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Aeroplane marshaller
Aeroplane operating light
Aeroplane operating matters
Aeroplane refueller
Aeroplane signal crewman
Air Carriers Using Small Aeroplanes Order
Aircraft fuel system operator
Aircraft ground handler
Aircraft marshaller
Aircraft refueller
ETOPS
ETOPS Manual
Extended Range Operation Twin Engined Aeroplanes
Extended range operations by twin-engined aeroplanes
Extended range operations of twin-engined aeroplanes
Extended-range twin-engined aircraft operations
Extended-range twin-engined operations
Prepare food and drink served on aeroplanes
Prepare meals for flights
Prepare meals served by air crew
Prepare meals served in aircraft
Refuelling operator

Traduction de «operate an aeroplane » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
extended range operations by twin-engined aeroplanes [ ETOPS | extended range operations by aeroplanes with two turbine power-units | extended-range twin-engined aircraft operations | extended range operations of twin-engined aeroplanes | extended-range twin-engined operations ]

vol à grande distance des avions à deux turbomachines [ ETOPS | vol de biréacteurs long-courriers | exploitation d'avions bimoteurs sur de grandes distances | exploitation sur de grandes distances des avions bimoteurs | exploitation des biréacteurs long-courriers ]


aeroplane refueller | refuelling operator | aircraft fuel system operator | aircraft refueller

avitailleur aéroportuaire | avitailleuse d’aéronefs | avitailleur/avitailleuse | avitailleuse avion


Air Carriers Using Small Aeroplanes Order [ Order Respecting Standards and Procedures for Air Carriers Using Small Aeroplanes in Air Transport Operations ]

Ordonnance sur les transporteurs aériens utilisant des avions petits porteurs [ Ordonnance concernant les normes et procédures régissant l'utilisation, par les transporteurs aériens, d'avions petits porteurs ]


aeroplane operating light

feux opérationnels des avions


aeroplane operating matters

points relatifs à l'utilisation de l'avion


Extended Range Operation Twin Engined Aeroplanes | ETOPS [Abbr.]

Exploitation d'avions bimoteurs en long-courrier | ETOPS [Abbr.]


Safety Criteria for Approval of Extended Range Twin-Engine Operations (ETOPS) [ ETOPS Manual | Safety Criteria for Approval of Extended Range Operation with Transport Category Aeroplanes (EROPS) ]

Critères de sécurité pour l'approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (ETOPS) [ Manuel ETOPS | Critères de sécurité relatifs à l'approbation des opérations avec distance de vol prolongée pour les avions de la catégorie transport (EROPS) ]


aeroplane signal crewman | aircraft ground handler | aeroplane marshaller | aircraft marshaller

placeuse | signaleuse au sol | marshaller | signaleur au sol


extended range operations by twin-engined aeroplanes

exploitation d'avions bimoteurs sur de grandes distances


prepare food and drink served on aeroplanes | prepare meals served by air crew | prepare meals for flights | prepare meals served in aircraft

préparer des repas pour les vols
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Subject to subsection (4), no air operator shall operate an aeroplane that is not a turbine-powered aeroplane in airspace outside RVSM airspace unless the aeroplane is equipped with an operative ACAS that

(2) Sous réserve du paragraphe (4), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser, dans un espace aérien hors de l’espace aérien RVSM, un avion qui n’est pas un avion à turbomoteur à moins que celui-ci ne soit muni d’un ACAS en état de fonctionnement qui est conforme, selon le cas :


(3) If a private operator operates a turbo-jet-powered aeroplane, the ground instruction component of the training program for flight crew members who will operate that aeroplane shall include the following elements:

(3) Si l’exploitant privé exploite un avion à turboréacteurs, le volet du programme de formation qui porte sur l’instruction au sol et qui s’adresse aux membres d’équipage de conduite qui utiliseront cet aéronef comprend les éléments suivants :


703.71 (1) Subject to subsection (2), no air operator shall operate an aeroplane that has a seating configuration, excluding pilot seats, of six or more, unless the aeroplane is equipped with an operative TAWS that

