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Aspect socio-économique
Chercheur en économie appliquée
Chercheur en économie d'entreprise
Condition socio-économique
Contre-économie
Economie des autochtones et accords socio-économiques
IAS
Institut de recherche appliquée en socio-économie
Situation socio-économique
Socio-économie
Structure socio-économique
économie
économie clandestine
économie hors marché
économie immergée
économie informelle
économie noire
économie occulte
économie parallèle
économie souterraine

Traduction de «socio-économie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Institut de recherche appliquée en socio-économie | IAS [Abbr.]

Institute for Applied Socio-economics | IAS [Abbr.]


Centre international d'études et de recherches en socio-économie de la san

International Health Centre of Socio-Economic Studies and Research


condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]

socioeconomic conditions [ socio-economic aspect | socio-economic conditions | socio-economic situation ]




économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]


chercheur en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise/chercheuse en économie d'entreprise | chercheur en économie appliquée/chercheuse en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise

business research scientist | economic advisor | business economics researcher | financial market advisor


économie clandestine | économie noire | économie occulte | économie parallèle | économie souterraine

black economy | shadow economy | underground economy


Economie des autochtones et accords socio-économiques

Native Economy and Socio-economic Agreements


Division des accords socio-économiques et de l'économie des Autochtones

Socio-Economic Agreements and Native Economy Division
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elle reconnaît l'interdépendance entre les divers domaines tels que la biophysique, la socio-économie, la santé, la politique et l'éthique, qui rendent la vie possible sur la terre.

It recognizes the interplay and interdependence of various domains such as biophysical, socioeconomic, human health, political and ethical domains that make life possible on our planet.


34. se félicite du document d'information de la Commission intitulé "Growing the Silver Economy in Europe" ("Développer l'économie des seniors en Europe") et rappelle la nécessité de développer davantage "l'économie des seniors", qui répond aux souhaits et aux besoins de la population vieillissante sur la base des possibilités économiques résultant des dépenses publiques et des consommateurs liées à la population vieillissante et des produits, services, solutions novatrices et besoins spécifiques des seniors, ce qui génère de nouveaux emplois et de la croissance, en tenant compte des besoins des groupes socio-économiques les plus vulnérable ...[+++]

34. Welcomes the Commission background paper entitled ‘Growing the Silver Economy in Europe’ and reiterates the need to further develop the ‘silver economy’, which caters to the wishes and needs of the ageing population on the basis of the economic opportunities arising from the public and consumer expenditure related to population ageing and from specific products, services, innovative solutions and needs, resulting in new jobs and growth and taking into account the needs of the most vulnerable socioeconomic groups;


34. se félicite du document d'information de la Commission intitulé "Growing the Silver Economy in Europe" ("Développer l'économie des seniors en Europe") et rappelle la nécessité de développer davantage "l'économie des seniors", qui répond aux souhaits et aux besoins de la population vieillissante sur la base des possibilités économiques résultant des dépenses publiques et des consommateurs liées à la population vieillissante et des produits, services, solutions novatrices et besoins spécifiques des seniors, ce qui génère de nouveaux emplois et de la croissance, en tenant compte des besoins des groupes socio-économiques les plus vulnérable ...[+++]

34. Welcomes the Commission background paper entitled ‘Growing the Silver Economy in Europe’ and reiterates the need to further develop the ‘silver economy’, which caters to the wishes and needs of the ageing population on the basis of the economic opportunities arising from the public and consumer expenditure related to population ageing and from specific products, services, innovative solutions and needs, resulting in new jobs and growth and taking into account the needs of the most vulnerable socioeconomic groups;


28. invite la Commission à introduire des instruments plus efficaces pour mesurer la véritable situation socio-économique des femmes roms, par exemple en incluant la quantification de la valeur de «l'économie de la vie» et la reconnaissance de l'économie informelle dans son projet intitulé «Au-delà du PIB», par exemple; demande en outre à la Commission de développer et tenir des indicateurs sexospécifiques pour les stratégies d'intégration des Roms et les politiques d'inclusion sociale au niveau national;

28. Calls on the Commission to introduce more effective instruments for measuring the actual socio-economic situation of Roma women, by incorporating the quantification of the ‘economics of life’ and recognition of the informal economy into its ’beyond GDP’ project, for example; calls on the Commission, furthermore, to develop and monitor gender-specific indicators for the NRIS and social inclusion policies;


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1976-1980 Département des sciences de l'industrie de l'institut d'économie de Katowice, filière "socio-économie"

1976-1980 Industry Faculty of the Academy of Economics in Katowice, in the field of socio-economics


40. est intimement convaincu que la politique commune de la pêche réformée ne doit pas être déconnectée du contexte socio-économique et environnemental dans lequel elle s'inscrit; considère que les secteurs de la pêche et de l'aquaculture extensive doivent être considérés comme d'importantes sources d'emplois directs et indirects qui stimulent l'économie dans nos régions maritimes et structurent l'ensemble de leur économie, tout en contribuant également à la sécurité alimentaire de l'Union; estime que, à cet effet, la PCP devrait contribuer à améliorer le niveau de vie des communautés dépendant de la pêche, et offrir de meilleures cond ...[+++]

