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Bilancio comunitario di ricerca
Cittadino dell'UE
Cittadino dell'Unione
Cittadino di uno Stato membro dell'UE
Cittadino di uno Stato membro dell'Unione europea
Costo globale
Linea che ha finanziato la spesa iniziale
Linea che ha sostenuto la spesa iniziale
Rubrica di spesa
Spesa complessiva
Spesa comunitaria
Spesa corrente
Spesa dell'UE
Spesa dell'Unione europea
Spesa di bilancio CE
Spesa di esercizio
Spesa di ricerca
Spesa di ricerca CE
Spesa fortemente vincolata
Spesa operativa
Spesa operativa CE
Spesa totale
Spesa vincolata
Stanziamenti d'intervento CE
Voce di spesa

Traduction de «spesa dell'ue » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
spesa dell'UE [ spesa comunitaria | spesa dell'Unione europea | spesa di bilancio CE ]

dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]


spesa operativa (UE) [ spesa operativa CE | stanziamenti d'intervento CE ]

dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]


spesa di ricerca (UE) [ bilancio comunitario di ricerca | spesa di ricerca CE ]

dépense de recherche (UE) [ budget communautaire de la recherche | dépense de recherche CE ]


linea che ha finanziato la spesa iniziale | linea che ha sostenuto la spesa iniziale

ligne qui a supporté la dépense initiale


spesa corrente | spesa di esercizio

dépenses courantes


costo globale | spesa complessiva | spesa totale

coût global | ensemble des coûts


rubrica di spesa (1) | voce di spesa (2)

poste de charges


spesa vincolata | spesa fortemente vincolata

dépense liée | dépense fortement liée


cittadino di uno Stato membro dell'Unione europea | cittadino di uno Stato membro dell'UE | cittadino dell'UE | cittadino dell'Unione

ressortissant d'un État membre de l'Union européenne | ressortissante d'un État membre de l'Union européenne | ressortissant d'un État membre de l'UE | ressortissante d'un État membre de l'UE | ressortissant de l'UE | ressortissante de l'UE | citoyen de l'UE | citoyenne de l'UE | citoyen de l'Union | citoyenne de l'Union
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
24. chiede alla Commissione che la spesa pubblica sostenuta dagli Stati membri per cofinanziare i programmi sostenuti dai Fondi strutturali non sia ricompresa tra le spese strutturali, pubbliche o assimilate, prese in considerazione all'interno dell'accordo di partenariato per la verifica del rispetto del patto di stabilità e di crescita, in quanto costituisce un obbligo che discende direttamente dal rispetto del principio di addizionalità, che è principio fondamentale della politica di coesione; chiede pertanto che la spesa pubblica ...[+++]

24. demande à la Commission que les dépenses publiques supportées par les États membres au titre du cofinancement des programmes soutenus par les Fonds structurels ne figurent pas parmi les dépenses structurelles, publiques ou assimilées, prises en considération dans le cadre de l'accord de partenariat pour le contrôle du respect du pacte de croissance et de stabilité, dans la mesure où il s'agit d'une obligation dérivant directement du respect du principe d'additionnalité; demande, dès lors, que les dépenses publiques liées à la mise en œuvre de programmes cofinancés par les fonds structurels et d'investissement européens soient totale ...[+++]


Tenendo presenti le condizioni e i criteri per determinare la crescita della spesa ai sensi dell'articolo 5, paragrafo 1, del regolamento (CE) n. 1466/97, che definisce il parametro di riferimento della spesa, il DBP presenta anche la crescita programmata della spesa pubblica, che è oggetto di un trattamento speciale nel calcolo del parametro di riferimento della spesa.

Tenant compte des conditions et critères relatifs à la croissance des dépenses, qui doit être évaluée conformément à l'article 5, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 1466/97, qui définit le critère de dépenses, le projet de plan budgétaire présente également la croissance prévue des dépenses publiques, qui fait l'objet d'un traitement spécifique dans le calcul du critère de dépenses.


Tenendo presenti le condizioni e criteri per determinare la crescita della spesa ai sensi dell'articolo 5, paragrafo 1, del regolamento n. 1466/97, che definisce il parametro di riferimento della spesa, il DBP presenta anche la crescita programmata della spesa pubblica, che è oggetto di un trattamento speciale nel calcolo del parametro di riferimento della spesa.

Tenant compte des conditions et critères relatifs à la croissance des dépenses, qui doit être évaluée conformément à l'article 5, paragraphe 1, du règlement n° 1466/97, qui définit le critère de dépenses, le projet de plan budgétaire présente également la croissance prévue des dépenses publiques, qui fait l'objet d'un traitement spécifique dans le calcul du critère de dépenses.


