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Fusion de zone verticale
Fusion à zone flottante
Méthode de la zone flottante
Partie terminale déformable
Planification urbanistique et territoriale
Purification par zone flottante
Règlement de gestion urbanistique
Tirage par zone flottante
Urbaniste
Urbanistique
Zone au large des côtes
Zone climatique
Zone d'absorption d'énergie
Zone d'expansion
Zone d'expansion urbaine
Zone d'extension
Zone d'extension urbaine
Zone d'urbanisation
Zone d'urbanisme
Zone de déformation
Zone de froissement
Zone déformable
Zone déformante
Zone en mer
Zone extracôtière
Zone marine
Zone offshore
Zone située au large des côtes
Zone tampon
Zone urbanistique
Zone à urbaniser
Zone éloignée des côtes

Traduction de «zone urbanistique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






règlement de gestion urbanistique

Urban Management Regulation


planification urbanistique et territoriale

regional planning requirements




zone extracôtière [ zone au large des côtes | zone éloignée des côtes | zone située au large des côtes | zone en mer | zone marine | zone offshore ]

offshore [ offshore zone | offshore area | offshore region ]


zone d'extension [ zone à urbaniser | zone d'extension urbaine | zone d'urbanisation | zone d'expansion urbaine | zone d'expansion | zone d'urbanisme ]

extension area [ expansion zone | urban expansion area | urban development area | development area | urban growth area ]


zone de déformation | zone déformable | zone déformante | zone d'absorption d'énergie | zone de froissement | zone tampon | partie terminale déformable

crumple zone | collapsible zone | deformable front/rear section


méthode de la zone flottante | fusion à zone flottante | purification par zone flottante | tirage par zone flottante | fusion de zone verticale

float-zone refining | float-zone method | floating zone melting | FZ process | floating-zone refining
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
50. souligne l'intérêt d'une approche intégrée des procédures de décision et de gestion, notamment pour l'aménagement du territoire, l'octroi des permis de construire et la réhabilitation de l'habitat au moyen de mesures environnementales, de préservation du patrimoine et urbanistiques visant à assurer le développement durable des zones de montagne; recommande d'exploiter le potentiel des zones de montagne pour le développement d'ensemble du secteur touristique, et de recourir à l'innovation pour l'aménagement du territoire; encoura ...[+++]

50. Stresses the significance of introducing an integrated approach to decision-making and administrative procedures such as regional planning, the licensing of construction projects and the refurbishment of dwellings by means of environmental, heritage and urban-planning practices, with a view to ensuring sustainable development in mountain areas; recommends that the potential of mountain areas should be exploited in order to promote the comprehensive development of tourism and the use of innovation in land development and, to that end, encourages local, decentralised initiatives and cooperation between mountain areas;


50. souligne l'intérêt d'une approche intégrée des procédures de décision et de gestion, notamment pour l'aménagement du territoire, l'octroi des permis de construire et la réhabilitation de l'habitat au moyen de mesures environnementales, de préservation du patrimoine et urbanistiques visant à assurer le développement durable des zones de montagne; recommande d'exploiter le potentiel des zones de montagne pour le développement d'ensemble du secteur touristique, et de recourir à l'innovation pour l'aménagement du territoire; encoura ...[+++]

50. Stresses the significance of introducing an integrated approach to decision-making and administrative procedures such as regional planning, the licensing of construction projects and the refurbishment of dwellings by means of environmental, heritage and urban-planning practices, with a view to ensuring sustainable development in mountain areas; recommends that the potential of mountain areas should be exploited in order to promote the comprehensive development of tourism and the use of innovation in land development and, to that end, encourages local, decentralised initiatives and cooperation between mountain areas;


50. souligne l'intérêt d'une approche intégrée des processus de décision et de gestion, notamment pour l'aménagement du territoire, l'octroi des permis de construire et la réhabilitation de l'habitat au moyen de mesures environnementales, de préservation du patrimoine et urbanistiques visant à assurer le développement durable des zones de montagne; recommande d'exploiter le potentiel des zones de montagne pour le développement d'ensemble du secteur touristique, et de recourir à l'innovation pour l'aménagement du territoire; encourag ...[+++]

50. Stresses the significance of introducing an integrated approach to decision-making and administrative procedures such as regional planning, the licensing of construction projects and the refurbishment of dwellings by means of environmental, heritage and urban-planning practices, with a view to ensuring sustainable development in mountain areas; recommends that the potential of mountain areas should be exploited in order to promote the comprehensive development of tourism and the use of innovation in land development and, to that end, encourages local, decentralised initiatives and cooperation between mountain areas;


Bien que la délimitation de zones de risque puisse avoir des conséquences économiques significatives au niveau régional, compte tenu de la valeur des terrains de construction dans les zones confrontées à une pression urbanistique, cette démarche apparaît justifiée lorsque l'extension d'une zone constructible – qui s'accompagne de l'imperméabilisation des sols – est de nature à accroître les risques d'inondations.

It is true that establishing and demarcating risk areas could have significant economic consequences at regional level, given the value of building land in areas under pressure from urban expansion, but the identification of flood-prone areas is fully justified when making land available for building would lead to reduced water-absorption capacity and consequently an increased flooding risk.


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Mon rapport contient plusieurs autres propositions, que j’espère évidemment voir soutenues surtout par le Parlement, la Commission et le Conseil, parmi lesquelles la mise au point de systèmes de prévention facilitant la lutte contre les causes des catastrophes naturelles; l’amélioration de la planification urbanistique, en particulier dans les zones côtières et les zones à haut risque; la préservation des écosystèmes naturels; le renforcement de la coopération en matière de protection civile entre les États membres et au niveau communautaire afin d’ass ...[+++]

My report contains a number of other proposals, which I naturally hope will be endorsed, first and foremost, by Parliament, the Commission and the Council, examples of which include the definition of prevention systems to facilitate the fight against the causes of natural disasters; improved urban planning, especially in coastal areas and high-risk areas; the preservation of natural ecosystems; increased cooperation on civil protection between the Member States and at EU level in order to ensure the availability of additional resources for rapid action to address emergency situations; and the simplification of the rules on implementi ...[+++]


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