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Statut d'utilisation essentielle
Utilisation essentielle

Traduction de «statut d utilisation essentielle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Propositions canadiennes pour exemptions à des fins d'utilisations essentielles de substances appauvrissant la couche d'ozone

Canada's Essential Use Exemption Nominations for Ozone Depleting Substances


Passager d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident de la circulation

Passenger of special industrial vehicle injured in traffic accident


Conducteur d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident de la circulation

Driver of special industrial vehicle injured in traffic accident


Occupant d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident de transport

Occupant of special vehicle mainly used on industrial premises injured in transport accident






Guide d'utilisation de l'«Ébauche pour consultation» concernant les Règles de la Section du statut de réfugié

Guide to the Convention Refugee Determination Division Rules Consultation Draft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il définit les règles relatives à la nomenclature des unités territoriales statistiques (NUTS), un système utilisé essentiellement afin d’évaluer les niveaux d’éligibilité aux fonds structurels de l’Union européenne (UE), et confère un statut juridique à la NUTS.

It sets out the rules for the Nomenclature of Territorial Units for Statistics (NUTS), a system used mainly to assess levels of eligibility for European Union (EU) Structural Funds and gives NUTS legal status.


Il définit les règles relatives à la nomenclature des unités territoriales statistiques (NUTS), un système utilisé essentiellement afin d’évaluer les niveaux d’éligibilité aux fonds structurels de l’Union européenne (UE), et confère un statut juridique à la NUTS.

It sets out the rules for the Nomenclature of Territorial Units for Statistics (NUTS), a system used mainly to assess levels of eligibility for European Union (EU) Structural Funds and gives NUTS legal status.


Il définit les règles relatives à la nomenclature des unités territoriales statistiques (NUTS), un système utilisé essentiellement afin d’évaluer les niveaux d’éligibilité aux fonds structurels de l’Union européenne (UE), et confère un statut juridique à la NUTS.

It sets out the rules for the Nomenclature of Territorial Units for Statistics (NUTS), a system used mainly to assess levels of eligibility for European Union (EU) Structural Funds and gives NUTS legal status.


Question n 1157 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne l’ouvrage longitudinal de Gabarus aussi appelé digue ou épi dans les plans et les documents du gouvernement fédéral ainsi que toutes les autres propriétés, à Gabarus (Nouvelle-Écosse), construites par le gouvernement et qui ont appartenu ou appartiennent encore au gouvernement ou qui ont été administrées ou sont encore administrées par ce dernier: a) par suite de la Loi sur le transfert des fonctions reposant sur le décret (1979-2522) du 20 septembre 1979, (i) quelles sont les propriétés, les structures ou les installations acquises par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) ou dont ce dernier est devenu responsable après que celles-ci aient appartenu ou aient été administrées par le ...[+++]

Question No. 1157 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the Gabarus Seawall, also referred to in existing federal documents and plans as a groyne or breakwater, and all other properties built and previously or currently owned or administered by the government in Gabarus, Nova Scotia: (a) as a result of a Transfer of Duties Act based on an Order-in-Council (P.C. 1979-2522) September 20, 1979, (i) what specific properties, structures or facilities did Fisheries and Oceans Canada (DFO) acquire or become responsible for which were formerly owned or under the administration of the Department of Transport, (ii) did this specifically include a fis ...[+++]


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2. La Commission, conformément à la procédure de gestion visée à l’article 25, paragraphe 2, détermine le cas échéant les éventuelles utilisations essentielles en laboratoire et à des fins d’analyse pour lesquelles la production et l’importation de substances réglementées autres que des hydrochlorofluorocarbures peuvent être autorisées dans la Communauté, ainsi que les quantités concernées, la période de validité de la dérogation, et les utilisateurs qui peuvent bénéficier de ces utilisations essentielles en laboratoire et à des fins ...[+++]

2. The Commission shall, if appropriate, in accordance with the management procedure referred to in Article 25(2), determine any essential laboratory and analytical uses for which the production and import of controlled substances other than hydrochlorofluorocarbons may be permitted in the Community, the respective quantities, the period for which the exemption shall be valid and those users which may take advantage of those essential laboratory and analytical uses.


