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Trafic urbain
Urbanisme
Véhicule du trafic urbain et suburbain
Zone urbaine

Traduction de «trafic urbain » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trafic urbain [ circulation en zone urbaine ]

urban traffic [ city traffic ]


gestion de la circulation urbaine | gestion du trafic urbain

urban traffic management


circulation en zone urbaine | trafic urbain

urban traffic


système de contrôle du trafic urbain et de détection du trafic

traffic-responsive Urban Traffic Control system


régulation du trafic urbain

urban traffic control [ UTC | surface street control ]




zone urbaine [ environnement urbain | région urbaine ]

urban area [ urbanised region | urban region | Metropolitan area(STW) ]


urbanisme [ aménagement des villes | aménagement urbain | planification urbaine | politique d'aménagement urbain | politique de la ville ]

town planning [ city planning | community planning | town development | urban design | urban development policy | urban planning | urban planning scheme | urban management(UNBIS) | urban planning(UNBIS) ]


habitat urbain [ ensemble résidentiel urbain | milieu urbain ]

urban habitat [ urban environment | urban settlement | Urban housing(ECLAS) | Town(STW) ]


hôtesse urbaine | steward urbain | steward urbain/hôtesse urbaine

community support officer | countryside ranger | community safety warden | street warden
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Quelle que soit la réponse, les nœuds de transport en tant que points de correspondance entre le trafic à grande distance et le trafic urbain devront être présents dans la future politique du RTE-T.

In both cases, nodes as transfer points between long-distance and urban traffic will need to be considered in future TEN-T policy.


Cependant, l'intermodalité est également une question importante pour le transport de voyageurs, car il conviendrait d’assurer un flux continu entre les différents modes de transport public (par exemple rail – air), entre la route et les transports publics, ou encore entre le trafic à grande distance et le trafic urbain.

Co-modality, however, is also an important issue for passenger traffic, where seamless flows should be ensured between the different means of public transport (e.g. rail – air), road and public transport and long-distance and urban traffic.


Grâce aux systèmes modernes de contrôle du trafic urbain, on pourrait parvenir à réduire de 30% les retards et relever de 13% la vitesse moyenne des véhicules, ce qui entrainerait une diminution de la consommation et des émissions[39].

The modern Urban Traffic Control systems can lead to up to 30% less delays and up to 13% increase of vehicles mean speed, by better traffic management, resulting in less fuel consumption and emissions.[39].


3. invite les États membres à promouvoir les transports publics en vue de doubler leur utilisation d'ici à 2030, notamment par l'application de solutions informatiques telles que les achats de billets électroniques à distance, et à soutenir le partage de véhicule, le covoiturage, les services de transport à la demande et les systèmes de propulsion électriques pour les transports publics locaux; invite les États membres à mettre en place, s'il y a lieu, des systèmes de funiculaires et de téléphériques dans les villes situées dans des régions montagneuses ou vallonnées afin de réduire le trafic urbain;

3. Calls on the Member States to promote public transport with a view to doubling its use by 2030, inter alia by applying IT solutions such as the remote purchasing of electronic tickets, and to support car sharing, carpooling, transport-on-demand services and the promotion of electric propulsion systems for local public transport; invites the Member States to develop, whenever appropriate, funicular railway and cable car systems in mountainous and hilly towns in order to mitigate urban traffic;


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12. demande à prendre en compte dans les politiques concernées, l'impact de la livraison de colis provenant du commerce électronique sur le trafic urbain et sur les émissions atmosphériques, dû à la multiplication des livraisons individuelles, qui n'entraîne pas des changements qui seraient contraires aux objectifs sociaux et environnementaux de l'Union; appelle la Commission à mener une réflexion avec les parties concernées sur le besoin particulier de mettre en œuvre une logistique verte et notamment sur la question du "dernier kilomètre" dans les zones urbaines, en prenant en compte les aspects liés à l'environnement, aux modes de tr ...[+++]

12. Urges that the policies concerned take into account the impact of deliveries of e-commerce parcels on urban traffic and atmospheric pollution stemming from the sharp increase in the number of individual deliveries, which should not lead to developments that contradict the EU’s social or environmental goals; calls on the Commission to hold discussions with the interested parties on the need to implement green logistics, and in particular on the issue of the ‘last mile’ in urban areas, taking into account factors relating to the environment, methods of transport, town planning, quality and cho ...[+++]


L’attitude évasive de la Commission et, partant, de l’UE n’aide en rien à résoudre les problèmes de transport urbain, de mobilité des citoyens ou de pollution atmosphérique dans les villes. Nous savons que le transport urbain est responsable de 40% des émissions de CO2 et que 70% des autres polluants sont produits par le trafic urbain.

The Commission’s – and therefore the EU’s – evasion of this subject does nothing to help solve the problem of urban transport and citizens’ mobility, nor the problems of air pollution in cities – we know that 40% of CO2 emissions are caused by urban transport and that 70% of other transport pollutants are urban.


Ainsi, la circulation automobile est une des principales sources de polluants atmosphériques comme l'ozone ou le NO2 et le trafic urbain représente près de 40% des émissions de CO2 liées aux transports.

Motorised traffic is one of the main sources of atmospheric pollutants such as ozone and NO2, and urban traffic accounts for almost 40% of transport-related CO2 emissions.


le renforcement de la sécurité et la lutte contre la congestion du trafic urbain par des solutions électroniques et télématiques, ainsi que les systèmes avancés de navigation par satellite.

increasing safety and combating urban congestion using electronic and telematic solutions, as well as advanced satellite navigation systems.


Comme il est établi que le CO2 est le principal responsable des changements climatiques et que le trafic continue à augmenter, il y a surtout lieu de prendre des mesures concrètes, telles que la limitation du trafic urbain, l'orientation appropriée du trafic de transit ou l'aménagement adéquat de la tarification routière .

Since it is also clear that CO2 bears most responsibility for climate change and traffic is increasing further, what we need above all are concrete proposals for limiting urban traffic, and for appropriate taxation of transit traffic or for suitable road pricing arrangements. We now need measures that go beyond emissions trading, so as to come to grips with all of this.


Comme il est établi que le CO2 est le principal responsable des changements climatiques et que le trafic continue à augmenter, il y a surtout lieu de prendre des mesures concrètes, telles que la limitation du trafic urbain, l'orientation appropriée du trafic de transit ou l'aménagement adéquat de la tarification routière.

Since it is also clear that CO2 bears most responsibility for climate change and traffic is increasing further, what we need above all are concrete proposals for limiting urban traffic, and for appropriate taxation of transit traffic or for suitable road pricing arrangements. We now need measures that go beyond emissions trading, so as to come to grips with all of this.




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trafic urbain ->

Date index: 2022-06-07
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