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Cargaison aérienne dangereuse
Cargaison aérienne dangereuse réglementée
Cargaison dangereuse
Manifeste
Manifeste de cargaison
Manifeste de cargaison dangereuse
Manifeste de marchandises
Manifeste des marchandises
Manifeste marchandises
Zone de cargaison dangereuse

Traduction de «manifeste de cargaison dangereuse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
manifeste de cargaison dangereuse

dangerous cargo manifest


manifeste | manifeste de cargaison | manifeste des marchandises

cargo manifest | goods manifest


manifeste de marchandises [ manifeste marchandises | manifeste de cargaison ]

cargo manifest [ manifest of the good ]


manifeste | manifeste de cargaison

cargo manifest | manifest




zone de cargaison dangereuse

dangerous cargo area [ hot cargo area ]


manifeste de marchandises | manifeste de cargaison

cargo manifest


cargaison aérienne dangereuse réglementée

restricted dangerous air cargo


cargaison aérienne dangereuse

controlled dangerous air cargo
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Orientations relatives aux aides d'État dans le cas des régimes de soutien, et possiblement les règles "de minimis" Programmes de soutien (recherche et incitations fiscales notamment) en vue de promouvoir les technologies favorables à l'environnement et à la sécurité RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, grands projets pour l'innovation dans le secteur) Fonds de réserve de la navigation intérieure (Règlement (CE) n° 718/1999) Manuel de financement du TVN Amélioration de la législation en matière d'environnement et de sécurité (émissions des moteurs et des cargaisons, élimination des déchets, qualité des carburants et mar ...[+++]

State aid guidelines for support schemes and possibly de minimis rules Support programme to facilitate efficiency, environment and safety-enhancing technologies (incl. research and fiscal incentives) EU RTD and support programmes (FP 7, lead projects for sector innovation) European IWT Reserve Fund (Regulation (EC) No 718/1999) Funding Handbook for IWT Improvement of environmental and safety legislation (incl. engine and cargo emissions, waste disposal, fuel quality, transport of dangerous goods) | EC MS EU/Industry EU/MS/Industry EC ...[+++]


c) l’interface vise un navire de croisière, un bâtiment transportant certaines cargaisons dangereuses ou le chargement ou le transfert de certaines cargaisons dangereuses;

(c) the interface involves a cruise ship, a vessel carrying certain dangerous cargoes or the loading or transfer of certain dangerous cargoes; or


(4) Pour l’application de la définition de « certaines cargaisons dangereuses » ou « CCD » au paragraphe (1), toute mention d’un numéro UN à l’annexe 4 vaut mention des marchandises énumérées à l’annexe 1 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses ou dans la partie 3 du Code IMDG.

(4) For the purposes of the definition “certain dangerous cargoes” or “CDCs” in subsection (1), a reference to a UN number in Schedule 4 is a reference to the goods that are listed in Schedule 1 to the Transportation of Dangerous Goods Regulations or in Part 3 of the IMDG Code.


Un manifeste de cargaison sous forme électronique (e-Manifest) est actuellement en cours d’élaboration dans le cadre de l'initiative «ceinture bleue» en vue d'être utilisé également pour satisfaire aux exigences de la directive en matière de déclaration de la cargaison.

Currently, an electronic goods manifest (eManifest) is being developed in the context of the Blue Belt initiative with the aim of using it to also meet the Directive’s reporting requirements on cargo.


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Véhicule transportant une cargaison dangereuse autre que des substances explosives ou polluantes pour l'eau.

Vehicle transporting dangerous cargo other than explosive or water-polluting loads.


respect des dispositions des instruments internationaux relatifs à la sécurité du transport des marchandises dangereuses, et en particulier de la convention SOLAS et de la convention de Chicago, afin de démontrer que des contrôles sont effectivement réalisés sur les cargaisons maritimes et aériennes de marchandises dangereuses.

compliance with international instruments concerning transport safety of dangerous goods, particularly the SOLAS and the Chicago Conventions, to demonstrate that effective checks on maritime and air transports of dangerous goods are actually carried out.


Ni le régime international relatif à la responsabilité civile et à l'indemnisation en cas de pollution par les hydrocarbures ni celui concernant la pollution par d'autres substances dangereuses ou nocives ne comportent suffisamment d'effets dissuasifs pour décourager les parties concernées par le transport de cargaisons dangereuses par mer d'avoir recours à des pratiques inférieures aux normes. Les effets dissuasifs requis ne peuvent être assurés que par l'introduction de sanctions s'appliquant à quiconque cause ou contribue à causer ...[+++]

Neither the international regime for the civil liability and compensation of oil pollution nor that relating to pollution by other hazardous or noxious substances provides sufficient dissuasive effects to discourage the parties involved in the transport of hazardous cargoes by sea from engaging in substandard practices; the required dissuasive effects can only be achieved through the introduction of penalties applying to any person who causes or contributes to marine pollution; penalties should be applicable not only to the shipowner or the master of the ship, but also the owner of the cargo, the classification society or any other per ...[+++]


A la fin du mois d'août 2002, le service des douanes américain a présenté une proposition d'amendement à la réglementation douanière des États-Unis visant à exiger des transporteurs qu'ils soumettent aux autorités douanières américaines les informations relatives au manifeste de cargaison 24 heures avant le chargement, dans un port étranger, d'une cargaison sur un navire à destination des États-Unis.

At the end of August 2002, the US Customs Service announced a proposal for an amendment to US Customs regulations which would require carriers to provide US Customs with cargo manifest information 24 hours before the related cargo is loaded on board a vessel, destined for the United States, at the foreign port.


a) Désignation technique exacte des marchandises dangereuses ou polluantes, numéros (ONU) attribués, le cas échéant, par les Nations unies, classes de risque OMI déterminées conformément au code IMDG et aux recueils IBC et IGC et, le cas échéant, catégorie du navire requise pour les cargaisons au sens du recueil INF telles que définies dans la règle VII/14.2, quantités de ces marchandises et, si elles sont transportées dans des unités de transport de cargaison autres que des citernes, numéros d'identification de celles-ci

(a) the correct technical names of the dangerous or polluting goods, the United Nations (UN) numbers where they exist, the IMO hazard classes in accordance with the IMDG, IBC and IGC Codes and, where appropriate, the class of the ship needed for INF cargoes as defined in Regulation VII/14.2, the quantities of such goods and, if they are being carried in cargo transport units other than tanks, the identification number thereof.


Je ne saurais vous dire si les Américains les exigent aussi, mais l'importateur devra maintenant fournir des renseignements sur la désinfection; sur la manutention spéciale, dans le cas, par exemple, d'un type particulier de produit; sur les cargaisons dangereuses; ce qui semble raisonnable — il faut tout de même souligner qu'une cargaison dangereuse peut contenir du savon ou bien d'autres choses; et, finalement, sur l'usine de fabrication en tant que telle, ce qui peut être très difficile dans le cas de produits manufacturiers co ...[+++]

I cannot say that the Americans do not ask for one or another of them, but the importer will now have to provide information on fumigation; on special handling, which could be for a particular type of product; on dangerous cargo, which seems reasonable—again, dangerous cargo can be soap or anything else; and finally information will have to be provided on the manufacture itself, which can be really difficult if you have a manufactured good that has all kinds of different elements to it.




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Date index: 2022-04-30
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