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ACU
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Analisi costi-utilità
Analisi del valore
Analisi del valore d'uso
Analisi del valore marginale
Analisi di valore
Analisi di valore d'uso
Valore di uso corrente
Valore usuale

Traduction de «analisi del valore d'uso » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analisi costi-utilità (1) | analisi del valore d'uso (2) [ ACU (3) | AVU (4) ]

analyse de la valeur d'utilité (1) | analyse d'utilité (2) [ AVU ]


analisi di valore d'uso

analyse de l'efficience | analyse d'utilité






analisi del valore

analyse de la valeur | analyse des coûts | méthodes d'analyse de la valeur


valore usuale | valore di uso corrente

valeur usuelle | valeur utile


condurre l'analisi fisico-chimica dei materiali ad uso alimentare

réaliser une analyse physico-chimique sur des ingrédients alimentaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L. considerando che i rischi di marginazione integrata dei prodotti (marginazione di portafoglio) attraverso la separazione degli attivi all'interno del fondo di garanzia di una CCP sono ancora da verificare e che quindi, se da un lato la riduzione delle richieste di garanzia a breve termine è potenzialmente in grado di ridurre i costi, dall'altro il ricorso alla marginazione integrata non dovrebbe compromettere la capacità delle CCP di gestire correttamente il rischio in un contesto di riconoscimento dei limiti di un'analisi del valore a rischi ...[+++]

L. considérant que les risques liés à l'application de marges croisées aux produits (marge de portefeuille) dans le cadre d'un cantonnement des actifs au sein du fonds de défaillance d'une CCP n'ont pas été évalués et que, dès lors, même si la réduction des garanties demandées peut à court terme réduire les coûts, l'utilisation de marges croisées ne doit pas compromettre la capacité d'une CCP à gérer correctement le risque et doit tenir compte des limites de l'analyse des VaR;


L. considerando che i rischi di marginazione integrata dei prodotti (marginazione di portafoglio) attraverso la separazione degli attivi all'interno del fondo di garanzia di una CCP sono ancora da verificare e che quindi, se da un lato la riduzione delle richieste di garanzia a breve termine è potenzialmente in grado di ridurre i costi, dall'altro il ricorso alla marginazione integrata non dovrebbe compromettere la capacità delle CCP di gestire correttamente il rischio in un contesto di riconoscimento dei limiti di un'analisi del valore a rischi ...[+++]

L. considérant que les risques liés à l'application de marges croisées aux produits (marge de portefeuille) dans le cadre d'un cantonnement des actifs au sein du fonds de défaillance d'une CCP n'ont pas été évalués et que, dès lors, même si la réduction des garanties demandées peut à court terme réduire les coûts, l'utilisation de marges croisées ne doit pas compromettre la capacité d'une CCP à gérer correctement le risque et doit tenir compte des limites de l'analyse des VaR;


La Commissione è particolarmente preoccupata per l'assenza dell'allegato II che delinea il sistema di caratterizzazione delle acque superficiali e delle acque sotterranee e per le omissioni riscontrate nel recepimento dell'allegato III che dovrebbe fornire specifiche e riferimenti per l'analisi dei distretti idrografici, la valutazione dell'impatto ambientale delle attività umane sull'acqua e l'analisi economica dell'uso delle acque.

La Commission s'inquiète en particulier de l'absence de l'annexe II, qui décrit le système de caractérisation des eaux de surface et des eaux souterraines, ainsi que de certaines omissions dans la transposition de l’annexe III, qui devrait contenir des spécifications et des points de référence pour l'analyse des districts hydrographiques, les études de l'incidence environnementale de l'activité humaine sur l'eau et l'analyse économique de l'utilisation de l'eau.


Nel 2015 la Commissione intende inoltre avviare il lavoro di analisi e valutazione d’impatto degli obiettivi nazionali di riduzione delle emissioni in settori non compresi nel sistema ETS dell’UE, in particolare in merito ai meccanismi di flessibilità nei settori non rientranti nel sistema ETS e all'inserimento nel quadro per il 2030 dell'uso del suolo, dei cambiamenti di uso del suolo e della silvicoltura (LULUCF), in vista della presentazione di una o più proposte legislative all’inizio del ...[+++]

La Commission engagera également, en 2015, des travaux d’analyse et des analyses d’impact relatifs aux objectifs nationaux de réduction des émissions dans les secteurs non couverts par le SEQE, notamment en ce qui concerne l'amélioration des mécanismes de flexibilité dans les secteurs non couverts par le SEQE et l'inclusion de l'utilisation des terres, du changement d'affectation des terres et de la foresterie (UTCATF) dans le cadre 2030, dans la perspective d'une ou de plusieurs propositions législatives à présenter au début de l’ann ...[+++]


