L. considerand
o che le tecnologie dell'informazione e della comunicazione possono contribuire a migliorare l'insegnamento e la formazione poiché possono essere utilizzate in maniera continua e ripetitiva, al ritmo dell'utente, che esse favoriscono l'interattività e l'apprendimento attivo cioè l'apprendimento basato sulla curiosità, la scoperta e la sperimentazione; e che soprattutto esse comportano una magg
iore apertura degli istituti verso l'esterno stimolando il desiderio di apprendere lingue straniere e stabilendo legami tra ciò
...[+++]che avviene nella scuola e ciò che avviene fuori, anche all'estero (reti di scambio d'informazioni con musei, biblioteche, istituti di ricerca ed altre scuole),L. considérant que les technologies de l'information et de la communication peuvent contribuer à améliorer l'enseignement et la formation puisqu'elles peuvent être utilisées de manière continue et répétitive, au rythme de l'utilisateur, qu'elles favorisent l'interactivité et l'apprentissage actif, c'est-à-dire l'apprentissage via la curiosité, la découverte et l'expérimentation ; et que, surtout, elles conduisent à une plus grande ouverture des établissements sur l'extérieur en stimulant l'envie d'apprendre des langues étrangères et en ét
ablissant des ponts entre ce qui se passe dans l'école et ce qui se passe en dehors, y compris à l'
...[+++]étranger (réseaux d'échange d'informations avec des musées, des bibliothèques, des instituts de recherche ou d'autres écoles),