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EEV
Véhicule de protection de l'environnement
Véhicule plus respectueux de l'environnement
Véhicule vert
Véhicule vert amélioré
Véhicule écologique
Véhicule écologique amélioré

Traduction de «véhicule écologique amélioré » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
véhicule écologique amélioré | véhicule plus respectueux de l'environnement | véhicule vert amélioré | EEV [Abbr.]

enhanced environmentally friendly vehicle | EEV [Abbr.]




véhicule de protection de l'environnement [ véhicule écologique ]

environmental vehicle


Comité européen pour l'amélioration de la sécurité des véhicules

European Enhanced Vehicle Committee | European Enhanced Vehicle-safety Committee | EEVC [Abbr.]


Guide du concepteur de véhicules blindés de combat pour améliorer la protection contre les radiations nucléaires

Guidelines for the armored fighting vehicle designer to improve nuclear radiation protection
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
32. souligne que les TIC sont susceptibles d'améliorer le transport routier et de contribuer à faciliter l'utilisation de véhicules plus sûrs, plus intelligents et plus écologiques en Europe; souligne le rôle de l'agenda numérique qui devrait donner la priorité au potentiel environnemental des voitures et des routes intelligentes, et aux projets pilotes de recherche et développement portant sur les dispositifs de communication entre véhicules (V2V) et entre véhicules et i ...[+++]

32. Stresses that ICTs could improve road transport and can do more to facilitate the use of safer, smarter and greener cars in Europe; emphasises the role of the Digital Agenda, which should prioritise the environmental potential of smart cars and smart roads and RD pilot projects for V2V and V2R devices;


33. invite instamment la Commission à engager un dialogue avec les compagnies pétrolières et gazières de même qu'avec les constructeurs automobiles en vue de faciliter l'accession aux véhicules écologiques ainsi que d'améliorer la distribution des biocarburants et l'accès des consommateurs à ce type de carburant;

33. Calls on the Commission, in dialogue with the oil and gas companies and vehicle manufacturers, to improve access to environmentally-friendly vehicles, and the distribution of and consumer access to biofuel;


34. invite la Commission à engager un dialogue avec les compagnies pétrolières et gazières de même qu'avec les constructeurs automobiles en vue de faciliter l'accès aux véhicules écologiques ainsi que d'améliorer la distribution des biocarburants et l'accès des consommateurs à ce type de carburant;

34. Calls on the Commission, through dialogue with the oil and gas companies and vehicle manufacturers, to improve access to environmentally-friendly vehicles, and the distribution of and consumer access to biofuel;


En ce sens, le Bloc québécois demande à Ottawa un plan de mise en oeuvre du Protocole de Kyoto permettant la réduction des émissions canadiennes de gaz à effet de serre de 6 p. 100 par rapport au niveau de 1990, prévoyant ainsi une série de mesures qui relèvent de ses compétences: des normes sévères de fabrication des véhicules dans le but d'améliorer l'efficacité énergétique des véhicules; des rabais à l'achat de véhicules écologiques; un soutien financier au développement des énergies renouvelables, notamment l'énergie éolienne; ...[+++]

Thus, the Bloc Québécois is asking Ottawa for an implementation plan of the Kyoto protocol allowing for a reduction of 6% below the 1990 levels of greenhouse gas emissions in Canada. We are asking for a series of measures in its jurisdictions: strict standards for the automotive industry in order to improve energy efficiency in vehicles; rebates for people buying green cars; financial support for the development of renewable energy sources, especially wind energy; the repeal of the tax benefits for the oil industry; subsidies for organizations which contribute to reaching the targets of the Kyoto protocol.


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Une série de mesures sont proposées, qui relèvent des compétences du fédéral. Les voici: des normes sévères de fabrication des véhicules dans le but d'améliorer leur efficacité énergétique; des rabais à l'achat des véhicules écologiques; un soutien financier au développement des énergies renouvelables, notamment l'énergie éolienne, ce qu'a déjà le Québec par son hydroélectricité et par ses éoliennes qui sont déjà en place sans subvention du fédéral; l'abolition du régime fiscal avantageux à l'égard des compagnies pétrolières; des ...[+++]

A series of measures have been proposed that fall within federal jurisdiction: strict standards for vehicle manufacturing in order to improve fuel efficiency; rebates on the purchase of greener cars; financial support for development of renewable energy including wind energy, which Quebec already has through its hydroelectricity and through the wind turbines already in place without federal subsidies; abolition of tax incentives for oil companies; and grants for organizations that contribute to meeting the Kyoto objectives.


