Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Assainissement des finances publiques
Choix modal
Dispersion de modes
Dispersion intermodale
Dispersion intermode
Dispersion modale
Dispersion multimodale
Distorsion modale
Distorsion multimodale
Forme modale
Fractionnement modal
Le rééquilibrage entre secteurs public et privé
Méthode modale
Report modal
Répartition du trafic
Répartition modale
Rééquilibrage
Rééquilibrage budgétaire
Rééquilibrage de l'économie mondiale
Rééquilibrage des finances publiques
Rééquilibrage modal
Rééquilibrage mondial
Technique modale
Transfert modal
Ventilation du trafic

Traduction de «rééquilibrage modal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rééquilibrage modal

adjustment to the balance between the various modes of transport


rééquilibrage budgétaire | assainissement des finances publiques | rééquilibrage des finances publiques

fiscal consolidation | fiscal adjustment | fiscal tightening | budget consolidation | budgetary consolidation | fiscal retrenchment | fiscal containment


rééquilibrage mondial [ rééquilibrage de l'économie mondiale ]

global rebalancing [ global economic rebalancing ]


Le rééquilibrage entre secteurs public et privé : l'expérience des pays en développement [ Le rééquilibrage entre secteurs public et privé ]

Rebalancing the public and private sectors: developing country experience [ Rebalancing the public and private sectors ]


forme modale | méthode modale | technique modale

modal form


choix modal | répartition modale

modal split | mode split


distorsion modale [ distorsion multimodale | dispersion modale | dispersion de modes | dispersion multimodale | dispersion intermodale | dispersion intermode ]

intermodal distortion [ multimode distortion | multi-mode distortion | modal distortion ]




fractionnement modal | répartition du trafic | répartition modale | ventilation du trafic

modal share | modal split | mode split


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce rééquilibrage modal semble en effet être la seule solution viable à long terme.

This re-balancing of modal shift appears to be the only viable long term solution.


(5) la modernisation du système ferroviaire selon un objectif volontariste d'une part modale du fret ferroviaire de 35% d'ici 2010 [12], par le rééquilibrage modal et l'intermodalité ainsi que la restructuration des compagnies ferroviaires.

(5) modernising the rail system with the deliberate aim of moving 35% of freight by rail by 2010 [12], by rebalancing this mode of transport and intermodality and restructuring the rail companies.


En outre, le rééquilibrage modal plus favorable au rail, en particulier en Espagne et au Portugal, aura des effets significatifs en ce qui concerne l'environnement.

Furthermore, a shift towards rail, particularly in Spain and Portugal, should have a favourable impact on the environment.


(2) Le prochain élargissement de l'Union et l'objectif de rééquilibrage modal et de mise en place d'un réseau d'infrastructures adapté aux exigences croissantes , ainsi que le fait que le temps nécessaire pour réaliser certains projets prioritaires peut dépasser dix ans, imposent de réexaminer la liste des projets figurant à l'annexe III de la décision n° 1692/96/CE.

(2) The forthcoming enlargement of the Union and the objective of shifting the balance between modes and achieving an infrastructure network capable of meeting growing needs, plus the fact that it could take over ten years to complete some of the priority projects, call for re-examination of the list of projects in Annex III to Decision No 1692/96/EC.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
- l’importance de développer des "autoroutes de la mer", essentielles afin d’éliminer la congestion du réseau transeuropéen de transport et de parvenir à un véritable rééquilibrage modal du réseau.

- the importance of developing ‘motorways of the sea’, which are essential to eliminate gridlock in the trans-European transport network, and of achieving a real modal shift in this network.


(2) Le prochain élargissement de l'Union et l'objectif de rééquilibrage modal et de mise en place d'un réseau d'infrastructures adapté aux exigences croissantes , ainsi que le fait que le temps nécessaire pour réaliser certains projets prioritaires peut dépasser dix ans, imposent de réexaminer la liste des projets figurant à l'annexe III de la décision n° 1692/96/CE.

(2) The forthcoming enlargement of the Union and the objective of shifting the balance between modes and achieving an infrastructure network capable of meeting growing needs, plus the fact that it could take over ten years to complete some of the priority projects, call for re-examination of the list of projects in Annex III to Decision No 1692/96/EC.


(2) Le prochain élargissement de l’Union et l’objectif de rééquilibrage modal, ainsi que le fait que le temps nécessaire pour réaliser certains projets prioritaires peut dépasser dix ans imposent de réexaminer la liste des projets figurant à l’annexe III de la décision n° 1692/96/CE.

(2) The forthcoming enlargement of the Union and the objective of shifting the balance between modes plus the fact that it could take over ten years to complete some of the priority projects call for re-examination of the list of projects in Annex III to Decision No 1692/96/EC.


(2) Le prochain élargissement de l’Union et l’objectif de rééquilibrage modal et de mise en place d'un réseau d'infrastructures approprié aux exigences croissantes, ainsi que le fait que le temps nécessaire pour réaliser certains projets prioritaires peut dépasser dix ans imposent de réexaminer la liste des projets figurant à l’annexe III de la décision n° 1692/96/CE.

(2) The forthcoming enlargement of the Union and the objective of shifting the balance between modes and achieving an infrastructure network capable of meeting growing needs, plus the fact that it could take over ten years to complete some of the priority projects, call for re-examination of the list of projects in Annex III to Decision No 1692/96/EC.


- la tarification comme moyen de rééquilibrage modal et de financement des infrastructures.

- tariff-setting as a means of rebalancing different modes of transport and of financing of infrastructures.


Ces objectifs nécessitent un rééquilibrage modal, et donc une compétitivité accrue du transport ferroviaire.

These objectives require an adjustment to the balance between the various modes of transport, and consequently an increase in the competitiveness of rail transport.


w