zone de captage
Zone de captage d'eau
Zone de captage d'eau potable
Zone de protection d'eau potable

Traduction de «protection de captage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
protection de captage | protection de zone de captage de l'eau

water catchment protection




bassin de captage | bassin hydrographique | bassin hydrologique | bassin versant | zone de captage | zone de captage d'eau

catchment | catchment area | catchment basin | drainage area | drainage bassin | water catchment | watershed


zone de captage d'eau potable | zone de protection d'eau potable

drinking water protection area


captage et stockage du dioxyde de carbone [ captage et stockage du CO2 | CSC [acronym] piégeage et stockage du CO2 | piégeage et stockage du dioxyde de carbone | séquestration du carbone ]

carbon capture and storage [ carbon dioxide capture and storage | carbon sequestration | CCS [acronym] CO2 capture and storage | Carbon capture(STW) ]


captage et stockage du CO2 [ CSC | captage et stockage du dioxyde de carbone | piégeage et stockage du CO2 | piégeage et stockage du dioxyde de carbone | capture et stockage de CO2 | capture et stockage du dioxyde de carbone | captage et stockage de carbone | piégeage et stockage de carbone | capture et ]

CO2 capture and storage [ CCS | carbon dioxide capture and storage | C02 capture and sequestration | carbon capture and storage ]


Initiative de captage et de stockage du dioxyde de carbone [ Programme de captage et de stockage du CO2 | Initiative de captage et de stockage du CO2 ]

Carbon Dioxide Capture and Storage Initiative [ CO2 Capture and Storage Initiative | CO2-Capture-and-Storage Initiative ]


capture de dioxyde de carbone | capture de CO2 | captage de dioxyde de carbone | captage de CO2 | piégeage de dioxyde de carbone | piégeage de CO2 | capture de carbone | captage de carbone | piégeage de carbone

carbon dioxide capture | CO2 capture | capture of CO2 | carbon capture


protection des témoins [ mesure de protection des témoins | programme de protection des témoins | protection des collaborateurs de justice ]

witness protection [ witness protection programme | witness protection scheme ]


protection de l'environnement [ conservation de la nature | protection de la nature | sauvegarde de l'environnement ]

environmental protection [ conservation of nature | nature protection | preservation of the environment | protection of nature | Nature conservation(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Protection contre l’explosion dans les mines souterraines — Appareils et systèmes de protection destinés au captage du grisou

Explosion prevention and protection in underground mines — Equipment and protective systems for firedamp drainage


Il convient que le domaine prioritaire "Atténuation du changement climatique" contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique et de la législation de l'Union liées au climat, notamment en ce qui concerne la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre, les politiques ayant trait à l'utilisation des terres, au changement d'affectation des terres et à la foresterie, la conservation des réservoirs naturels de carbone, le système d'échange de quotas d'émission, les efforts des États membres pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le captage et le stockage du carbone, les sources d'énergie r ...[+++]

The priority area Climate Change Mitigation should contribute to the development and implementation of Union climate-related policy and legislation, in particular with regard to greenhouse gas monitoring and reporting, policies related to land use, land-use change and forestry, conservation of natural carbon sinks, the emissions trading system, Member States' effort to reduce greenhouse gas emissions, carbon capture and storage, renewable energy, energy efficiency, transport and fuels, ozone layer protection and fluorinated gases.


description des équipements mis en place dans l'installation pour limiter les conséquences d'accidents majeurs pour la santé humaine et l'environnement, notamment les systèmes de détection/protection, les dispositifs techniques visant à limiter l'ampleur des rejets accidentels, y compris les dispositifs de pulvérisation d'eau, les écrans de vapeur, les cuves et bassins de captage ou de collecte d'urgence, les vannes d'arrêt, les systèmes de neutralisation et les systèmes de rétention des eaux d'incendie.

description of the equipment installed in the plant to limit the consequences of major accidents for human health and environment, including for example detection/protection systems, technical devices for limiting the size of accidental releases, including water spray; vapour screens; emergency catch pots or collection vessels; shut-off-valves; inerting systems; fire water retention.


30. estime que la désignation de zones, notamment les périmètres de protection des captages d'eau potable, au sein desquelles l'utilisation des pesticides est interdite ou fortement restreinte, ainsi qu'une protection renforcée du milieu aquatique contre la pollution par les pesticides, sont nécessaires pour éviter une exposition indésirable; estime que des "zones tampons" de dimensions appropriées, tenant compte des conditions agricoles, géographiques et climatiques différentes, devraient être créées; estime que l'utilisation de pesticides devrait être interdite dans les zones résidentielles urbaines, les parcs publics, les terrains d ...[+++]

30. Believes that designation of zones, including drinking water catchment protection areas, with reduced or zero pesticide use and enhanced protection of the aquatic environment from pollution by pesticides are necessary in order to avoid unwanted exposure; considers that "buffer zones" of appropriate width taking account of the different agricultural, geographical and weather conditions should be established; considers that the use of pesticides should be prohibited in and around urban residential areas, public parks, sports grounds, school grounds and children's playgrounds, as the Commission has recognised that the risks to the gen ...[+++]


