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Amener de l'eau au moulin
Apporter de l'eau au moulin
Apporter de l'eau à son moulin
Capture-remise à l'eau
Centrale au fil de l'eau
Centrale hydro-électrique au fil de l'eau
Centrale hydroélectrique au fil de l'eau
Dégâts causés par l'eau
Dégâts causés par l'eau d'extinction
Dégâts d'eau
Dégâts dus à l'eau
Dégâts faits par l'eau
Dégâts occasionnés par l'eau
Dégâts par l'eau
Dégâts par l'eau d'extinction
Faire venir de l'eau au moulin
Faire venir de l'eau à son moulin
Graciation
Pêche avec remise à l'eau
Pêcher-relâcher
Remise des prises à l'eau
Remise à l'eau des captures
Remise à l'eau du poisson vivant
Réaération
Réaération de l'eau
Surveillance automatique de la pollution de l'eau
Surveillance de la pollution de l'eau
Surveillance en continu de la pollution de l'eau
Usine au fil de l'eau
Usine hydro-électrique au fil de l'eau
Usine hydroélectrique au fil de l'eau

Traduction de «réaération de l eau » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






dégâts causés par l'eau | dégâts occasionnés par l'eau | dégâts faits par l'eau | dégâts par l'eau | dégâts d'eau | dégâts dus à l'eau | dégâts par l'eau d'extinction | dégâts causés par l'eau d'extinction

water damage


centrale au fil de l'eau [ centrale hydroélectrique au fil de l'eau | centrale hydro-électrique au fil de l'eau | usine hydroélectrique au fil de l'eau | usine hydro-électrique au fil de l'eau | usine au fil de l'eau ]

run-of-the-river hydroelectric plant [ run-of-the-river plant | run-of-river power plant | run-of-river power station | run-of-river power house | river-run plant | river power plant ]


surveillance automatique en continu de la pollution de l'eau | surveillance de la pollution de l'eau | surveillance automatique de la pollution de l'eau | surveillance en continu de la pollution de l'eau

water monitoring


graciation [ pêche avec remise à l'eau | remise à l'eau du poisson vivant | remise des prises à l'eau | remise à l'eau des captures | pêcher-relâcher | capture-remise à l'eau ]

catch and release [ catch-and-release | non-retention | hook and release ]


apporter de l'eau au moulin [ apporter de l'eau à son moulin | amener de l'eau au moulin | faire venir de l'eau au moulin | faire venir de l'eau à son moulin ]

bring grist to the mill [ bring grist to one's mill ]


Ordonnance du DFI du 23 novembre 2005 sur l'eau potable, l'eau de source et l'eau minérale

FDHA Ordinance of 23 November 2005 on Drinking, Spring and Mineral Water


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À PARTIR d’un point situé sur le rivage nord-ouest du lac Dubawnt, à cent deux degrés de longitude; DE LÀ, en direction sud-ouest, suivant ledit rivage, jusqu’à la rive gauche du cours d’eau sans nom qui se jette dans ledit lac à environ soixante-trois degrés et huit minutes de latitude; DE LÀ, vers l’amont, suivant la rive gauche dudit cours d’eau et ses élargissements jusqu’à la rive gauche du cours d’eau sans nom, à environ cent deux degrés et quarante-six minutes de longitude, directement à l’est d’un esker; DE LÀ, vers l’amont, le long de la rive gauche du dernier cours d’eau susmentionné et ses élargissements, jusqu’à un lac sans nom, à environ soixante-trois degrés et quatorze minutes de latitude; DE LÀ, droit vers le nord jusqu’ ...[+++]

COMMENCING at a point on the northwesterly bank of Dubawnt Lake where said bank is intersected by longitude one hundred and two degrees; THENCE, southwesterly along said bank to the left bank of the unnamed stream entering said lake at approximate latitude sixty-three degrees and eight minutes; THENCE, upstream along the left bank of said stream and its widenings to the left bank of the unnamed stream at approximate longitude one hundred and two degrees and forty-six minutes and being immediately east of an esker; THENCE, upstream along the left bank of the last aforesaid stream and its widenings to an unnamed lake at approximate latitude sixty-three degrees and fourteen minutes; THENCE, due north to the left bank of a widening of Clark ...[+++]