2. La Commission, conformément à la procédure de gestion visée à l’article 25, paragraphe 2, détermine le cas échéant les éventuelles utilisations essentielles en laboratoire et à des fins d’analyse pour lesquelles la production et l’importation de substances réglementées autres que des hydrochlorofluorocarbures peuvent être autorisées dans la Communauté, ainsi que les quantités concernées, la période de validité de la dérogation, et les utilisateurs qui peuvent bénéficier de ces utilisations essentielles en laboratoire et à des fins ...[+++]

2. The Commission shall, if appropriate, in accordance with the management procedure referred to in Article 25(2), determine any essential laboratory and analytical uses for which the production and import of controlled substances other than hydrochlorofluorocarbons may be permitted in the Community, the respective quantities, the period for which the exemption shall be valid and those users which may take advantage of those essential laboratory and analytical uses.


Il est désormais évident que cette tendance deviendra problématique si elle se poursuit. Dans la combinaison énergétique, les combustibles plus rares et plus polyvalents que sont le gaz naturel et le pétrole devraient dès lors être utilisés essentiellement comme carburants pour les transports ou comme matières premières pour l'industrie chimique.

It is now obvious that the continuation of this trend is problematic These more scarce and more versatile fuels like gas and oil should be used in the energy mix predominantly for applications, such as fuel for transport and as raw material for the chemicals industry.


Dès lors qu'il existe pour les HCFC, ainsi qu'il a été indiqué au point 54 du présent arrêt, des produits de substitution efficaces, tels que l'eau, la poudre et les gaz inertes, et, pour certaines utilisations essentielles, des produits de substitution irremplaçables, tels que les halons, l'interdiction de l'utilisation des HCFC ne saurait être considérée comme étant contraire au principe de proportionnalité.

Since, as indicated in paragraph 54 of this judgment, there are effective substitutes for HCFCs such as water, powder and inert gases and, as indicated in paragraph 59, for certain essential uses there are irreplaceable substitutes such as halons, the prohibition of using HCFCs cannot be regarded as contrary to the principle of proportionality.


Le coût total de ce programme est estimé à 110 millions d'Ecus se répartissant comme suit : MATIERES PREMIERES - Matières premières primaires (exploration, technologie minière, traitement des minerais) 3O MECU - Matières premières secondaires (recyclage des métaux non ferreux, recyclage et utilisation des déchets) 22 MECU - Bois en tant que matière première renouvelable (production du bois, utilisation du bois) 2O MECU MATERIAUX AVANCES 38 MECU - Alliages métalliques - Céramiques techniques - Matériaux composites Les crédits seront ...[+++]

The estimated total budget required for this programme is 110 million ECU broken down as follows: RAW MATERIALS: - Primary raw materials (prospecting, mining 30 million ECU engineering and ore processing) - Secondary raw materials (recycling of non- ferrous metals and utilization of waste) 22 million ECU - Wood as a renewable raw material (wood production and utilization) 20 million ECU ADVANCED MATERIALS: 38 million ECU - Metal alloys - Technical ceramics - Composites The funds are to be used primarily for shared-cost research contracts (Community participation up to 50%) with industry, research laboratories and universities.


L’oxyde d’éthylène est un gaz incolore, produit par l’oxydation partielle de l’éthylène ; c’est un gaz dangereux, hautement inflammable, explosif, toxique et cancérigène, utilisé pour la production de glycols, utilisés essentiellement dans l’industrie textile, et comme intermédiaire pour la production de dérivés, tels que détergents, réfrigérants ou produits de soins personnels.

Ethylene oxide is a colourless gas, produced by the partial oxidation of ethylene and is hazardous, highly inflammable, explosive, toxic and carcinogenic. Ethylene oxide is used for the production of glycols, mainly used in the textile industry, and as an intermediate for the production of other derivatives, such as detergents, refrigerants or personal care among.




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Date index: 2022-09-30
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