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Certificat de pilotage en haute mer
Collimateur de navigation
Collimateur de pilotage
Collimateur de pilotage tête haute
Collimateur de présentation
Collimateur tête haute
Course au large
Course côtière
Course de haute mer
Course en haute mer
Course hauturière
Course océane
Course océanique
Course-croisière
Côté mer
Dispositif de haute mer
Dispositif de visualisation tête haute
Du côté de la mer
Décharge en haute mer
Eaux internationales
Eaux maritimes
HUD
Haute mer
Instrument à visualisation tête-haute
Pilotage côtier
Pilotage en haute mer
Pilotage hauturier
Pilotage maritime
Pilotage portuaire
Pleine mer
Police de la haute mer
Situé du côté de la mer
Situé du côté maritime
Surveillance maritime
Vers la haute mer
Vers la mer
Vers le large
Visuel tête haute
écran de visualisation tête haute

Traduction de «pilotage en haute mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pilotage maritime [ pilotage côtier | pilotage en haute mer | pilotage hauturier | pilotage portuaire ]

marine pilotage [ coastal pilotage | deep sea pilotage | harbour pilotage | shore-based pilotage ]


certificat de pilotage en haute mer

deep sea certificate


certificat de pilotage en haute mer

deep sea certificate


décharge en haute mer | dispositif de haute mer

deep-sea disposal


collimateur de pilotage [ HUD | dispositif de visualisation tête haute | collimateur tête haute | collimateur de navigation | collimateur de présentation | instrument à visualisation tête-haute | collimateur de pilotage tête haute | écran de visualisation tête haute | visuel tête haute ]

head-up display [ HUD | optical combiner ]


du côté de la mer [ côté mer | vers la haute mer | vers le large | vers la mer | situé du côté de la mer | situé du côté maritime ]

seaward [ in a seaward direction ]




eaux internationales [ eaux maritimes | haute mer ]

international waters [ high seas | maritime waters ]


surveillance maritime [ police de la haute mer ]

maritime surveillance [ policing the high seas ]


course-croisière | course au large | course océane | course de haute mer | course océanique | course en haute mer | course hauturière | course côtière

offshore racing | offshore race | deep sea racing
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À partir d’un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe d’East Random, tel qu’il est indiqué sur les cartes n 4545 et 4546 du Service hydrographique du Canada, éditions du 6 mai 1983 et du 24 janvier 1964 respectivement; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe de West Random; de là, le long de la laisse de haute mer en direction ouest jusqu’à un point du rivage situé par ...[+++]

Beginning at a point on the high water mark at the easterly extremity of East Random Head, as shown on Canadian Hydrographic Service Charts 4545 and 4546, editions dated May 6, 1983 and January 24, 1964, respectively; THENCE in a straight line to a point on the high water mark at the easterly extremity of West Random Head; THENCE following the high water mark in a westerly direction to a point on the shore at Latitude 48°03′04″N. ...[+++]


À partir d’un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe d’East Random, tel qu’il est indiqué sur les cartes n 4545 et 4546 du Service hydrographique du Canada, éditions du 6 mai 1983 et du 24 janvier 1964 respectivement; de là, en ligne droite jusqu’à un point de la laisse de haute mer situé à l’extrémité est de la pointe de West Random; de là, le long de la laisse de haute mer en direction ouest jusqu’à un point du rivage situé par ...[+++]

Beginning at a point on the high water mark at the easterly extremity of East Random Head, as shown on Canadian Hydrographic Service Charts 4545 and 4546, editions dated May 6, 1983 and January 24, 1964, respectively; THENCE in a straight line to a point on the high water mark at the easterly extremity of West Random Head; THENCE following the high water mark in a westerly direction to a point on the shore at Latitude 48°03′04″N. ...[+++]


De là, vers le nord en suivant la laisse de haute mer ordinaire du côté ouest dudit lac jusqu’à son intersection avec la laisse de haute mer ordinaire de la rive gauche d’un ruisseau sans nom, et continuant vers le nord en suivant la laisse de haute mer ordinaire de la rive gauche dudit ruisseau jusqu’au point 220028LWM tel qu’indiqué sur le feuillet 8 de 13 du « Descriptive Map Plan » déposé audit bureau sous le numéro 2690, une copie dudit plan étant déposée auxdites archives sous le numéro 77971, ledit point se situant à l’intersection de la laisse de haute mer ordinaire de la rive gauche dudi ...[+++]

Thence northerly along the ordinary high water mark of the western shore of said lake to its intersection with the ordinary high water mark of the left bank of an unnamed stream, and continuing northerly along the ordinary high water mark of the left bank of said stream to point 220028LWM as shown on sheet 8 of 13 of a Descriptive Map Plan registered in said office as 2690, a copy of which is recorded in said records as 77971, said point being further described as the intersection of the ordinary high water mark of the left bank of said stream with the ordinary high water mark of Tay Sound at approximate latitude 72°19′55″ and approximat ...[+++]


