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ARMPC
Agent de maîtrise
Alphabétisation numérique
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Maîtriser un bœuf non domestiqué
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Programme de maîtrise en lettres
Programme de maîtrise ès arts
Programme de maîtrise ès lettres
Réunion au sommet
Se rendre maître du feu
Se rendre maître du foyer d'incendie
Se rendre maître du sinistre
Sommet
Système HACCP

Traduction de «maîtrise chef » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
agent de maîtrise [ chef d'atelier | chef d'équipe | contremaître ]

supervisor [ charge hand | foreman | overseer ]


chef de choeur [ directeur de chorale | directrice de chorale | directeur de choeur | directrice de choeur | chef de chorale | directeur de maîtrise | directrice de maîtrise ]

choral director [ choir director | choirmaster | choir leader | chorus master | choral conductor ]


chef de section | contremaître | chef d'équipe | chef de bureau | agent de maîtrise

supervisor


programme de maîtrise ès arts [ programme de MA | programme de maîtrise en arts | programme de maîtrise ès lettres | programme de maîtrise en lettres ]

Master of Arts program [ MA program | Master of Arts graduate program | MA graduate program ]


maîtriser un bouvillon | maîtriser un bœuf non domestiqué | maîtriser une bête | maîtriser un bœuf

bulldog


maîtrise ès arts [ M.A.,MA | maîtrise en arts | maîtrise ès lettres | maîtrise en lettres ]

Master of Arts [ M.A.,MA | Master of Arts degree | MA degree ]


système d’analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise | système d’analyse des risques — points critiques pour leur maîtrise | système d'analyse des risques et maîtrise des points critiques | système HACCP | ARMPC [Abbr.] | HACCP [Abbr.]

HACCP system | hazard analysis and critical control point | hazard analysis critical control point system | hazard analysis of critical control points | HACCP [Abbr.]


maîtriser l'incendie | maîtriser le feu | maîtriser le foyer | se rendre maître du feu | se rendre maître du foyer d'incendie | se rendre maître du sinistre

control the fire


culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]


réunion au sommet [ conférence au sommet | conférence des chefs d'État | sommet ]

summit meeting [ conference of Heads of State | summit | summit conference | Summit conferences(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lors du conseil européen de Barcelone des 15-16 mars 2002, les chefs d'État et de gouvernement ont demandé de poursuivre l'action pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

At the Barcelona European Council of 15-16 March 2002, the Heads of State and Government called for further action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age.


Les chefs d'État et de gouvernement réunis à Barcelone en mars 2002 ont fixé pour objectif de faire des systèmes d'éducation et de formation de l'Union européenne, d'ici 2010, une référence de qualité mondiale, et ont demandé “ qu'une action soit menée pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge”.

Heads of State and Government in Barcelona in March 2002, having set the objective of making European Union education and training systems a world quality reference by 2010, called “ for further action . to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age”.


Les chefs d'État et de gouvernement réunis à Barcelone en mars 2002 ont reconnu la nécessité d'une action de l'Union européenne et des États membres en vue d'améliorer l'apprentissage des langues; ils ont demandé de poursuivre l'action visant à améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement généralisé d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

Heads of the State and Government in Barcelona in March 2002 recognised the need for European Union and Member State action to improve language learning; they called for further action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages to all from a very early age.


C’est pourquoi, je voudrais remercier d’abord notre animateur en chef, Malcolm Harbour, mais aussi Marianne Thyssen avec qui j’ai travaillé main dans la main, Othmar Karas, Jozsef Szájer et Malgorzata Handzlik, Evelyne Gebhardt, qui a maîtrisé l’affaire de bout en bout et a eu l’amabilité de prendre en considération le jeune parlementaire que je suis ainsi que Arlène McCarthy et Philippe Whiterhead, que je ne voudrais surtout pas oublier.

That is why I should like to begin by thanking not only our principal overseer, Mr Harbour, but also Mrs Thyssen, with whom I worked hand in hand, Mr Karas, Mr Szájer and Mrs Handzlik, Mrs Gebhardt, who has mastered the matter from start to finish and who has been so kind as to take me, the inexperienced MEP that I am, into consideration, and Mrs McCarthy and Mr Whitehead, whom I should certainly not like to forget.


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La proposition qui nous a été adressée par la Commission fait suite à la décision du Conseil européen de Barcelone, de mars 2002, où les chefs d’État ou de gouvernement ont demandé que soit améliorée la maîtrise des compétences de base, notamment par l’enseignement d’au moins deux langues dès le plus jeune âge.

The proposal sent to us by the Commission follows on from the decision by the European Council in Barcelona in March 2002, at which the Heads of State or Government called for improvements to the learning of basic skills with the teaching, from a very early age, of at least two languages.


La présente proposition de la Commission fait suite à la décision du Conseil européen de Barcelone, de mars 2002, où les chefs d'État et de gouvernement ont demandé que soit améliorée la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge, et que soit instauré un indicateur des connaissances linguistiques.

This proposal by the Commission follows on from the course of action decided by the European Council in Barcelona of March 2002, where the Heads of State and Government called for improvements in the teaching of basic skills, including at least two foreign languages, from a very early age and the introduction of a linguistic competence indicator.


Les chefs d'État et de gouvernement réunis à Barcelone en mars 2002 ont fixé pour objectif de faire des systèmes d'éducation et de formation de l'Union européenne, d'ici 2010, une référence de qualité mondiale, et ont demandé “ qu'une action soit menée pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge”.

Heads of State and Government in Barcelona in March 2002, having set the objective of making European Union education and training systems a world quality reference by 2010, called “ for further action . to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages from a very early age”.


Les chefs d'État et de gouvernement réunis à Barcelone en mars 2002 ont reconnu la nécessité d'une action de l'Union européenne et des États membres en vue d'améliorer l'apprentissage des langues; ils ont demandé de poursuivre l'action visant à améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement généralisé d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

Heads of the State and Government in Barcelona in March 2002 recognised the need for European Union and Member State action to improve language learning; they called for further action to improve the mastery of basic skills, in particular by teaching at least two foreign languages to all from a very early age.


S. considérant que dans son rapport pour l'exercice 1997, la Cour avait relevé, dans le cas du projet FCRS, une mauvaise définition des besoins, un retard dans la planification et un défaut de maîtrise des dépenses et qu'elle avait explicitement fait état du cas d'un consultant qui s'était vu confier la responsabilité de chef de projet sans pour autant être encadré de manière particulière,

S. whereas in its report for the financial year 1997, the Court of Auditors noted that in the case of the FCRS project, the project suffered from a poor definition of requirements, a delay in the planning and inadequate control of expenditure, and referred explicitly to the case of a consultant who was given the responsibility for heading the project without being subject to any particular scrutiny by senior management;


18. est convaincu qu’une politique de sécurité et de défense ne saurait être mise sur pied sans que l’UE joue un rôle affirmé de chef de file dans les questions du désarmement nucléaire, de l’autolimitation et de la maîtrise du commerce international des armements sous toutes ses formes, ainsi que de la réforme et du renforcement de l’Organisation des Nations unies (ONU) et de ses organisations régionales, notamment l’OSCE;

18. Is convinced that no security and defence policy can be established without a firm EU leadership role in the issues of nuclear disarmament, the restraint and control of the international arms trade in all its forms and the reform and strengthening of the UN and its regional organisations, in particular the OSCE;


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