Commençant au point le plus au nord du bord de l’eau le long de la rive du cap Hurd, sur la péninsule Bruce; de là vers le nord-ouest, en ligne droite, jusqu’au point le plus au sud du bord de l’eau le long de la rive de la pointe Hungerford, sur l’île Manitoulin; de là dans une direction générale nord, en suivant le bord de l’eau jusqu’au point le plus à l’est sur la rive de la pointe Meshkodeyang; de là vers l’est, en ligne droite, jusqu’au point le plus au sud-ouest du bord de l’eau le long de la rive de l’île Northwest Burnt; de là dans une direction générale nord, en suivant le bord de l’eau jusqu’à son point le plus au nord; de là vers le nord, en ligne droite, jusqu’au point le plus au sud du bord de l’eau le long de la rive de ...[+++]

BEGINNING at the most northerly point in the water’s edge along the shore of Cape Hurd on Bruce Peninsula; THENCE northwesterly in a straight line to the most southerly point on the water’s edge along the shore of Hungerford Point on Manitoulin Island; THENCE in a general northerly direction following that water’s edge to the most easterly point thereon along the shore of Meshkodeyang Point; THENCE easterly in a straight line to the most southwesterly point in the water’s edge along the shore of Northwest Burnt Island; THENCE in a general northerly direction following that water’s edge to the most northerly point thereon; THENCE northerly in a straight line to the most southerly point on the water’s edge along the shore of Evans Point ...[+++]


Si la masse d'eau affectée par l'investissement est sous tension pour des raisons liées à la quantité d'eau, tel que cela ressort du cadre analytique établi par la directive cadre sur l'eau, il conviendrait que la moitié de ce gain en termes d'efficacité de l'utilisation de l'eau donne lieu à une véritable réduction de la consommation d'eau au niveau de l'investissement soutenu, afin de réduire les risques qui pèsent sur la masse d'eau concernée.

If the water body affected by the investment is under stress for reasons related to water quantity as set out in the analytical framework established by the Water Framework Directive, half of the gain in terms of water efficiency should be translated into a real reduction in water use at the level of the supported investment, in order to reduce the stress on the water body concerned.


Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.

It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.


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dans le cas de cuvettes de toilettes et d’urinoirs commercialisés indépendamment, une mention doit être présente, indiquant que le produit doit être combiné à un système de chasse d’eau approprié, porteur du label écologique, afin d’obtenir une unité complète fonctionnelle économe en eau et précisant en particulier le volume d’eau par chasse complète et, le cas échéant, le volume d’eau par chasse réduite et le volume d’eau moyen par chasse du système de chasse d’eau avec lequel le produit doit être combiné;

in the case of toilet receptacles and urinals placed on the market independently, information communicating that the product has to be combined with a suitable flushing system, which has an ecolabel, in order to make a full functioning unit that is water efficient, in particular the full flush volume and, if relevant, the reduced and average flush volumes of the flushing system to be combined with shall be indicated;


L’efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage des locaux ηs est calculée comme le coefficient de performance saisonnier SCOP divisé par le coefficient de conversion CC, ou comme le coefficient sur énergie primaire saisonnier SPER, corrigés par des contributions tenant compte des régulateurs de température et, pour les dispositifs de chauffage des locaux par pompe à chaleur eau-eau ou eau glycolée-eau et les dispositifs de chauffage mixtes par pompe à chaleur eau-eau ou eau glycolée-eau, de la consommation d’électricité d’une ou plusieurs pompes à eau souterraine.