40. Believes strongly that the reformed CFP must not be removed from the socio-economic and environmental context in which it exists; considers that the fisheries and extensive aquaculture sectors must be seen as important direct and indirect sources of job creation that vitalise the economy in our maritime regions and underpin their economy as a whole, while also contributing to food security in the EU; believes that, to this end, the CFP should help to enhance the standard of living of those communities that depend on fisheries, and grant better working conditions for fishermen, in particular through compliance with health and safety ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 865 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la réduction des subventions gouvernementales aux organismes d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants: a) en quoi cette politique correspond-elle à l’engagement du Canada en faveur de la diversité culturelle; b) a-t-on cherché depuis cinq ans à évaluer les besoins des nouveaux arrivants, si non, pourquoi pas, si oui, (i) quand ces évaluations ont-elles été menées, (ii) qui les a menées, (iii) quels résultats ont-elles donnés, (iv) sur quelles recommandations ont-elles débouché; c) comment s’y est-on pris au juste pour examiner le budget des programmes d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants en vue de les réduire; d) depuis cinq ans, combien le go ...[+++]

(Return tabled) Question No. 865 Ms. Kirsty Duncan: With respect to cuts in government funding to newcomer settlement organizations: (a) how does this policy reflect Canada’s commitment to cultural diversity; (b) what, if any, needs assessments of newcomers to Canada have been undertaken over the last five years, if none were undertaken, why not, and of those undertaken, (i) when were they undertaken, (ii) by whom, (iii) what were the results, (iv) what were the chief recommendations; (c) what was the detailed process undertaken to examine funding of newcomer settlement programs, which led to the government's cuts; (d) over the past five years, how much money did the government promise to invest in newcomer settlement services, by provin ...[+++]


Nous exhortons les gouvernements du Canada, du Québec et de l’Ontario à tenir compte de l’avantage environnemental et des pleines répercussions socio-économiques d’un service ferroviaire à grande vitesse sur l’économie provinciale et régionale et, en particulier, sur l’économie locale de nos collectivités.

We urge the governments of Canada, Quebec, and Ontario to consider the environmental benefit as well as the full socio-economic impact of high-speed rail on the provincial, regional, and, in particular, our local economies in our communities.


Notre économie est à son plus bas et nous avons besoin d'un régime pour protéger l'environnement tout en garantissant aux entrepreneurs, aux sociétés, aux gens d'affaires et aux entreprises autochtones une certaine certitude afin que nous puissions tous bâtir une économie permettant aux familles yukonnaises de survivre et de prospérer dans le merveilleux pays qui nous a été donné (1020) M. Gurmant Grewal (Surrey-Centre, Alliance canadienne): Monsieur le Président, je suis heureux de prendre la parole ce matin au nom des électeurs de Surrey-Centre pour participer au débat sur le projet de loi C-2, Loi instaurant un processus d’évaluation des effets de certaines activités sur l’environnement et la vie ...[+++]

Our economy is at a low ebb and we need a regime to protect the environment while providing the certainty to entrepreneurs, corporations, first nations business persons and businesses so that we can all get on with building an economy so that Yukon families can survive and prosper in the beautiful country that has been given to us (1020) Mr. Gurmant Grewal (Surrey Central, Canadian Alliance): Mr. Speaker, I am pleased to rise this morning on behalf of the constituents of Surrey Central to participate in the debate on Bill C-2, an act to establish a process for assessing the environmental and socio-economic effects of certain activities i ...[+++]


La Communauté européenne devrait encourager une coopération scientifique plus étroite avec les économies naissantes. C'est là le message-clé d'une communication au Conseil de ministres et au Parlement européen, qui vient d'être adoptée par la Commission européenne à la demande de Mme Édith Cresson, membre de la Commission chargée de la recherche, de l'éducation et de la formation, en accord avec MM. Leon Brittan, Manuel Marin et Martin Bangemann Les nouvelles économies dans le monde - des pays à deux visages qui connaissent de profondes réformes économiques et une industrialisation rapide, et où les technologies de pointe et une relative ...[+++]

The European Union should promote closer scientific cooperation with emerging economies: this is the key-message of a communication to the Council of Ministers and European Parliament just approved by the European Commission on the request of Mme Edith Cresson, Commissioner responsible for Research, Education and Training, in agreement with Commissioners Sir Leon Brittan, Manuel Marin and Martin Bangemann. The world s emerging economies - countries undergoing far-reaching economic reforms and rapid industrialisation, where leading-edge technology and relative prosperity coexist with poverty and archaic infrastructure - present a unique opportunity for the European Union to establish relationships which will benefit European industry, while assisti ...[+++]


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