Cinquièmement, la réserve du phare étant la partie de la section 13, île Prevost, district de Cowichan, plus particulièrement décrite comme suit : Commençant à la laisse de haute mer à un point situé à 22,42 chaînes du coin sud-ouest de ladite section; de là à travers un bras de mer N 70° 30′ E, 6,20 chaînes jusqu’à la laisse de haute mer sur le côté nord dudit bras, ce point étant le point de départ; de là N 08° 00′ E, 7,24 chaînes; de là N 21° 30′ O, 11,79 chaînes; de là vers le sud-est suivant la laisse de haute mer du littoral ...[+++]

Fifthly, the Lighthouse Reserve, being that part of Section 13, Prevost Island, Cowichan District, more particularly described as follows: Commencing from the high water mark at a point distant 22.42 chains from the southwest corner of said section; thence across an arm of the sea N 70° 30′ E, 6.20 chains to the high water mark on the north side of the said arm: this is the place of commencement; thence N 08° 00′ E, 7.24 chains; thence N 21° 30′ W, 11.79 chains; thence in a southeasterly direction along the coast line high water m ...[+++]


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Troisièmement, la partie du quart sud-ouest de la section 13, île Pender, district de Cowichan, renfermant environ 23 acres décrite comme commençant à l’intersection de la limite nord avec la laisse de haute mer; de là vers l’ouest suivant la limite nord sur une distance d’environ 21,50 chaînes jusqu’à la limite ouest de la section 13; de là vers le sud suivant la limite ouest sur une distance d’environ 10,25 chaînes jusqu’à un point à 29,75 chaînes du coin sud-ouest; de là dans une direction parallèle à la limite sud vers l’est sur une distance d’envi ...[+++]

Thirdly, that part of the Southwest 1/4, Section 13, Pender Island, Cowichan District, containing 23 acres, more or less, described as commencing at the intersection of the north boundary with the high water mark, thence westerly along the north boundary 21.50 chains, more or less, to the westerly boundary of Section 13, thence southerly along the westerly boundary 10.25 chains, more or less, to a point 29.75 chains from the southwest corner; thence easterly parallel with the south boundary 22.00 chains, more or less, to the high water mark and thence northerly along the high water mark to the point of commencement, except that part inc ...[+++]


Contrairement aux services de pilotage d’entrée ou de sortie des ports, les services de pilotage exécutés en haute mer n’ont aucune incidence directe sur l’efficience du port et ne doivent donc pas nécessairement figurer dans le présent règlement.

Contrary to pilotage services to enter and exit ports, pilotage services performed in the deep sea have no direct impact on the efficiency of port and therefore do not need to be included in this Regulation.


Les services de pilotage exécutés en haute mer n’ont pas d'incidence directe sur l’efficience des ports puisqu’ils ne servent pas à l'entrée et à la sortie directe des ports et n'ont donc pas leur place dans le présent règlement.

Pilotage services performed in the deep sea do not have a direct impact on the efficiency of the ports as they are not used for the direct entry and exit of the ports and therefore do not need to be included in this Regulation.


«zone de haute mer de la mer de Béring», la zone géographique de la mer de Béring au-delà de 200 milles marins des lignes de base à partir desquelles est mesurée la largeur de la mer territoriale des États côtiers de la mer de Béring.

‘high seas of the Bering Sea’ is the geographical area of the high seas of the Bering Sea beyond 200 nautical miles from the baselines from which the breadth of the territorial sea of the coastal States of the Bering Sea is measured.


L’absence d’organisations ou de mécanismes régionaux de gestion des pêcheries ne dispense par les États de leur obligation, en vertu du droit de la mer, de prendre, en ce qui concerne leurs ressortissants, les mesures qui peuvent être nécessaires pour assurer la conservation des ressources biologiques de la haute mer, notamment la protection des écosystèmes marins vulnérables contre les effets néfastes des activités de pêche.

The absence of a regional fisheries management organisation or arrangement does not exempt States from their obligation under the law of the Sea to adopt with respect to their nationals such measures as may be necessary for the conservation of the living resources of the high seas, including the protection of vulnerable marine ecosystems against the harmful effects of fishing activities.


- Justification : L'accord visant à favoriser le respect par les navires de pêche en haute mer des mesures internationales de conservation et de gestion (FAO1993) prévoit, d'une part, qu'une autorisation doit être délivrée par l'Etat de pavillon pour exercer des activités de pêche en haute mer, et d'autre part, la constitution d'un fichier des navires de pêche autorisés à battre son pavillon et autorisés à être utilisés pour la pêche en haute mer, il prévoit, en outre, que certaines informations doivent être mises à la disposition de la FAO pour renforcer la coopération internationale aux fins d'identification des activités de pêche auto ...[+++]

- Justification: under the Agreement to promote compliance by fishing vessels on the high seas with international conservation and management measures (FAO1993), in order to engage in fishing activities on the high seas authorisation must be granted by the flag State, and, secondly, a register must be established of fishing vessels authorised to fly its flag and authorised to be used for fishing on the high seas. In addition, certain information must be made available to the FAO to strengthen international cooperation for the purposes of identifying authorised fishing activities.


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