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Adaptateur synchrone de données en série
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Train de bits série
Train de données
Train de signaux numériques
Train numérique
Transfert de données en série

Traduction de «série de données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


données en série [ données sérielles | données série ]

serial data


adaptateur synchrone de données en série [ adaptateur synchrone de données série ]

synchronous serial data adapter [ SSDA | synchronous serial-data adapter ]


circuit de contrôle pour la transmission en série de données | contrôleur de communication série | SCC [Abbr.]

serial communication controller




train de bits | train binaire | train numérique | train de signaux numériques | train de bits série | train de données

bit stream | digital stream | serial bit stream


données spécialisées en série [ données spécialisées sérielles ]

dedicated serial data




créateur d'entreprises en série | créatrice d'entreprises en série | entrepreneur en série | entrepreneuse en série | entrepreneure en série | serial entrepreneur | serial startuper

serial entrepreneur | serial business creator | serial startuper


administrateur de base de données | administrateur de données | administrateur de base de données/administratrice de base de données | responsable des bases de données

database administrators | DBA | database administrator | database manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Malgré le paragraphe (1), si plusieurs régimes de placement (appelés chacun « régime remplacé » au présent paragraphe) font l’objet, à une date donnée, d’une fusion de régimes dont est issu un régime de placement stratifié donné qui est une institution financière désignée particulière, qu’une série donnée du régime de placement donné n’est ni une série cotée en bourse ni une série provinciale et qu’aucun choix fait selon les articles 49 ou 64 n’est en vigueur relativement à la série donnée tout au long de l’exercice du régime de p ...[+++]

(4) Despite subsection (1), if a plan merger between two or more investment plans (each of which is referred to in this subsection as a “predecessor”) occurs on a particular day to form a particular stratified investment plan that is a selected listed financial institution, a particular series of the particular investment plan is neither an exchange-traded series nor a provincial series and no election under section 49 or 64 is in effect in respect of the particular series throughout the fiscal year of the particular investment plan (in this subsection referred to as the “transitional fiscal year”) that includes the particular day, the f ...[+++]


(4) Malgré le paragraphe (1), si plusieurs régimes de placement (appelés chacun « régime remplacé » au présent paragraphe) font l’objet, à une date donnée, d’une fusion de régimes dont est issu un régime de placement stratifié donné qui est une institution financière désignée particulière, qu’une série donnée du régime de placement donné n’est ni une série cotée en bourse ni une série provinciale et qu’aucun choix fait selon les articles 49 ou 64 n’est en vigueur relativement à la série donnée tout au long de l’exercice du régime de p ...[+++]

(4) Despite subsection (1), if a plan merger between two or more investment plans (each of which is referred to in this subsection as a “predecessor”) occurs on a particular day to form a particular stratified investment plan that is a selected listed financial institution, a particular series of the particular investment plan is neither an exchange-traded series nor a provincial series and no election under section 49 or 64 is in effect in respect of the particular series throughout the fiscal year of the particular investment plan (in this subsection referred to as the “transitional fiscal year”) that includes the particular day, the f ...[+++]


30 (1) Si une institution financière désignée particulière est un régime de placement stratifié, qu’aucun choix fait selon les articles 49 ou 64 n’est en vigueur relativement à une série de l’institution financière tout au long d’un exercice de celle-ci se terminant dans une période donnée et dans une année civile et que la série n’est pas une série cotée en bourse, le pourcentage qui est applicable à l’institution financière quant à la série et à une province participante pour la période donnée correspond à celui des pourcentages ci- ...[+++]

30 (1) If a selected listed financial institution is a stratified investment plan, no election under section 49 or 64 is in effect in respect of a series of the financial institution throughout a fiscal year of the financial institution that ends in a particular period and in a calendar year and the series is not an exchange-traded series, the financial institution’s percentage for the series, for a participating province and for the particular period is


30 (1) Si une institution financière désignée particulière est un régime de placement stratifié, qu’aucun choix fait selon les articles 49 ou 64 n’est en vigueur relativement à une série de l’institution financière tout au long d’un exercice de celle-ci se terminant dans une période donnée et dans une année civile et que la série n’est pas une série cotée en bourse, le pourcentage qui est applicable à l’institution financière quant à la série et à une province participante pour la période donnée correspond à celui des pourcentages ci- ...[+++]

30 (1) If a selected listed financial institution is a stratified investment plan, no election under section 49 or 64 is in effect in respect of a series of the financial institution throughout a fiscal year of the financial institution that ends in a particular period and in a calendar year and the series is not an exchange-traded series, the financial institution’s percentage for the series, for a participating province and for the particular period is


