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Absorbeur de NOx
Agiter un mélange de ciment
Bac à mélange
Brûleur avec mélange préalable de l'air et du gaz
Brûleur bas-NOX
Brûleur à faible production de NOx
Brûleur à faibles émissions de NOX
Brûleur à mélange préalable
Brûleur à mélange préalable de gaz et d'air
Brûleur à prémélange
Brûleur à prémélangé
Catalyseur de NOx en mélange pauvre
Catalyseur de stockage de NOx
Cuve d'aération homogène
Cuve à mélange complet
Cuve à mélange homogène
Moteur à charge stratifiée
Moteur à mélange pauvre
Mélanger le ciment
Opérateur d'appareil à mélanges à gâteau
Opératrice d'appareil à mélanges à gâteau
Piège à NOx
Piège à NOx à mélange pauvre
Réacteur à mélange homogène
Réacteur à mélange intégral
Réchauffeur à mélange

Traduction de «nox à mélange » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre

deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]


catalyseur de NOx en mélange pauvre

DeNOx catalyst | lean NOx catalyst | LNC [Abbr.]


cuve à mélange homogène [ cuve à mélange complet | cuve d'aération homogène | réacteur à mélange intégral | réacteur à mélange homogène ]

complete mix reactor [ complete-mix reactor | complete mixing tank | complete mixing reactor | perfectly mixed reactor ]


brûleur à pmélange [ brûleur à prémélangé | brûleur à mélange préalable | brûleur avec mélange préalable de l'air et du gaz | brûleur à mélange préalable de gaz et d'air ]

premix burner [ premixing burner | premixed burner ]


opérateur d'appareil à mélanges à gâteau [ opératrice d'appareil à mélanges à gâteau ]

cake mix equipment operator




moteur à charge stratifiée | moteur à mélange pauvre

stratified charge engine | stratified-charge engine | lean burn engine | lean-burn engine | lean burn | proco-engine | programmed combustion engine




brûleur à faible production de NOx | brûleur à faibles émissions de NOX | brûleur bas-NOX

low-NOx burner


agiter un mélange de ciment | mélanger le ciment

cement mixture agitating | stirring cement mixture | cement mixture stirring | stir cement mixture
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
type de convertisseur catalytique [pot catalytique à trois voies, piège à NOx à mélange pauvre, SCR, catalyseur NOx à mélange pauvre ou autre(s)].

type of catalytic converter (three-way catalyst, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other(s)).


S. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx de voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées à l'aide de logiciels d'invalidation;

S. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be deactivated by software defeat devices;


R. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR);

R. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR);


U. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;

U. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated by software defeat devices;


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Q. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;

Q. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated by software defeat devices;


type de convertisseur catalytique [pot catalytique à trois voies, piège à NOx à mélange pauvre, SCR, catalyseur NOx à mélange pauvre ou autre(s)];

type of catalytic converter (three-way catalyst, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other(s));


2.4.8. type de convertisseur catalytique (pot catalytique à trois voies, piège à NOx à mélange pauvre, SCR, catalyseur NOx à mélange pauvre ou autre(s)].

2.4.8. type of catalytic converter (three-way catalyst, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other(s)).


type d’activité catalytique (oxydation, trois-voies, piège à NOx à mélange pauvre, réduction sélective catalytique (SCR), catalyseur de NOx à mélange pauvre ou autre),

type of catalytic activity (oxidizing, three-way, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other),


type d’activité catalytique (oxydation, trois-voies, piège à NOx à mélange pauvre, réduction sélective catalytique (SCR), catalyseur de NOx à mélange pauvre ou autre),

type of catalytic activity (oxidizing, three-way, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other),


Il est un autre problème qui a trait aux technologies actuelles en matière de bioéthanol dans l'Union européenne. En effet, au-dessus d'un certain pourcentage d'éthanol en mélange avec de l'essence, on assiste à une augmentation des émissions d'oxyde d'azote (NOx) et d'aldéhydes, produits très polluants et nuisant à la qualité de l'air.

Another issue with the current EU bioethanol technologies is that, above a certain percentage of ethanol mixed with petrol, there is an increase in NOx and aldehyde emissions, which are highly pollutant in terms of air quality and thus larger greenhouse gas emission savings could cause environmental damage.


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