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30. estime que la désignation de zones, notamment les périmètres de protection des captages d'eau potable, au sein desquelles l'utilisation des pesticides est interdite ou fortement restreinte, ainsi qu'une protection renforcée du milieu aquatique contre la pollution par les pesticides, sont nécessaires pour éviter une exposition indésirable; estime que des "zones tampons" de dimensions appropriées, tenant compte des conditions agricoles, géographiques et climatiques différentes, devraient être créées; estime que l'utilisation de pesticides devrait être interdite dans les zones résidentielles urbaines, les parcs publics, les terrains d ...[+++]

30. Believes that designation of zones, including drinking water catchment protection areas, with reduced or zero pesticide use and enhanced protection of the aquatic environment from pollution by pesticides are necessary in order to avoid unwanted exposure; considers that "buffer zones" of appropriate width taking account of the different agricultural, geographical and weather conditions should be established; considers that the use of pesticides should be prohibited in and around urban residential areas, public parks, sports grounds, school grounds and children's playgrounds, as the Commission has recognised that the risks to the gen ...[+++]


30. estime que la désignation de zones, notamment les périmètres de protection des captages d'eau potable, au sein desquelles l’utilisation des pesticides est interdite ou fortement restreinte, ainsi qu'une protection renforcée du milieu aquatique contre la pollution par les pesticides, sont nécessaires pour éviter une exposition indésirable; estime que des "zones tampons" de dimensions appropriées, tenant compte des conditions agricoles, géographiques et climatiques différentes, devraient être créées; estime que l'utilisation de pesticides devrait être interdite dans les zones résidentielles, les parcs publics, les terrains de sport, ...[+++]

30. Believes that designation of zones, including drinking water catchment protection areas, with reduced or zero pesticide use and enhanced protection of the aquatic environment from pollution by pesticides are necessary in order to avoid unwanted exposure; considers that “buffer zones” of appropriate width taking account of the different agricultural, geographical and weather conditions should be established; considers that the use of pesticides should be prohibited in and around residential areas, public parks, sports grounds, school grounds and children’s playgrounds, as the Commission has recognised that the risks to the general p ...[+++]


2. Si les conditions énoncées au paragraphe 1 sont réunies, l’autorité compétente veille à ce que suffisamment d’espace soit prévu sur le site de l’installation pour l’équipement nécessaire au captage et à la compression du CO. Elle détermine si ces conditions sont réunies sur la base de l’évaluation visée au paragraphe 1 et des autres informations disponibles, en particulier en ce qui concerne la protection de l’environnement et de la santé humaine.

2. If the conditions in paragraph 1 are met, the competent authority shall ensure that suitable space on the installation site for the equipment necessary to capture and compress CO is set aside. The competent authority shall determine whether the conditions are met on the basis of the assessment referred to in paragraph 1 and other available information, particularly concerning the protection of the environment and human health.


2. Si les conditions énoncées au paragraphe 1 sont réunies, l’autorité compétente veille à ce que suffisamment d’espace soit prévu sur le site de l’installation pour l’équipement nécessaire au captage et à la compression du CO. Elle détermine si ces conditions sont réunies sur la base de l’évaluation visée au paragraphe 1 et des autres informations disponibles, en particulier en ce qui concerne la protection de l’environnement et de la santé humaine.

2. If the conditions in paragraph 1 are met, the competent authority shall ensure that suitable space on the installation site for the equipment necessary to capture and compress CO is set aside. The competent authority shall determine whether the conditions are met on the basis of the assessment referred to in paragraph 1 and other available information, particularly concerning the protection of the environment and human health.


Les masses d'eau utilisées aux fins du captage d'eau potable devraient faire l'objet d'une protection particulière en sorte de pouvoir respecter les objectifs visés à l'article 7 de la directive-cadre relative à l'eau en matière de protection des masses d'eau destinées au captage d'eau potable, ainsi que les valeurs – 0,1 microgramme/litre – fixées par la directive relative à l'eau potable.

Water bodies used for drinking water abstraction purposes should particularly be protected in order to ensure that objectives set under Article 7 of the WFD relating to the protection of water bodies intended for the abstraction of drinking water as well as the 0.1microgram/liter values as set by the drinking water directive can be achieved.


Le premier état des lieux de la transposition de la directive-cadre sur l'eau et le rapport sur la directive 91/676/CEE (directive concernant la protection contre la pollution par les nitrates), pour la période de 2000 à 2003, constatent tous deux que les mesures prises, y compris l'obligation de respecter de bonnes pratiques agricoles, n'ont pas entraîné une diminution sensible de la pollution des eaux souterraines dans les zones de captage où des activités agricoles sont exercées.

Both the initial inventory carried out with a view to implementing the water framework directive and the report on Directive 91/676/EEC, the so-called nitrates directive, for the period from 2000 to 2003 show that the measures taken, including the requirement to comply with good agricultural practice, have not led to any substantial decrease in groundwater pollution in catchment areas used for agricultural purposes.


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