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Counterdriven gear
Countershaft gear
Driven gear
Driven gear bushing
Driven member
Driven sprocket
Follower gear
Gear driven
Gear driven cam
Gear driven camshaft
Gear driven supercharger
Gear-driven ducted fan
Gear-driven supercharger
Over driven worm-gear
Speedometer driven gear
Turbine sprinkler

Traduction de «gear-driven » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gear-driven supercharger [ gear driven supercharger ]

compresseur à commande par engrenages [ compresseur à engrenages ]


gear-driven ducted fan

soufflante carénée entraînée par réducteur


driven gear | driven member | follower gear

roue dentée menée | roue menée | roue réceptrice


gear driven cam [ gear driven camshaft ]

arbre à cames entraîné par pignons


countershaft gear [ counterdriven gear | driven sprocket ]

pignon entraîné






driven gear bushing

bague de pignon entraîné | bague de pignon mené


speedometer driven gear

pignon mené de compteur de vitesse


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Vnmin shall denote the minimum vehicle speed the vehicle can be driven in the gear n without stalling of the engine and Vnmax the maximum vehicle speed the vehicle can be driven in the gear n without creating damage to the engine.

Vnmin désigne la vitesse minimale à laquelle le véhicule peut être conduit avec le rapport n sans calage du moteur et Vnmax la vitesse maximale à laquelle le véhicule peut être conduit avec le rapport n sans endommager le moteur.


FCni shall denote the fuel consumption in terms of kg/h (kilograms per hour) when the vehicle is driven with the constant vehicle speed vi = i × 5 km/h – 2,5 km/h (where i is a positive integer number) in the gear n. These data shall be provided by the manufacturer for each gear n (n = 1, 2, ., #g) and vnmin ≤ vi ≤ vnmax.

FCni désigne la consommation de carburant en kg/h (kilogrammes par heure) lorsque le véhicule est conduit à la vitesse constante vi = i × 5 km/h – 2,5 km/h (i étant un nombre entier positif) avec le rapport n. Ces données sont fournies par le constructeur pour chaque rapport n (n = 1, 2, ., #g) et Vnmin ≤ vi ≤ Vnmax.


(5) Every power driven main steering gear shall be provided with a device for stopping the gear before the rudder stops are reached, and this device shall be synchronized with the rudder stock or with the position of the gear rather than with the steering gear control system.

(5) Tout appareil à gouverner principal entraîné par moteur doit être muni d’un dispositif permettant de l’arrêter avant que soient atteintes les butées du gouvernail, lequel dispositif est synchronisé avec la mèche du gouvernail ou avec la position de l’appareil plutôt qu’avec le système de commande de l’appareil à gouverner.


(4) On every shaft-driven rig, the drive pinion, the shaft, the coupling and the bevel gears shall be guarded with metal shields.

(4) Sur tout appareil de forage commandé par tiges, l’arbre à pignon, l’arbre, le manchon d’accouplement et les engrenages coniques doivent être recouverts par des protecteurs métalliques.


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(3) On every chain-driven rig, the pinion shaft, the couplings and the bevel gear shall be guarded with metal shields.

(3) Sur tout appareil de forage commandé par chaînes, l’arbre à pignon, les manchons d’accouplement et l’engrenage conique doivent être recouverts par des protecteurs métalliques.


(2) The guard for the low gear drum driven sprockets and chain next to the driller shall be flanged with a steel plate so that a breaking chain cannot hit the driller or foul the brake lever.

(2) Le protecteur des roues à cames et de la chaîne qui sont actionnées par le tambour à faible multiplication et qui se trouvent près du foreur, doit être muni d’un rebord en acier de manière à éviter qu’une chaîne qui se brise ne frappe le foreur ou ne fausse le levier du frein.


Part of the crisis has been driven by a change that took place in most of the provinces a number of years ago to downsize the programming geared to move students into construction trades and getting them interested in IT.

Cette crise est attribuable en partie à la modification apportée dans la plupart des provinces, il y a quelques années, pour réduire les programmes menant aux métiers de la construction et intéresser les jeunes aux technologies de la formation.


for undertaking Hansen: global wind turbine gearbox designer, manufacturer and supplier, active in particular in gear-driven multi-megawatt wind turbines.

Hansen: conception, fabrication et fourniture de boîtes de vitesses pour éoliennes, dans le monde entier, notamment pour éoliennes à engrenages d'une puissance de plusieurs mégawatts.


Vn min shall denote the minimum vehicle speed the vehicle can be driven in the gear n without stalling of the engine and Vn max the maximum vehicle speed the vehicle can be driven in the gear n without creating damage to the engine.

Vn min désigne la vitesse minimale à laquelle le véhicule peut être conduit avec le rapport n sans calage du moteur et Vn max la vitesse maximale à laquelle le véhicule peut être conduit avec le rapport n sans endommager le moteur.


FCn i shall denote the fuel consumption in terms of kg/h (kilograms per hour) when the vehicle is driven with the constant vehicle speed vi = i × 5 km/h – 2,5 km/h (where i is a positive integer number) in the gear n. These data shall be provided by the manufacturer for each gear n (n = 1, 2, ., #g) and vn min ≤ vi ≤ vn max. These fuel consumption values shall be determined under identical ambient conditions corresponding to a realistic driving situation that may be defined by the vehicle manufacturer, either by a physical test or by an appropriate calculation model agreed between the approval authority and the manufacturer.

FCn i désigne la consommation de carburant en kg/h (kilogrammes par heure) lorsque le véhicule est conduit à la vitesse constante vi = i × 5 km/h – 2,5 km/h (i étant un nombre entier positif) avec le rapport n. Ces données sont fournies par le constructeur pour chaque rapport n (n = 1, 2, ., #g) et Vn min ≤ vi ≤ Vn max. Ces valeurs de consommation de carburant sont déterminées dans des conditions atmosphériques identiques correspondant à une situation de conduite réaliste qui peut être définie par le constructeur du véhicule, soit au moyen d’un essai physique, soit à l’aide d’un modèle de calcul approprié convenu avec l’autorité chargée ...[+++]




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'gear-driven' ->

Date index: 2022-10-13
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