11. invita la Commissione, in quanto responsabile per la concorrenza
nel mercato interno dell'UE, in collaborazione con le autorità nazionali di vigilanza, a garantire parità di condizioni tra i concorrenti sul mercato; sottolinea che fino a un terzo della popolazione urbana
dell'UE continua a essere esposta a livelli superiori ai limiti o ai valori obiettivo stabiliti dall'UE; ricorda che i trasporti permangono una delle cause princ
ipali della cattiva qualità dell'aria ...[+++] nelle città e delle relative conseguenze sulla salute; sottolinea che la futura legislazione in materia di obiettivi di emissione deve rimuovere i rimanenti problemi di qualità dell'
aria nell'UE e che la legislazione sulle emissioni in condizioni reali di guida deve contribuire a questo obiettivo di qualità dell'
aria, consentendo in tal modo ai comuni che sono già alle prese con le sfide in questo senso di soddisfare gli obblighi previsti dalla direttiva sulla qualità dell'
aria; sottolinea la necessità di ripristinare la fiducia dei cittadini europei nel settore automobilistico dell'UE; sottolinea la sua solidarietà non solo con i dipendenti dei costruttori ma anche con i fornitori e l'industria automobilistica lungo la catena di approvvigionamento, che, senza colpa, si trovano attualmente dinanzi a enormi difficoltà a causa dalla frode posta in essere da alcuni dirigenti delle case costruttrici; ricorda la necessità di recepire e applicare in modo completo e accurato le norme europee relative al funzionamento del mercato interno in tutti gli Stati membri e invita inoltre le autorità nazionali di vigilanza del mercato a condurre indagini rigorose su tutte le accuse di frode;
11. invite la Commission, en tant que responsable de la concurrence au sein du marché intérieur de l'Union, en collaboration avec les autorités de surveillance nationales, à garantir l'ég
alité de conditions entre concurrents desservant le marché; souligne que, parmi les habitants des zones urbaines de l'Union, jusqu'à un tiers sont encore exposés à des niveaux supérieurs aux limites ou aux valeurs cibles fixées par l'Union; rappelle que les transports contribuent encore fortement à l
a dégradation de la qualité de l'air dans les vill
...[+++]es et aux problèmes engendrés par ce phénomène sur la santé; souligne que la législation future en matière d'objectifs d'émissions devra remédier aux problèmes restants concernant la qualité de l'air dans l'Union et que la législation portant sur les émissions dans des conditions de conduite réelles doit contribuer à la réalisation de cet objectif de qualité de l'air permettant ainsi aux municipalités qui doivent déjà relever des défis à cet égard de respecter les obligations énoncées dans la directive sur la qualité de l'air; souligne qu'il est nécessaire de rétablir la confiance des citoyens européens dans l'industrie automobile de l'Union; souligne sa solidarité avec non seulement les salariés des constructeurs mais également avec les fournisseurs et les équipementiers automobiles le long de la chaîne d'approvisionnement qui, tout en étant innocents, se heurtent actuellement à d'énormes difficultés du fait de la tricherie de certains gestionnaires des constructeurs; rappelle qu'il est nécessaire de transposer et de mettre en œuvre pleinement et scrupuleusement les règles européennes concernant le fonctionnement du marché intérieur dans tous les États membres, et invite en outre les autorités nationales de surveillance du marché à enquêter énergiquement sur toute allégation de fraude;