The seasonal space heating energy efficiency ηs shall be calculated as the seasonal coefficient of performance SCOP divided by the conversion coefficient CC or the seasonal primary energy ratio SPER, corrected by contributions accounting for temperature controls and, for water-/brine-to-water heat pump space heaters and heat pump combination heaters, the electricity consumption of one or more ground water pumps.


estime que la gestion intégrée des ressources en eau doit comporter des stratégies d'amélioration de l'efficacité de l'utilisation de l'eau, d'économie d'eau, de rationalisation et de limitation de la consommation d'eau et de sensibilisation des consommateurs en matière de consommation durable de l'eau, et qu'elle devrait aussi répondre aux questions liées à la collecte et au stockage éventuels des eaux de pluie dans des réservoirs naturels et artificiels, et aux problèmes du risque et des conséquences des inondations et des sécheress ...[+++]

Considers that integrated water resources management should comprise strategies for the improvement of water use efficiency, water saving, rationalisation and limitation of water consumption, and improved consumer awareness concerning sustainable water consumption, and that it should respond to issues concerning the collection and storage of rainwater in natural and artificial reservoirs, as well as to those relating to the risk and impact of floods and droughts; considers that action should be encouraged to establish an effective hierarchy of water uses and recalls that a demand-side approach should be preferred when managing water res ...[+++]


Dans le cadre de l'initiative de l'UE pour l'eau inaugurée lors du SMDD de Johannesburg en 2002, la Communauté, les États membres, la société civile, les institutions financières et le secteur privé collaborent pour : (i) renforcer l'engagement politique à améliorer l'accès à l'eau potable et aux installations d'assainissement dans le contexte de la réduction de la pauvreté; (ii) renforcer les dispositifs de gestion de l'eau en favorisant les partenariats public-privé et en renforçant la capacité institutionnelle aux niveaux régional, national et local; (iii) améliorer la coordination et la coopération dans la mise en oeuvre des activi ...[+++]

Within the framework of the EU water initiative which was launched at the WSSD in Johannesburg in 2002 Community, member states, civil society, financial institutions and the private sector are working together to: (i) Reinforce the political commitment to improve access to clean water and sanitation in the context of poverty reduction; (ii) strengthen water governance arrangements by promoting public-private partnerships, and strengthening institutional capacity at regional, national and local level; (iii) improve co-ordination and co-operation in the implementation of water-related activities, through the introduction of sector wide ...[+++]


Les travaux sont orientés vers l'examen des principaux défis que rencontrent les 12 partenaires méditerranéens de l'Union Européenne, et en particulier, les quatre thèmes suivants: .la gestion agricole de l'eau: appui aux méthodes économes en eau, promotion des cultures les moins consommatrices d'eau et des techniques de réutilisation des eaux, lutte contre la pollution et la salinisation; .l'eau domestique et industrielle: réseaux d'adduction d'eau et d'assainissement, traitement et réemploi des eaux usées en milieu urbain et industriel; .le renforcement des institutions compétentes: la définition d'un cadre de droit clair faisant app ...[+++]

The aim is to the examine the main challenges that the 12 Mediterranean Partners of the European Union have to face and, in particular, the four following themes: agricultural management of water: support for water saving methods, promotion of cultivation requiring low water consumption, techniques for the re-use of water, fight against pollution and salinisation. domestic and industrial water: water supply and purification networks, treatment and re-use of waste water in urban and industrial zones; the reinforcement of competent institutions: definition of a clear framework using common standards, the decentralisation of responsibilities and the re- inforcement of methods of water management, the modernisation of networks for measuring an ...[+++]


Les travaux sont orientés vers l'examen des principaux défis que rencontrent les 12 partenaires méditerranéens de l'Union Européenne, et en particulier, les quatre thèmes suivants: . la gestion agricole de l'eau: appui aux méthodes économes en eau, promotion des cultures les moins consommatrices d'eau et des techniques de réutilisation des eaux, lutte contre la pollution et la salinisation; . l'eau domestique et industrielle: réseaux d'adduction d'eau et d'assainissement, traitement et réemploi des eaux usées en milieu urbain et industriel; . le renforcement des institutions compétentes: la définition d'un cadre de droit clair faisant ...[+++]

The aim is to the examine the main challenges that the 12 Mediterranean Partners of the European Union have to face and, in particular, the four following themes: - agricultural management of water: support for water saving methods, promotion of cultivation requiring low water consumption, techniques for the re-use of water, fight against pollution and salinisation. - domestic and industrial water: water supply and purification networks, treatment and re-use of waste water in urban and industrial zones; - the reinforcement of competent institutions: definition of a clear framework using common standards, the decentralisation of responsibilities and the re-inforcement of methods of water management, the modernisation of networks for measuri ...[+++]


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