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Aeroplane marshaller
Aeroplane signal crewman
Aircraft ground handler
Aircraft marshaller
Customer product and services manager manager
EIB Management Committee
ETOPS
Extended range operations by twin-engined aeroplanes
Extended range operations of twin-engined aeroplanes
Extended-range twin-engined aircraft operations
Extended-range twin-engined operations
High management
Interim Policy Advanced Ultra-light Aeroplanes
MET aeroplane
Manage aeroplane parking area
Manage aircraft parking areas
Management Committee
Management Committee of the EIB
Management Committee of the European Investment Bank
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Multi-engine turboprop aeroplane
Multi-engine turbopropeller aeroplane
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Supervise airport apron
Top management
Top-level management
Training aeroplane
Training aircraft
Turbo-propeller aeroplane
Turbo-propeller aircraft
Turboprop aeroplane
Turboprop aircraft
Ultra-light Aeroplane Policy
Ultra-light Aeroplane Transition Strategy
Upper management

Traduction de «manage aeroplane » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
manage aeroplane parking area | supervise aircraft parking area | manage aircraft parking areas | supervise airport apron

gérer les aires de stationnement des avions


extended range operations by twin-engined aeroplanes [ ETOPS | extended range operations by aeroplanes with two turbine power-units | extended-range twin-engined aircraft operations | extended range operations of twin-engined aeroplanes | extended-range twin-engined operations ]

vol à grande distance des avions à deux turbomachines [ ETOPS | vol de biréacteurs long-courriers | exploitation d'avions bimoteurs sur de grandes distances | exploitation sur de grandes distances des avions bimoteurs | exploitation des biréacteurs long-courriers ]


multi-engine turboprop aeroplane [ multi-engine turbopropeller aeroplane | MET aeroplane ]

avion multimoteur à turbopropulseur


Ultra-light Aeroplane Transition Strategy [ Ultra-light Aeroplane Policy | Interim Policy Advanced Ultra-light Aeroplanes ]

Stratégie de transition relative aux avions ultra-légers [ Politique relative aux avions ultra-légers | Politique provisoire relative aux avions ultra-légers de type évolué ]


turboprop aeroplane | turboprop aircraft | turbo-propeller aeroplane | turbo-propeller aircraft

avion à turbopropulsion


aeroplane signal crewman | aircraft ground handler | aeroplane marshaller | aircraft marshaller

placeuse | signaleuse au sol | marshaller | signaleur au sol


training aircraft | training aeroplane | school aeroplane

avion d'entraînement | avion-école


customer product and services manager manager | senior product and services manager manager | marketing catalogue manager | product and services manager

cheffe de produits et offres | cheffe de produits marketing | chef de marché | chef de produits marketing


high management | senior management | top management | top-level management | upper management

cadres supérieurs | dirigeants | encadrement supérieur | instances dirigeantes


EIB Management Committee | Management Committee | Management Committee of the EIB | Management Committee of the European Investment Bank

Comité de direction | Comité de direction de la Banque européenne d'investissement | Comité de direction de la BEI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Air traffic management efficiency and safety also depend on good interaction between organisations, staff and equipment, on board aeroplanes, on the ground and in airspace.

En effet, l’efficacité et la sécurité de la gestion du trafic aérien dépendent aussi de la bonne interaction entre organisations, personnels et équipements, à bord des avions, au sol ou dans l’espace.


(3) The person responsible for the maintenance control system may assign the management functions for specific maintenance control activities, including the authority to remove aircraft from operation under paragraph 406.19(1)(f), to another person if the assignment and its scope are described in the MCM of a flight training unit that operates an aeroplane or a helicopter.

(3) Le responsable du système de contrôle de la maintenance peut attribuer à une autre personne les fonctions de gestion visant des activités particulières de contrôle de la maintenance, y compris l’autorité de retirer tout aéronef de l’exploitation en application de l’alinéa 406.19(1)f) si l’attribution des fonctions et ses limites sont prévues dans le MCM de l’unité de formation au pilotage qui utilise un avion ou un hélicoptère.


(iii) the pilot-in-command and the operations manager of the air operator or private operator have agreed that the aeroplane will depart without aircraft fire-fighting services being available.

(iii) le commandant de bord et le gestionnaire des opérations de l’exploitant aérien ou de l’exploitant privé ont accepté que l’avion décolle sans que des services de lutte contre les incendies d’aéronefs soient disponibles.


705.172 (1) An air operator shall establish procedures to prevent and manage incidents of interference with a crew member covering the topics set out in section 725.172 of Standard 725 — Airline Operations — Aeroplanes of the Commercial Air Service Standards.