Ces mesures touchent des normes plus sévères sur la fabrication des véhicules, dans le but d'en améliorer l'efficacité énergétique; des rabais sur les véhicules écologiques; un soutien financier pour toutes les énergies renouvelables.

These include stricter vehicle manufacturing standards to enhance energy efficiency, rebates on environmentally-friendly vehicles, and financial support for all renewable energies.


Nombre de groupes crédibles ont formulé des recommandations, sans parler du plan du NPD, dont les coûts ont été soigneusement évalués, qui propose une stratégie d'efficacité énergétique nationale dont la première phase consiste en des programmes de rénovation et d'amélioration du rendement énergétique des résidences et des immeubles, la création d'une industrie de construction de véhicules écologiques canadiens et des investissements dans l'énergie verte et une infrastructure municipale durable.

There are recommendations from a significant number of credible groups, as well as the NDP's plan which was fully costed, that propose a national energy efficiency strategy, starting with homes, energy efficient buildings and retrofit programs, establishing a made in Canada green car industry and investing in green energy and sustainable municipal infrastructure for a start.


La Commission estime-t-elle approprié de prévoir des dérogations aux normes déj? arrêtées pour les gaz d'échappement afin que la vente de véhicules légers au gaz puisse se poursuivre après 2006, ou bien estime-t-elle qu'il convient d’introduire, pour les véhicules au gaz, de nouvelles dispositions visant ? ce que le respect des normes d’émission ne soit pas rendu plus difficile que pour les véhicules ? essence (tout en excluant évidemment un niveau d’émission de substances réglementées supérieur ? celui prévu pour les véhicules ? essence, par exemple, selon un principe similaire ? celui qui régit les niveaux EEV (véhicule écologique amélioré) fixés pour les véh ...[+++]

Does the Commission consider it appropriate to grant derogations from the rules already adopted on exhaust gases so that gas-fuelled light vehicles may continue to be sold after 2006, or does it take the view that new rules should be introduced that are adapted so that gas-fuelled cars have no greater difficulty than petrol-fuelled cars in satisfying the exhaust gas requirements (whilst of course not emitting greater quantities of the regulated substances than petrol-fuelled cars, e.g. along the lines of a principle similar to the EEV levels for heavy vehicles)?


La Commission estime-t-elle approprié de prévoir des dérogations aux normes déjà arrêtées pour les gaz d'échappement afin que la vente de véhicules légers au gaz puisse se poursuivre après 2006, ou bien estime-t-elle qu'il convient d’introduire, pour les véhicules au gaz, de nouvelles dispositions visant à ce que le respect des normes d’émission ne soit pas rendu plus difficile que pour les véhicules à essence (tout en excluant évidemment un niveau d’émission de substances réglementées supérieur à celui prévu pour les véhicules à essence, par exemple, selon un principe similaire à celui qui régit les niveaux EEV (véhicule écologique amélioré) fixés pour les véh ...[+++]

Does the Commission consider it appropriate to grant derogations from the rules already adopted on exhaust gases so that gas-fuelled light vehicles may continue to be sold after 2006, or does it take the view that new rules should be introduced that are adapted so that gas-fuelled cars have no greater difficulty than petrol-fuelled cars in satisfying the exhaust gas requirements (whilst of course not emitting greater quantities of the regulated substances than petrol-fuelled cars, e.g. along the lines of a principle similar to the EEV levels for heavy vehicles)?


La directive vise à améliorer le niveau de sécurité et de qualité écologique des véhicules utilitaires lourds destinés au transport de passagers et de marchandises qui circulent dans les États membres ainsi qu'à établir une évaluation uniforme de la qualité de l'entretien de ces véhicules en dissuadant les transporteurs d'acquérir un avantage concurrentiel en exploitant des véhicules qui ne sont pas convenablement entretenus.

The aim of the Directive is to improve the safety and ecological quality of heavy commercial vehicles used for the carriage of passengers and goods within the Member States and to introduce uniform assessment of the quality of maintenance of such vehicles, discouraging transporters from gaining a competitive advantage by operating inadequately maintained vehicles.




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véhicule écologique amélioré ->

Date index: 2021-06-08
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