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Commerce en ligne
Commerce sur Internet
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Loi prévoyant des recours en matière de commerce
Loi régissant le règlement des différends commerciaux
ROC
Représentant de commerce
Saucisse de bœuf à faible teneur en matières grasses
Stratégie d'action en matière de commerce électronique
Trafic illicite de matières radioactives et nucléaires
Une politique commune en matière de commerce extérieur

Traduction de «matière de commerce » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
loi prévoyant des recours en matière de commerce [ loi régissant le règlement des différends commerciaux | loi visant à corriger certaines pratiques en matière de commerce ]

trade remedy law


une politique commune en matière de commerce extérieur

a common policy in the field of external trade


Stratégie d'action en matière de commerce électronique

Electronic Commerce Action Strategy


Programme de renforcement des capacités en matière de commerce et de développement

Capacity Building Programme for Trade and Development in Africa


commerce illégal de matières radioactives et nucléaires | trafic illicite de matières radioactives et nucléaires

illegal trade in radioactive and nuclear materials | illicit trafficking in radioactive and nuclear substances


propriétaire-gérant de la vente en gros et/ou du commerce de détail

Working proprietor, wholesale/retail trade




Comité en matière de défense contre les obstacles au commerce qui ont un effet sur le marché de la Communauté ou d'un pays tiers | ROC [Abbr.]

Committee on defence against obstacles to trade which affect the market of the Community or a non-member country | TBR [Abbr.]


commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]


saucisse de bœuf à faible teneur en matières grasses

Low fat beef sausage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il existe deux organismes internationaux de normalisation en matière de commerce équitable qui certifient des organismes de commerce équitable dans le monde entier, sur la base des principes de l’ISEAL: il s’agit de Fairtrade Labelling Organizations (FLO) et de l’Organisation mondiale du commerce équitable (OMCE) (précédemment appelée Association mondiale du commerce équitable, IFAT).

There are two international Fair Trade standard setters that certify Fair Trade Organizations across the world, according to ISEAL principles; the Fairtrade Labelling Organizations (FLO) and the World Fair Trade Organization (WFTO) (previously the International Fair Trade Association, IFAT).


b.Continuer à mettre en place un système solide et fondé sur une méthodologie adéquate pour analyser les incidences des accords en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme, y compris dans le cadre des évaluations ex post; étudier les moyens d’élargir l’analyse quantitative existante pour ce qui est d’évaluer les incidences des initiatives en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme.

b.Continue to develop a robust and methodologically sound approach to the analysis of HR impacts of trade and investment agreements, including in ex-post evaluations; explore ways to extend the existing quantitative analysis in assessing the impact of trade and investment initiatives on human rights.


La politique de l’UE en matière de commerce et d’investissement doit répondre aux préoccupations des consommateurs en renforçant les initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprisesetde devoir de diligence le long de toute la chaîne de production, en mettant l’accent sur le respect des droits de l’homme et sur les aspects sociaux – y compris les droits du travail – et environnementaux des chaînes de valeur (voir 4.2.3).

The EU’s trade and investment policy must respond to consumers’ concerns by reinforcing corporate social responsibility initiativesanddue diligence across the production chain with a focus on the respect of human rights and the social –including labour rights, and environmental aspects of value chains (see 4.2.3).


En octobre 2015, la Commission a proposé une nouvelle stratégie en matière de commerce et d'investissement pour l'Union européenne, intitulée «Le commerce pour tous: Vers une politique de commerce et d'investissement plus responsable».

In October 2015 the Commission proposed a new trade and investment strategy for the European Union, entitled "Trade for All: Towards a more responsible trade and investment policy".


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La mise en place d'une juridiction multilatérale en matière d'investissements fait partie intégrante de la stratégie de l'Union en matière de commerce et d'investissement, «Le commerce pour tous», présentée en 2015.

The establishment of a multilateral investment court is an integral part of the EU's trade and investment strategy, Trade for all, presented in 2015.


b.Continuer à mettre en place un système solide et fondé sur une méthodologie adéquate pour analyser les incidences des accords en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme, y compris dans le cadre des évaluations ex post; étudier les moyens d’élargir l’analyse quantitative existante pour ce qui est d’évaluer les incidences des initiatives en matière de commerce et d’investissements sur les droits de l’homme.

b.Continue to develop a robust and methodologically sound approach to the analysis of HR impacts of trade and investment agreements, including in ex-post evaluations; explore ways to extend the existing quantitative analysis in assessing the impact of trade and investment initiatives on human rights.


considérant que le groupe de travail de haut niveau a examiné un large éventail de solutions susceptibles de développer le commerce et l'investissement transatlantiques, et qu'il a conclu, dans son rapport final, qu'un accord global en matière de commerce et d'investissement serait la solution qui profiterait le plus aux deux économies;

whereas the HLWG has jointly analysed a wide range of potential options for expanding transatlantic trade and investment, reaching the conclusion in its Final Report that a comprehensive trade and investment agreement would provide the most significant level of benefit for both economies;


considérant que, selon le rapport d'analyse d'incidence élaboré par la Commission à partir d'un rapport du Centre for Economic Policy Research, un partenariat transatlantique ambitieux et de grande ampleur en matière de commerce et d'investissement pourrait, une fois complètement mis sur pied, apporter des profits substantiels à l'Union (119,2 milliards d'euros par an) et aux États-Unis (94,9 milliards d'euros par an); considérant que les exportations de l'Union vers les États-Unis pourraient donc augmenter de 28 % et le total des exportations de l'Union de 6 %, hausses qui profiteraient, au niveau de l'Union, tant aux exportateurs de b ...[+++]

whereas, according to the Impact Assessment Report prepared by the Commission on the basis of a report by the Centre for Economic Policy Research, an ambitious and comprehensive transatlantic trade and investment partnership, once fully implemented, could bring significant economic gains as a whole for both the EU (EUR 119,2 billion a year) and the US (EUR 94,9 billion a year); whereas EU exports to the US could thus increase by 28 % and total EU exports by 6 %, hence benefiting EU exporters of goods and services as well as EU consumers;


Dans son rapport sur une stratégie efficace des matières premières pour l’Europe [2011/2056(INI)], il a demandé à être régulièrement informé de l’évolution des matières premières non énergétiques dans le contexte de l’initiative «Matières premières» et de la réalisation des objectifs de celle-ci par la voie d’un rapport annuel, qui soit également axé sur la cohérence politique en matière de commerce, de développement et d’environnement et sur les conséquences sociales, ainsi que par la transmission d’informations relatives aux matières premières essentielles.

In the Report on an effective raw materials strategy for Europe (2011/2056(INI) the European Parliament asked to be regularly informed on the development of non-energy raw materials in the framework of the RMI and on the fulfilment of the latter’s objectives via an annual progress report, also focusing on policy coherence with regard to trade, development and environmental policies and social impacts, as well as data on Critical Raw Materials (CRM).


Il existe deux organismes internationaux de normalisation en matière de commerce équitable qui certifient des organismes de commerce équitable dans le monde entier, sur la base des principes de l’ISEAL: il s’agit de Fairtrade Labelling Organizations (FLO) et de l’Organisation mondiale du commerce équitable (OMCE) (précédemment appelée Association mondiale du commerce équitable, IFAT).

There are two international Fair Trade standard setters that certify Fair Trade Organizations across the world, according to ISEAL principles; the Fairtrade Labelling Organizations (FLO) and the World Fair Trade Organization (WFTO) (previously the International Fair Trade Association, IFAT).




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Date index: 2022-02-15
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