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Asia centrale
CARICC
RSUE per l'Asia centrale
Rappresentante speciale dell'UE per l'Asia centrale
Strategia dell'UE per l'Asia centrale

Traduction de «Strategia dell'UE per l'Asia centrale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
strategia dell'UE per l'Asia centrale | strategia per un nuovo partenariato con l'Asia centrale

Stratégie de l'UE pour l'Asie centrale | Stratégie de l'UE pour un nouveau partenariat avec l'Asie centrale


rappresentante speciale dell'UE per l'Asia centrale | rappresentante speciale dell'Unione europea per l'Asia centrale | RSUE per l'Asia centrale

représentant spécial de l’Union européenne pour l’Asie centrale | représentant spécial de l'UE pour l'Asie centrale | RSUE pour l'Asie centrale




Centro regionale di informazione e coordinamento per l'Asia centrale | CARICC [Abbr.]

Centre régional d'information et de coordination pour l'Asie centrale | CARICC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In un contesto più ampio, la strategia dell'UE sull'Asia centrale offre opportunità per una più intensa cooperazione con la Cina in settori quali la sicurezza, la connettività, l'assistenza allo sviluppo e l'uso sostenibile delle risorse idriche ed energetiche.

Dans un contexte plus large, la stratégie de l’UE en Asie centrale fournit également des opportunités de renforcer la coopération avec la Chine dans des domaines tels que la sécurité, la connectivité, l’aide au développement et l’utilisation durable de l’eau et des ressources énergétiques.


Il DSR integra i documenti di strategia nazionale predisposti per ogni paese dellAsia, nonché il DSR per l’Asia centrale.

Le DSR complète les documets de stratégie nationale établis pour chaque pays de l'Asie ainsi que le DSR pour l'Asie centrale.


– viste le sue precedenti risoluzioni sull'Asia centrale, in particolare quelle del 23 ottobre 2003 sul Turkmenistan e sull'Asia centrale , del 20 febbraio 2008 su una strategia comunitaria per l'Asia centrale e del 14 febbraio 2006 sulla clausola relativa ai diritti dell'uomo e alla democrazia negli accordi dell'Unione europea ,

– vu ses précédentes résolutions sur l'Asie centrale, en particulier celles du 23 octobre 2003 sur le Turkménistan, y compris l'Asie centrale , du 20 février 2008 sur une stratégie européenne en Asie centrale et du 14 février 2006 sur la clause relative aux droits de l'homme et à la démocratie dans les accords de l'Union européenne ,


39. deplora che nella strategia del Consiglio sull'Asia centrale non sia inserita la Mongolia tra i paesi cui si fa riferimento collettivamente come Asia centrale (Kazakistan, kirghizistan, Tagikistan, Turkmenistan e Uzbekistan), specialmente in considerazione dei sostanziali progressi fatti dalla Mongolia nel creare nella regione uno Stato basato sulla democrazia, i diritti umani e lo Stato di diritto; chiede al Consiglio e alla Commissione di prefiggersi una soluzione a livello dell ...[+++]

39. regrette que la stratégie du Conseil à l'égard de l'Asie centrale n'inclue pas la Mongolie parmi les pays auxquels il est ainsi fait collectivement référence (Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan), compte tenu surtout des progrès sensibles accomplis par la Mongolie pour mettre en place, dans la région, un État fondé sur la démocratie, les droits de l'homme et l'État de droit; demande au Conseil et ...[+++]


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1. esprime preoccupazione in quanto il testo principale della Strategia comunitaria per l'Asia centrale (la "Strategia") non fa riferimento all'eliminazione della povertà e all'inclusione sociale come priorità fondamentali, sebbene la povertà rappresenti tuttora uno dei problemi principali nella maggior parte dei paesi dell'Asia centrale; chiede pertanto al Consiglio e alla Commissione di ...[+++]

1. se déclare préoccupé par le fait que le texte principal de la stratégie de l'UE en Asie centrale (ci-après la "Stratégie") n'élève pas l'éradication de la pauvreté et l'intégration sociale au rang de priorités absolues alors que la pauvreté représente toujours un problème majeur dans la plupart des pays d'Asie centrale; par conséquent, invite le Conseil et la Commission à s'assurer que les dialogues et les programmes de coopération accordent une place suffisante à la lutte contre la pauvreté et au développement social;


39. deplora che nella strategia del Consiglio sull'Asia centrale non sia inserita la Mongolia tra i paesi cui si fa riferimento collettivamente come Asia centrale (Kazakistan, Repubblica kirghizi, Tagikistan, Turkmenistan e Uzbekistan), specialmente in considerazione dei sostanziali progressi fatti dalla Mongolia nel creare nella regione uno Stato basato sulla democrazia, i diritti umani e lo Stato di diritto; chiede al Consiglio e alla Commissione di prefiggersi una soluzione a livello UE e preparare una dichiarazione sullo ...[+++]

39. regrette que la stratégie du Conseil à l'égard de l'Asie centrale n'inclue pas la Mongolie parmi les pays auxquels il est ainsi fait collectivement référence (Kazakhstan, République kirghize, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan), compte tenu surtout des progrès sensibles accomplis par la Mongolie pour mettre en place, dans la région, un État fondé sur la démocratie, les droits de l'homme et l'État de droit; demande au Con ...[+++]


A duodecies. considerando che la Mongolia condivide un retroterra storico simile a quello delle repubbliche dell'Asia centrale, in quanto è contraddistinta da caratteristiche storiche, culturali, economiche, ambientali e da politiche energetiche che devono essere prese in considerazione con coerenza nel quadro della strategia UE per l'Asia centrale,

AK. considérant que la Mongolie connaît une situation similaire à celle des républiques d'Asie centrale, avec des caractéristiques historiques, culturelles et économiques, et des politiques environnementale et énergétique qui doivent être appréhendées de façon cohérente dans le cadre de la stratégie de l'UE à l'égard de l'Asie centrale,


Uno stretto legame verrebbe a crearsi tra l'approccio del Mar Nero e una strategia UE per l'Asia Centrale.

La stratégie de la mer Noire serait étroitement associée à une stratégie européenne pour l'Asie centrale.


La strategia nei confronti dell'Asia stabilisce le priorità e i punti di azione per le relazioni UE-Asia a tutti i livelli, ma richIDEe anche lo sviluppo di strategie per ciascuna subregione dell'Asia e per ciascun partner chiave.

Cette stratégie pour l'Asie ne se limite pas à fixer les priorités et les actions pour les relations entre l'UE et l'Asie dans son ensemble, mais préconise également l'élaboration de stratégies pour chaque sous-région de l'Asie et pour chaque partenaire essentiel.


Tenendo conto dei cambiamenti avvenuti dopo la comunicazione del 1994 intitolata "Verso una nuova strategia nei confronti dell'Asia", la Commissione aggiorna il dispositivo creato dalla strategia del 1994 e definisce un quadro strategico completo per le relazioni tra l'Asia, le sue regioni e l'Unione europea (UE) per il prossimo decennio, riconoscendo nel contempo la diversità dell'Asia mediante forme diverse di partenariato.

Tenant compte des changements intervenus depuis sa communication de 1994 intitulée « vers une nouvelle stratégie asiatique », la Commission actualise le dispositif mis en place par la stratégie de 1994 et définit dans cette communication un cadre stratégique complet des relations entre l'Asie, ses régions et l'Union européenne (UE) pour la décennie à venir, tout en reconnaissant la diversité de l'Asie par des formes différentes de partenariat.




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Date index: 2021-03-14
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