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15. prie Eurostat d'envisager des solutions pour rendre ses publications, notamment en ligne, plus conviviales pour le citoyen et les non-initiés en prêtant une attention particulière à l'utilisation des graphiques; est d'avis que le site internet d'Eurostat devrait permettre d'accéder plus facilement aux séries complètes de données à long terme et proposer des graphiques comparatifs intuitifs pour offrir une plus grande valeur ajoutée aux citoyens; ajoute, par ailleurs, que les mises à jour régulières devraient proposer, si possible, des informations sur chaque État membre ainsi que des séries annuelles et mensuelles et, si possible e ...[+++]

15. Urges Eurostat to look at ways to make its publications, particularly those online, more user-friendly to the average citizen and non-professionals especially with regard to the use of graphs; believes that Eurostat’s website should allow easier access to complete long-term data series and include intuitive comparative graphs in order to give more added value to citizens; adds, furthermore, that its periodic updates should provide, where possible, information on each Member State and offer year-on-year and month-on-month series and, where possible and useful, long-term data series;


Voici ce que nous constatons: si les États-Unis diffusent 304 000 ou 305 000 séries de données ou si la Colombie-Britannique en diffuse 500 dans le cadre de sa lutte environnementale, il deviendrait difficile pour les gouvernements de justifier pourquoi ils ne diffusent pas 501 séries de données ou — s'ils en ont 500 — pourquoi ils n'ont diffusé que 499 séries de données.

What you find is this: if the U.S. releases 304,000 or 305,000 data sets, or if B.C. releases 500 data sets for the purpose of their environmental contest, it gets very difficult for governments to justify why they're not releasing 501 or, if they have 500 data sets, why they released just 499.


13. encourage la Commission à garantir un accès aisé aux données complètes (y compris aux métadonnées qui décrivent les méthodes d'élaboration des séries de données) pour tous les acteurs publics et privés; estime que les données sur le changement climatique doivent être considérées comme un bien collectif et que, par conséquent, en vertu de l'article 14 de la directive «Inspire», elles doivent être mises à la disposition de la population gratuitement ou à un prix qui couvre le coût du maintien des séries de données et des services c ...[+++]

13. Encourages the Commission to ensure easy access to detailed data (including metadata describing the dataset methodologies) for all public and private stakeholders; takes the view that climate change data should be considered to be a public good and thus, in line with Article 14 of the INSPIRE Directive, be made available to the public free of charge or at a charge that covers the cost of maintaining datasets and the corresponding data services;


13. encourage la Commission à garantir un accès aisé aux données complètes (y compris aux métadonnées qui décrivent les méthodes d'élaboration des séries de données) pour tous les acteurs publics et privés; estime que les données sur le changement climatique doivent être considérées comme un bien collectif et que, par conséquent, en vertu de l'article 14 de la directive "Inspire", elles doivent être mises à la disposition de la population gratuitement ou à un prix qui couvre le coût du maintien des séries de données et des services c ...[+++]

13. Encourages the Commission to ensure easy access to detailed data (including metadata describing the dataset methodologies) for all public and private stakeholders; takes the view that climate change data should be considered to be a public good and thus, in line with Article 14 of the INSPIRE Directive, be made available to the public free of charge or at a charge that covers the cost of maintaining datasets and the corresponding data services;


13. encourage la Commission à garantir un accès aisé aux données complètes (y compris aux métadonnées qui décrivent les méthodes d'élaboration des séries de données) pour tous les acteurs publics et privés; estime que les données sur le changement climatique doivent être considérées comme un bien collectif et que, par conséquent, en vertu de l'article 14 de la directive «Inspire», elles doivent être mises à la disposition de la population gratuitement ou à un prix qui couvre le coût du maintien des séries de données et des services c ...[+++]

13. Encourages the Commission to ensure easy access to detailed data (including metadata describing the dataset methodologies) for all public and private stakeholders; takes the view that climate change data should be considered to be a public good and thus, in line with Article 14 of the INSPIRE Directive, be made available to the public free of charge or at a charge that covers the cost of maintaining datasets and the corresponding data services;


2. La présente directive s'applique, en plus des séries de données spatiales indiquées au paragraphe 1, aux opérations qui peuvent être exécutées à l'aide d'une application informatique sur les données spatiales contenues dans ces séries de données ou sur les métadonnées qui s'y rattachent, opérations ci-après dénommées "services de données spatiales".

2. This Directive shall cover, in addition to the spatial data sets specified in paragraph 1, the operations which may be performed, by invoking a computer application, on the spatial data contained in those data sets or on the related metadata, hereinafter ”spatial data services”.


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