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18. invita la Commissione a fornire al Parlamento i dati pertinenti atti a consentire un'analisi del valore aggiunto che il progetto «EU Pilot» apporta all'attuale processo di gestione dei procedimenti di infrazione, il che giustificherebbe un'ulteriore estensione del progetto; ritiene che tali dati dovrebbero, ad esempio, permettere al Parlamento di controllare se le 10 settimane concesse agli Stati membri per trovare una soluzione a un caso concreto non abbiano ulteriormente ritardato l'avvio di una procedura d'infrazione, la cui d ...[+++]

18. demande à la Commission de lui fournir des informations pertinentes pour permettre d'apprécier la valeur ajoutée que l'initiative «EU Pilot» apporte à la méthode actuelle de gestion des dossiers d'infraction et qui serait susceptible de justifier la poursuite du projet; estime que ces informations devraient, par exemple, permettre au Parlement d'examiner si le délai de dix semaines accordé à un État membre pour trouver une solution à un problème concret ne retarde pas davantage encore l'ouverture d'une procédure d'infraction, sachant que la durée d'une telle procédure est déjà extrêmement longue et indéterminée;


18. invita la Commissione a fornire al Parlamento i dati pertinenti atti a consentire un’analisi del valore aggiunto che il progetto “EU Pilot” apporta all’attuale processo di gestione dei procedimenti di infrazione, il che giustificherebbe un’ulteriore estensione del progetto; ritiene che tali dati dovrebbero, ad esempio, permettere al Parlamento di controllare se le 10 settimane concesse agli Stati membri per trovare una soluzione a un caso concreto non abbiano ulteriormente ritardato l’avvio di una procedura d’infrazione, la cui d ...[+++]

18. demande à la Commission de lui fournir des informations pertinentes pour permettre d'apprécier la valeur ajoutée que l'initiative "EU Pilot" apporte à la méthode actuelle de gestion des dossiers d'infraction et qui serait susceptible de justifier la poursuite du projet; estime que ces informations devraient, par exemple, permettre au Parlement d'examiner si le délai de dix semaines accordé à un État membre pour trouver une solution à un problème concret ne retarde pas davantage encore l'ouverture d'une procédure d'infraction, sachant que la durée d'une telle procédure est déjà extrêmement longue et indéterminée;


Pertanto, il relatore auspica che la Commissione definisca un calendario per l'analisi del valore e della fattibilità dell'introduzione del sistema del flusso unico e suggerisce di guardare all'opzione dei progetti pilota per valutare il valore e la fattibilità.

Par conséquent, votre rapporteur souhaiterait que la Commission fixe un calendrier pour l'examen de la valeur et de la viabilité de l'introduction d'un système de déclaration à flux unique, et il suggère d'envisager la mise en œuvre de projets pilotes dans le but d'évaluer ces aspects.


La Corte procede per analogia con l'analisi precedente, il che la induce a considerare che l'imposta finlandese basata sull'imposta sui veicoli a motore è incompatibile con il Trattato qualora l'ammontare riscosso in base a tale imposta al momento dell'immatricolazione di un veicolo usato importato superi l'ammontare dell'imposta residuale incorporato nel valore di un'autovettura u ...[+++]

La Cour procède par analogie avec l'analyse précédente, ce qui la conduit à considérer que la taxe finlandaise assise sur la taxe des véhicules est incompatible avec le traité si le montant perçu au titre de cette taxe lors de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion importé excède le montant de la taxe résiduelle incorporé dans la valeur d'une voiture d'occasion déjà présente sur le marché national.


Prosegue il processo di sviluppo di uno strumento per la raccolta di informazioni e di uno strumento d'analisi operativa ad uso dell'UE per rispondere ai bisogni specifici di quest'ultima.

Le processus d'élaboration d'un instrument de collecte d'informations et d'un outil d'analyse opérationnelle devant permettre à l'UE de satisfaire ses besoins spécifiques se poursuit.


Nel caso che non vi sia transito di veicoli conformi alla norma EURO 4, sarebbe rispettato il valore massimo della forcella; nel caso di transito di veicoli conformi alla norma EURO 4, si ridurrebbe il numero di punti da distribuire a partire dal 2005, conformemente ai risultati dell'analisi della Commissione, nei limiti del valore minimo della forcel ...[+++]

S'il n'y a pas de transit de véhicules EURO 4, le nombre d'écopoints dans la fourchette de quotas maximum serait respecté; s'il existe un transit de véhicules EURO 4, le nombre de points à allouer à partir de 2005 serait ajusté à la baisse, conformément aux conclusions de l'analyse de la Commission, à l'intérieur de la fourchette de quotas minimum correspondante.




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analisi del valore d'uso ->

Date index: 2021-10-15
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