703.71 (1) Sous réserve du paragraphe (2), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser un avion dont la configuration prévoit au moins six sièges, sans compter les sièges pilotes, à moins que celui-ci ne soit muni d’un TAWS en état de fonctionnement qui, à la fois :


(2) Subject to subsection (3), no air operator shall operate an aeroplane having an MCTOW greater than 5 700 kg (12,566 pounds) in airspace outside RVSM airspace unless the aeroplane is equipped with an operative ACAS that

(2) Sous réserve du paragraphe (3), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser, dans un espace aérien hors de l’espace aérien RVSM, un avion dont la MMHD est supérieure à 5 700 kg (12 566 livres) à moins que celui-ci ne soit muni d’un ACAS en état de fonctionnement qui est conforme, selon le cas :


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703.70 (1) Subject to subsection (3), no air operator shall operate an aeroplane having an MCTOW greater than 5 700 kg (12,566 pounds) in RVSM airspace unless the aeroplane is equipped with an operative ACAS that

703.70 (1) Sous réserve du paragraphe (3), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser, dans l’espace aérien RVSM, un avion dont la MMHD est supérieure à 5 700 kg (12 566 livres) à moins que celui-ci ne soit muni d’un ACAS en état de fonctionnement qui, à la fois :


on the proposal for a European Parliament and Council directive on the regulation of the operation of aeroplanes covered by Part II, Chapter 3, Volume 1 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, second edition (1988) (codified version)

sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la réglementation de l'exploitation des avions relevant de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale, volume 1, deuxième partie, chapitre 3, deuxième édition (1988) (version codifiée)


By letter of 29 August 2003 the Commission submitted to Parliament, pursuant to Articles 251(2) and 80(2) of the EC Treaty, the proposal for a European Parliament and Council directive on the regulation of the operation of aeroplanes covered by Part II, Chapter 3, Volume 1 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, second edition (1988) (codified version) (COM(2003) 524 – 2003/0207(COD)).

Par lettre du 29 août 2003, la Commission a présenté au Parlement, conformément à l'article 251, paragraphe 2, et à l'article 80, paragraphe 2, du traité CE, la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la réglementation de l'exploitation des avions relevant de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale, volume 1, deuxième partie, chapitre 3, deuxième édition (1988) (version codifiée) (COM(2003) 524 – 2003/0207(COD)).


The current aeroplane inspection status such that compliance with the approved operator's aeroplane maintenance programme can be established – until the aeroplane or aeroplane component inspection has been superseded by another inspection, of equivalent work scope and detail;

l'état courant d'inspection de l'avion tel que la conformité avec le manuel d'entretien approuvé de l'exploitant puisse être établi - jusqu'à ce que l'inspection de l'avion ou de l'élément de l'avion ait été remplacée par un travail de même nature en portée et en détails ;


(a) An operator shall not operate an aeroplane under IFR, or under VFR over routes that cannot be navigated by reference to visual landmarks, unless the aeroplane is equipped with radio (communication and SSR transponder) and navigation equipment in accordance with the requirements of air traffic services in the area(s) of operation.

(a) L'exploitant ne doit pas exploiter un avion en IFR, ou en VFR sur des routes non navigables par repérage visuel au sol, à moins que l'appareil ne soit équipé des équipements radio (communication et transpondeur SSR) et de navigation conformes aux exigences des services de la circulation aérienne dans la(les) zone(s) d'exploitation.


An operator shall not operate an aeroplane with an approved passenger seating configuration of more than 30 passengers on overwater flights at a distance from land suitable for making an emergency landing, greater than 120 minutes at cruising speed, or 400 nautical miles, whichever is the lesser, unless the aeroplane complies with the ditching requirements prescribed in the applicable airworthiness code.

L'exploitant ne doit pas exploiter un avion dont la configuration approuvée en sièges passagers dépasse 30 passagers sur des vols au dessus de l'eau à une distance par rapport à un site terrestre permettant d'effectuer un atterrissage d'urgence, supérieure à 120 minutes à la vitesse de croisière ou à 400 milles nautiques, la plus courte des deux, à moins que cet avion ne soit conforme aux exigences d'amerrissage prescrites par le code de navigabilité applicable.


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