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Controlled burn
Controlled burning
High-compression lean burn engine
Lean burn
Lean burn engine
Lean-burn concept
Lean-burn engine
Lean-burn engine concept
Lean-burn engine technology
Lean-burn technology
Planned burn
Prescribed burn
Prescribed burning
Prescribed fire
Proco-engine
Programmed combustion engine
Spark-ignited lean-burn gas engine
Stratified charge engine
Stratified-charge engine

Traduction de «lean burn » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


lean-burn concept | lean-burn engine concept | lean-burn engine technology | lean-burn technology

combustion pauvre | système à mélange pauvre


stratified charge engine | stratified-charge engine | lean burn engine | lean-burn engine | lean burn | proco-engine | programmed combustion engine

moteur à charge stratifiée | moteur à mélange pauvre


rich-burn, quick-quench, lean-burn

combustion riche, refroidissement rapide, combustion pauvre


lean-burn engine

moteur à combustion pauvre | moteur à mélange pauvre | moteur à réglage pauvre


spark-ignited lean-burn gas engine

moteur à gaz à mélange pauvre à allumage par étincelle




high-compression lean burn engine

moteur à mélange pauvre et à taux de compression élevé


Melanocortin 4 receptor (MC4R) deficiency is the commonest form of monogenic obesity identified so far. MC4R deficiency is characterized by severe obesity, an increase in lean body mass and bone mineral density, increased linear growth in early child

obésité par déficit du récepteur de la mélanocortine 4


prescribed burning | controlled burning | controlled burn | prescribed burn | planned burn | prescribed fire

blage dirigé | brûlage contrôlé
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
R. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR);

R. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR);


U. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated with software defeat devices;

U. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;


S. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated with software defeat devices;

S. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;


S. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be deactivated by software defeat devices;

S. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx de voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées à l'aide de logiciels d'invalidation;


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Q. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated by software defeat devices;

Q. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées par des logiciels d'invalidation;


In order to remove these concerns, UTC proposed to (i) divest Goodrich's businesses in aircraft electrical power generation and distribution systems, (ii) divest Goodrich's business in engine controls for small aircraft engines and (iii) offer Rolls-Royce an option to acquire Goodrich's lean burn fuel nozzle RD project.

Afin de lever ces craintes, UTC a proposé i) de céder les activités de Goodrich concernant les systèmes de génération électrique et de distribution électrique installés sur les avions, ii) de céder les activités de Goodrich ayant trait aux systèmes de régulation des moteurs de petite taille et iii) de proposer à Rolls-Royce une option d’achat relative au projet de RD mené par Goodrich dans le domaine des injecteurs de carburant à mélange pauvre.


Similarly, Rolls Royce relies on Goodrich to develop a new lean burn fuel nozzle, which will be used on future environmentally responsible gas turbine aircraft engines and which will compete with Pratt Whitney.

De même, Rolls Royce s’en remet à Goodrich pour développer un nouvel injecteur de carburant à mélange pauvre, qui sera utilisé sur les futurs moteurs d’avions à turbines à gaz respectueux de l’environnement, et qui concurrencera Pratt Whitney.


It is also subject to Rolls Royce being granted an option to acquire Goodrich's lean burn fuel nozzle RD project.

Elle est également subordonnée à l'offre à Rolls Royce d’une option d’achat portant sur le projet de RD mené par Goodrich dans le domaine des injecteurs de carburant.


25% reductions in emissions of NOx and hydrocarbons (HC) Introduction of a particulate emission limit for lean burn direct injection petrol cars.

Réductions de - 25% des émissions de NOx et d’hydrocarbures Introduction d’une limite pour l'émission de particules pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre.


A 20% reduction in nitrogen oxides (NOx) emissions from diesel cars A 25% reduction in emissions of both NOx and hydrocarbons (HC) from petrol cars Introduction of a particulate emission limit for petrol cars using lean-burn direct injection technology Extension of the durability period over which manufacturers must confirm the operation of emission control devices such as catalytic converters and particulate traps Passenger vehicles with a mass of over 2500kg, such as SUVs, can no longer use the less ambitious emission standards for light commercial vehicles An implementation date of 18 months after the entry into force of the regulatio ...[+++]

Une réduction de 20% des émissions d'oxydes d'azote (NOx) des voitures diesel De nouvelles réductions de 25% des émissions de NOxet d'hydrocarbures des voitures à essence L'introduction d'une limite des émissions de particules pour les voitures à essence utilisant la technologie de l'injection directe de mélange pauvre L'extension de la période de durabilité au-delà de laquelle les fabricants doivent confirmer la mise en service d'équipements antipollution, tels que les convertisseurs catalytiques et les pièges à particules Les voitures particulières d'une masse supérieure à 2,5 t, tels les SUV, ne peuvent plus appliquer les normes d'émission moins a ...[+++]




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'lean burn' ->

Date index: 2021-03-30
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