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Aérodrome à piste d'envol délimitée
Aérosurface
Bande d'atterrissage
Charge exercée sur la piste par le train d'atterrissage
Longueur de piste à l'atterrissage
Piste
Piste d'aterrissage
Piste d'atterrissage
Piste d'atterrissage de fortune
Piste d'atterrissage improvisée
Piste d'envol
Piste d'envol et d'atterrissage
Piste d'envol par vent de travers
Piste de décollage
Piste pour vent de côté
Piste transversale orientée
Piste vent de travers

Traduction de «piste d'envol et d'atterrissage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
longueur de piste à l'atterrissage

landing field length


longueur de piste à l'atterrissage

landing field length




piste vent de travers [ piste transversale orientée | piste d'envol par vent de travers | piste pour vent de côté ]

crosswind runway [ cross wind runway ]


piste d'atterrissage de fortune [ piste d'atterrissage improvisée ]

improvised landing strip [ improvised air strip ]


aérosurface | bande d'atterrissage | piste | piste d'aterrissage

airstrip | landing strip


piste de décollage | piste d'envol

take-off runway | runway


aérodrome à piste d'envol délimitée

runway aerodrome


charge exercée sur la piste par le train d'atterrissage

undercarriage runway loading


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
DE JOUR et DE NUIT — Rentrer le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté) et faire clignoter les phares d’atterrissage en passant au-dessus de la piste d’atterrissage en service ou de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères à une hauteur supérieure à 300 m (1 000 ft), mais inférieure à 600 m (2 000 ft) [dans le cas d’un hélicoptère, à une hauteur supérieure à 50 m (170 ft), mais inférieure à 100 m (330 ft)] au-dessus du niveau de l’aérodrome, et continuer à exécuter des circuits autour de la piste en service ou de l’aire d’atter ...[+++]

DAY or NIGHT — Raising landing gear (if fitted) and flashing landing lights while passing over runway in use or helicopter landing area at a height exceeding 300 m (1 000 ft) but not exceeding 600 m (2 000 ft) (in the case of a helicopter, at a height exceeding 50 m (170 ft) but not exceeding 100 m (330 ft)) above the aerodrome level, and continuing to circle runway in use or helicopter landing area.


DE JOUR et DE NUIT — Abaisser le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté), allumer les phares d’atterrissage fixes et survoler la piste d’atterrissage en service ou, si l’aéronef intercepté est un hélicoptère, survoler l’aire d’atterrissage des hélicoptères.

DAY or NIGHT — Lowering landing gear (if fitted), showing steady landing lights and overflying runway in use or, if the intercepted aircraft is a helicopter, overflying the helicopter landing area.


DE JOUR et DE NUIT — Abaisser le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté), allumer les phares d’atterrissage fixes, suivre l’aéronef intercepteur et si, après le survol de la piste d’atterrissage pour hélicoptère, il est jugé possible d’atterrir en toute sécurité, procéder à l’atterrissage

DAY or NIGHT — Lowering landing gear, (if fitted), showing steady landing lights and following the intercepting aircraft and, if, after overflying the runway in use or helicopter landing area, landing is considered safe, proceeding to land.


Je me demande si dans le même esprit de coopération et dans le désir de répondre aux préoccupations en matière de sécurité—et cela revient à ce qu'a signalé M. Bélanger en ce qui a trait à la conservation de la piste d'atterrissage comme piste d'atterrissage d'urgence qui ne serait pas utilisée pour des vols quotidiens—, votre association serait disposée à financer les coûts associés à l'entretien d'une piste d'atterrissage d'urgence, soit en payant des redevances d'atterrissage assez élevées.

But I'm wondering if in that same spirit of cooperation and trying to address your safety concerns—and this falls in line with Mr. Bélanger's comments of continuing to maintain it as an emergency runway but not wanting it to be used for regular day-in and day-out traffic—your association might consider something to help offset the costs of an emergency runway, have a significant landing fee in place.


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Nous avons offert, comme solution de compromis, de conserver les pistes d'atterrissage pour permettre à ces pilotes d'y garder leurs avions—quatre ou cinq avions à chaque piste d'atterrissage—et en retour ces aéroclubs s'occuperaient de l'entretien, à leurs propres frais, des pistes d'atterrissage.

We offered, as a compromise to this situation, to keep the airstrips open to permit these pilots to keep their aircraft there—four or five aircraft at each location—in return for their maintenance of the parks' landing strips at their cost.


(2) Une personne peut effectuer le décollage d’un aéronef en IMC lorsque les conditions météorologiques sont égales ou supérieures aux minimums de décollage mais inférieures aux minimums d’atterrissage de la piste prévue, pourvu que les conditions météorologiques soient égales ou supérieures aux minimums d’atterrissage d’une autre piste convenable à l’aérodrome.

(2) A person may conduct a take-off in an aircraft in IMC where weather conditions are at or above the take-off minima, but below the landing minima, for the runway to be used, if the weather conditions are at or above the landing minima for another suitable runway at that aerodrome.


M. Mauril Bélanger (Ottawa—Vanier, Lib.): Voici ma question: Proposez-vous, monsieur, que l'on conserve ces pistes d'atterrissage comme terrain d'atterrissage de secours ou comme simples pistes d'atterrissage où on pourra atterrir et décoller tous les jours?

Mr. Mauril Bélanger (Ottawa—Vanier, Lib.): My question is this. Are you suggesting, sir, that this be retained as an emergency landing strip or as an ongoing day-in and day-out area to land and take off from?


Quant à l'importance de ces pistes d'atterrissage, malheureusement la ministre du Patrimoine et les directeurs de parc, qui doivent assurer la protection du public mais qui adoptent en même temps des règlements qui mettent ce public en danger, essaient de faire disparaître ces pistes d'atterrissage importantes.

Regarding the importance of these airstrips, unfortunately the heritage minister and the park superintendents, on the one hand having the duty to protect public safety, and on the other hand making regulations that put the public in danger, have and are trying to remove these important airstrips.


«identifiant de piste d’arrivée» et «identifiant de piste de départ», l’identifiant de l’OACI servant à désigner la piste d’atterrissage ou de décollage (par exemple 10L).

arrival runway designator’ and ‘departure runway designator’ mean the ICAO designator of the runway used for landing and for take-off (e.g. 10L).


Cette propriété ne peut être associée qu'à un objet géographique qui est une aire de piste, une aire de circulation ou une aire de prise de contact et d'envol.

This property can only be associated with a spatial object that is a Runway Area, Taxiway Area or Touch Down Lift Off Area.




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piste d'envol et d'atterrissage ->

Date index: 2021-06-10
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