33. deplora il fatto che il potenziale delle economie di scala derivante da progetti di collaborazione rimanga in gran parte inutilizzato, con circa l'85% della spesa RT ancora utilizzata a livello nazionale, e che la maggior parte di ciò che rimane sia spesa a livello bilaterale e non a livello multinazionale, provocando una frammentazione tra gli Stati membri; rammenta che i ministri europei della Difesa hanno stabilito, nel novembre 2007, parametri collettivi per aumentare del 2% la spesa della difesa destinata alla RT e portare a ...[+++]

33. regrette que le potentiel d'économies d'échelle issues de projets collaboratifs reste largement inexploité, environ 85 % des dépenses de RT étant toujours consenties au niveau national, et que le reste soit en grande majorité dépensé au niveau bilatéral et non multinational, ce qui entraîne la fragmentation entre les États membres; rappelle que les ministres européens de la défense ont approuvé en novembre 2007 des critères collectifs dans le but d'augmenter de 2 % les dépenses de défense consacrées à la RT et d'amener la part de ces dépenses à 20 % du budget décidé dans le cadre de la coopération européenne dans le secteur de la dé ...[+++]


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"Il contributo finanziario agli strumenti di ingegneria finanziaria di cui all'articolo 44, che è stato incluso in una dichiarazione di spesa e non è stato pagato come spesa ammissibile, a norma del secondo comma del presente paragrafo, entro due anni dalla data della dichiarazione certificata di spesa in questione, è detratto dalla successiva dichiarazione certificata di spesa.

"La contribution aux instruments relevant de l'ingénierie financière tels que définis à l'article 44 qui a été incluse dans un état des dépenses et qui n'a pas été payée en tant que dépense éligible conformément au deuxième alinéa du présent paragraphe dans un délai de deux ans à compter de la date de l'état des dépenses certifié concerné est déduite de l'état des dépenses certifié suivant.


La spesa aggregata esclude la spesa per interessi, la spesa relativa a programmi dell’Unione interamente finanziata con fondi dell’Unione e modifiche non discrezionali nella spesa per le indennità di disoccupazione.

Les dépenses globales n’incluent pas les dépenses d’intérêt, les dépenses liées aux programmes de l’Union qui sont intégralement couvertes par des recettes provenant de fonds de l’Union et les modifications non discrétionnaires intervenant dans les dépenses liées aux indemnités de chômage.


"Il contributo finanziario agli strumenti di ingegneria finanziaria di cui all'articolo 44, che è stato incluso in una dichiarazione di spesa e non è stato pagato come spesa ammissibile, a norma del secondo comma del presente paragrafo, entro due anni dalla data della dichiarazione certificata di spesa in questione, è detratto dalla successiva dichiarazione certificata di spesa".

"La contribution aux instruments relevant de l'ingénierie financière tels que définis à l'article 44 qui a été incluse dans un état des dépenses et qui n'a pas été payée en tant que dépense éligible conformément au deuxième alinéa du présent paragraphe dans un délai de deux ans à compter de la date de l'état des dépenses certifié concerné est déduite de l'état des dépenses certifié suivant".


Gli Stati membri dovrebbero inoltre potenziare i quadri di bilancio nazionali e migliorare tanto la qualità della spesa pubblica quanto la sostenibilità delle finanze pubbliche, segnatamente perseguendo con fermezza una rapida riduzione del debito, la riforma della spesa pubblica legata all’invecchiamento della popolazione, come la spesa per le pensioni e la sanità, e politiche che contribuiscano ad aumentare l’occupazione e l’età pensionabile effettiva per garantire che la spesa pubblica legata all’invecchiamento e i regimi di previdenza sociale siano finanziariamente sosten ...[+++]

En outre, les États membres devraient renforcer leurs cadres budgétaires nationaux, améliorer la qualité de leurs dépenses publiques et accroître la viabilité de leurs finances publiques en s’efforçant notamment de parvenir à une diminution rapide de la dette, à une réforme des dépenses publiques liées à la vieillesse (notamment en matière de retraites et de santé) et en menant des politiques susceptibles de contribuer au développement de l’emploi et au relèvement de l’âge effectif de départ à la retraite afin de faire en sorte que les dispositifs financés par les dépenses publiques liées à la vieillesse et les systèmes de protection soc ...[+++]


U. considerando che la quota di spesa della PAC prevista nel bilancio dell'UE si è ridotta costantemente passando da quasi il 75% del 1985 a un previsto 39,3% del 2013; considerando che questo rappresenta meno dello 0,45% del PIL dell'UE; considerando che la flessione della spesa di bilancio sulle misure di mercato è perfino più significativa, ossia dal 74% della spesa totale per la PAC nel 1992 a meno del 10% di oggi; considerando che la spesa per la PAC si è costantemente allontanata dal sostegno di mercato ...[+++]

U. considérant que la part des dépenses relevant de la PAC dans le budget de l'Union n'a cessé de décroître – elle représentait presque 75 % du budget de l'UE en 1985 et ne devrait plus être que de 39,3 % en 2013, ce qui représente moins de 0,45 % du PIB de l'Union européenne –; considérant que la réduction des dépenses budgétaires relatives aux mesures de marché est encore plus marquée – de 74 % du total des dépenses de la PAC en 1992 à moins de 10 % à l'heure actuelle –; que les dépenses de la PAC ont été progressivement réaffectées du soutien au marché et des subventions à l'exportation aux paiements découplés et au développement r ...[+++]


La spesa massima ammissibile dell'operazione viene determinata su base pro-rata in proporzione ai benefici previsti (50% minimo), essa non deve superare il 10% della spesa totale della misura o il 5% della spesa totale dell'intervento.

Les dépenses éligibles maximales sont alors calculées au prorata des bénéfices escomptés (au minimum 50 %), elles n'excèdent pas 10 % des dépenses totales éligibles de la mesure ou 5 % des dépenses totales de l'assistance.




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spesa dell'ue ->

Date index: 2024-03-06
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