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ILS
ILS beam capture
ILS localizer
ILS localizer track
ILS track
Instrument landing system
Instrument landing system capture
Instrument landing system localiser
Instrument landing system localizer
Instrument landing system track
Localizer beam centre line
Localizer beam centre-line

Traduction de «instrument landing system track » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ILS localizer track [ ILS track | instrument landing system track | localizer beam centre-line | localizer beam centre line ]

axe du faisceau d'alignement de piste [ axe radio-piste ]


instrument landing system localiser | instrument landing system localizer

radioalignement de piste


instrument landing system

système d'atterrissage aux instruments


ILS localizer [ instrument landing system localizer ]

radiophare d'alignement de piste ILS


ILS beam capture | instrument landing system capture

capture de l'axe ILS


instrument landing system | ILS

système d'atterrissage aux instruments | système ILS | dispositif ILS | ILS


instrument landing system | ILS [Abbr.]

dispositif ILS | système d'atterrissage aux instruments | ILS [Abbr.]


instrument landing system [ ILS ]

système d'atterrissage aux instruments [ ILS ]


data link/instrument landing and radar beacon systems

système de transmission de données, système d'atterrissage aux instruments
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
“runway-holding position” means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an instrument landing system (ILS)/microwave landing system (MLS) critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles are to stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower; ’.

“point d'attente avant piste”, un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d'obstacles ou une zone critique/sensible d'ILS/MLS (Instrument Landing System/Microwave Landing System), auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface doivent s'arrêter et attendre, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d'aérodrome; ».


This vertical component, combined with a much stricter lateral component, makes the navigation far more precise and more like landing on an instrument landing system, ILS, in one of the major airports.

Ces indications verticales, s'ajoutant à des indications latérales beaucoup plus justes, rendent la navigation bien plus précise. Cela ressemble davantage aux systèmes d'atterrissage aux instruments, les ILS, installés dans les grands aéroports.


The greater accuracy one, which will take you down much like an instrument landing system that we have here in Ottawa or Toronto, will take you down much lower.

Le système plus précis, par contre, analogue au système d'atterrissage aux instruments, tel que celui dont sont équipés les aéroports d'Ottawa et Toronto, vous permet d'entamer la descente avec un plafond de visibilité beaucoup plus bas.


Category 1 instrument landing system (ILS) precision is available on runway 07.

Une approche de précision avec le système d'aterrissage aux instruments (ILS) de catégorie 1 est offerte sur la piste 07.


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Traditional control instruments have been complemented since the nineties by a satellite tracking technology known as "Vessel Monitoring System"[11], a system used by some 8000 fishing vessels.

Les outils de contrôle traditionnels ont été complétés depuis les années 1990 par un système de localisation des navires par satellite, le VMS (Vessel Monitoring System) [11], qui est employé par quelque 8 000 navires de pêche.


To enable freight logistics to utilise their growth potential to the full, TEN-T policy needs to ensure the right infrastructure basis, in particular in terms of inter-modal terminals, rail, sea and river port capacity (including land access to seaports), parking areas for commercial vehicles and ITS systems as both infrastructure components and means of tracking and tracing goods.

Pour permettre à la logistique du transport de marchandises de développer tout son potentiel de croissance, la politique du RTE-T doit garantir l’existence de bonnes infrastructures de base, spécialement en ce qui concerne les terminaux intermodaux, la capacité des terminaux ferroviaires, maritimes et fluviaux (y compris l’accès aux ports maritimes par voie terrestre), les aires de stationnement pour les véhicules commerciaux et les systèmes de transport intelligents, qui sont à la fois des éléments d’infrastructure et des outils pour repérer et suivre les marchandises).


- Simplifying and streamlining the reporting and accounting systems to the internationally recognised approach based on tracking emissions and removals associated with different categories of land use (e.g. forest land, cropland, grassland).

- simplification et rationalisation des systèmes de déclaration et de comptabilisation en cohérence avec l'approche, reconnue au niveau international, fondée sur la détermination des émissions et des absorptions associées à différentes catégories d'utilisation des terres (p. ex., terres forestières, terres cultivées, prairies).


The funding allocated in the context of the Instruments shall be subject to an annual tracking system based on the OECD methodology (‘Rio markers’), without excluding the use of more precise methodologies where these are available, integrated into the existing methodology for performance management of Union programmes, to quantify the expenditure related to climate action and biodiversity at the level of the action programmes and the individual and special measures referre ...[+++]

Le financement alloué dans le cadre des instruments est soumis à un système de suivi annuel fondé sur une méthodologie établie par l'OCDE (les «marqueurs Rio»), sans exclure le recours à des méthodologies plus précises lorsqu'elles sont disponibles, qui est intégré dans la méthodologie existante pour la gestion des résultats des programmes de l'Union, afin de chiffrer les dépenses qui sont liées à l'action pour le climat et à la biodiversité au niveau des programmes d'action et des mesures particulières et spéciales prévues à l'article 2, paragraphe 1, et qui sont enregistrées dans le cadre des évaluations et du rapport annuel.


Question No. 102 Ms. Olivia Chow: With regard to the Toronto Port Authority: (a) what safety standards are being violated should the Q400 operated by Porter Airlines land at the Toronto City Centre Airport without the installation of an Instrument Landing System (ILS); (b) what directives have been given to NAV Canada to speed up the installation of an ILS system at the Toronto City Centre Airport; and (c) were any government funds used to support the purchase and installation of such a syst ...[+++]

Question n 102 Mme Olivia Chow: En ce qui concerne l’Administration portuaire de Toronto: a) à quelles normes de sécurité contrevient-on si le Q400 exploité par Porter Airlines atterrit à l’Aéroport du centre ville de Toronto sans qu’un système d’atterrissage aux instruments (ILS) soit installé; b) quelles directives a-t-on données à NAV Canada pour accélérer l’installation d’un système ILS à l’Aéroport du centre ville de Toronto; c) a-t-on utilisé des fonds publics pour l’achat et l’installation de ce système à l’Aéroport du centre ville de Toronto?


Hon. Lawrence Cannon (Minister of Transport, Infrastructure and Communities, CPC): Mr. Speaker, there is no regulatory requirement to have an installed and functioning instrument landing system, ILS, at Toronto City Centre Airport, or at any other airport in Canada, to operate the Bombardier DHC-8, Q400, aircraft.

L'hon. Lawrence Cannon (ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, PCC): Monsieur le Président, aucune prescription réglementaire n’exige qu’un système d’atterrissage aux instruments, ILS, qui fonctionne soit installé à l’Aéroport du centre ville de Toronto, ni à aucun autre aéroport au Canada, pour qu’un aéronef DHC-8, Q400, de Bombardier puisse y atterrir.




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'instrument landing system track' ->

Date index: 2023-07-09
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