705.172 (1) L’exploitant aérien doit établir des procédures qui visent à prévenir et à gérer les incidents d’entrave au travail d’un membre d’équipage et qui traitent des matières mentionnées à l’article 725.172 de la norme 725 — Exploitation d’une entreprise de transport aérien — avions des Normes de service aérien commercial.


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The scope of the research action will be commercial transport aircraft (including regional and business aeroplanes and helicopters) including their systems and components, as well as the on-board and ground-based elements of air-traffic management systems.

Les activités de recherche porteront sur des aéronefs de transport commercial (notamment ceux de transport régional et d'affaires et les hélicoptères), y compris leurs systèmes et composants, ainsi que sur les éléments des systèmes de gestion du trafic aérien situés à bord et au sol.


The "balanced approach" concept of aircraft noise management comprises four principal elements and requires careful assessment of all different options to mitigate noise, including reduction of aeroplane noise at source, land-use planning and management measures, noise abatement operational procedures and operating restrictions, without prejudice to relevant legal obligations, existing agreements, current laws and established policies.

Cette approche constitue une méthode d'action pour traiter des nuisances sonores générées par les avions, qui comprend notamment des orientations internationales pour l'introduction de restrictions d'exploitation spécifiques à chaque aéroport. Le concept d'"approche équilibrée" de la gestion de la pollution sonore causée par les aéronefs s'articule autour de quatre éléments essentiels et requiert un examen minutieux des différentes solutions possibles pour réduire les émissions sonores, notamment la réduction à la source du bruit des avions, les mesures d'aménagement et de gestion du territoire, les procédures d'exploitation "à moindre b ...[+++]


The "balanced approach' concept of aeroplane noise management comprises four principal elements and requires careful assessment of all different options to mitigate noise, including reduction of aeroplane noise at source, land-use planning and management measures, noise abatement operational procedures and operating restrictions, without prejudice to relevant legal obligations, existing agreements, current laws and established policies.

Cette approche constitue une méthode d'action pour traiter des nuisances sonores générées par les avions, qui comprend notamment des orientations internationales pour l'introduction de restrictions d'exploitation spécifiques à chaque aéroport. Le concept d'"approche équilibrée" de la gestion de la pollution sonore causée par les aéronefs s'articule autour de quatre éléments essentiels et requiert un examen minutieux des différentes solutions possibles pour réduire les émissions sonores, notamment la réduction à la source du bruit des avions, les mesures d'aménagement et de gestion du territoire, les procédures d'exploitation "à moindre b ...[+++]


(10) The 33rd ICAO Assembly has adopted Resolution A33/7 introducing the concept of a "balanced approach" to noise management, thereby establishing a policy approach to address aeroplane noise, including international guidance for the introduction of operating restrictions on an airport-by-airport basis.

(10) La 33e assemblée de l'OACI a adopté la résolution A33/7, qui définit le concept d'"approche équilibrée" de la gestion du bruit.


(g) 'Balanced approach' shall mean an approach under which Member States shall consider the available measures to address the noise problem at an airport in their territory, namely the foreseeable effect of a reduction of aeroplane noise at source, land-use planning and management, noise abatement operational procedures and other possible noise management measures, such as economic incentives and operating restrictions.

(g) L'"approche équilibrée"est l'approche selon laquelle les États membres évaluent les mesures possibles pour résoudre le problème du bruit dans un aéroport, notamment l'effet prévisible d'une réduction du bruit des avions à la source, du plan et de la gestion de l'occupation des sols, des processus d'exploitation permettant de réduire le bruit et d'autres mesures possibles de protection contre le bruit telles que des incitations économiques et des restrictions d'exploitation.


1. Member States shall ensure that the competent authorities adopt a balanced approach by considering the available measures to address the noise problem at an airport in their territory, namely the foreseeable effect of a reduction of aeroplane noise at source, land-use planning and management, noise abatement operational procedures and other possible noise management measures, such as economic incentives and operating restrictions.

1. Les États membres veillent à ce que les autorités compétentes adoptent une approche équilibrée pour l'examen des mesures applicables en vue de résoudre le problème du bruit dans un aéroport situé sur leur territoire, et plus précisément les effets prévisibles de mesures de réduction à la source du bruit généré par les aéronefs, de mesures d'aménagement et de gestion du territoire, de procédures d'exploitation dites «à moindre bruit» et d'autres mesures envisageables pour abaisser les niveaux de bruit, comme des incitations économiques et des restrictions d'exploitation.


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