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Caster landing gear
Castering landing gear
Castor landing gear
LG retraction lock
LG safety lock
Landing gear planing link
Landing-gear retraction lock
Landing-gear safety lock
Main LG wheel
Main gear wheel
Main landing-gear wheel
Main undercarriage wheel
Undercarriage retraction lock

Traduction de «plane's landing gear » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
landing gear planing link

biellette de rotation de train d'atterrissage


caster landing gear | castering landing gear | castor landing gear

atterrisseur à diabolo


landing-gear retraction lock | landing-gear safety lock | LG retraction lock | LG safety lock | undercarriage retraction lock

verrou d'interdiction de relevage


main gear wheel | main landing-gear wheel | main LG wheel | main undercarriage wheel

roue de train principal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
DAY or NIGHT — Lowering landing gear, (if fitted), showing steady landing lights and following the intercepting aircraft and, if, after overflying the runway in use or helicopter landing area, landing is considered safe, proceeding to land.

DE JOUR et DE NUIT — Abaisser le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté), allumer les phares d’atterrissage fixes, suivre l’aéronef intercepteur et si, après le survol de la piste d’atterrissage pour hélicoptère, il est jugé possible d’atterrir en toute sécurité, procéder à l’atterrissage


DAY or NIGHT — Raising landing gear (if fitted) and flashing landing lights while passing over runway in use or helicopter landing area at a height exceeding 300 m (1 000 ft) but not exceeding 600 m (2 000 ft) (in the case of a helicopter, at a height exceeding 50 m (170 ft) but not exceeding 100 m (330 ft)) above the aerodrome level, and continuing to circle runway in use or helicopter landing area.

DE JOUR et DE NUIT — Rentrer le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté) et faire clignoter les phares d’atterrissage en passant au-dessus de la piste d’atterrissage en service ou de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères à une hauteur supérieure à 300 m (1 000 ft), mais inférieure à 600 m (2 000 ft) [dans le cas d’un hélicoptère, à une hauteur supérieure à 50 m (170 ft), mais inférieure à 100 m (330 ft)] au-dessus du niveau de l’aérodrome, et continuer à exécuter des circuits autour de la piste en service ou de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères.


DAY or NIGHT — Lowering landing gear (if fitted), showing steady landing lights and overflying runway in use or, if the intercepted aircraft is a helicopter, overflying the helicopter landing area.

DE JOUR et DE NUIT — Abaisser le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté), allumer les phares d’atterrissage fixes et survoler la piste d’atterrissage en service ou, si l’aéronef intercepté est un hélicoptère, survoler l’aire d’atterrissage des hélicoptères.


DAY or NIGHT — If it is desired that the intercepted aircraft follow the intercepting aircraft to an alternate aerodrome, the intercepting aircraft raises its landing gear (if fitted) and uses the Series 1 signals prescribed for intercepting aircraft.

DE JOUR et DE NUIT — S’il désire que l’aéronef intercepté le suive vers un autre aérodrome, l’intercepteur rentre son train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté) et fait les signaux de la série 1 prescrits pour l’intercepteur.


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On markets on which the merging companies are active at different stages of the supply chain, for example as suppliers of landing gears and wiring systems or related components, the Commission found that the merged entity would not have the ability and/or incentive to foreclose third parties, notably because alternative suppliers and customers would in any event remain available.

Sur les marchés sur lesquels les entreprises parties à la concentration exercent des activités à différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement, par exemple en tant que fournisseurs de trains d'atterrissage et de systèmes de câblage ou d'éléments connexes, la Commission a constaté que l'entité issue de la concentration n'aurait pas la capacité et/ou la tentation d'évincer des tiers, notamment parce qu'il subsisterait, en tout état de cause, d'autres fournisseurs et clients.


As they prepared for the landing, the plane's landing gear locked into position via gravity drop, and thus the nose wheel failed to lock into position.

Lorsqu'ils se préparaient à atterrir, le train d'atterrissage s'est bloqué dans la bonne position en raison de la gravité, mais la roue avant de l'appareil ne s'est pas bloquée dans la position voulue.


(ii) if the aircraft employs retractable landing gear, the position of the landing gear;

(ii) la position du train d’atterrissage lorsque l’aéronef utilise un train escamotable;


Once a helicopter starts being made, you can't march in and say, “Ah well, you know, we'd like a third engine”, or “We'd like a tail landing gear instead of a main landing gear”.

Une fois que la fabrication d'un hélicoptère débute, on ne peut pas intervenir en disant: «Oh, vous savez, nous aimerions un troisième moteur», ou «Nous aimerions une roulette de queue plutôt qu'un train d'atterrissage principal».


The Canadian aerospace industry is an international leader, notably—and this is important—in leading sectors such as regional planes, small gas turbines, flight simulators, visual simulators, civil helicopters, landing gear for heavy planes, air-conditioning systems for aircraft and in-flight visual simulation. These are the areas of expertise to be found in the Canadian aerospace industry and we can be proud of them.

L'industrie canadienne de l'aérospatial occupe une position de chef de file international, notamment — et c'est important de le préciser — dans les secteurs de pointe comme les avions régionaux, les petites turbines à gaz, les simulateurs de vol, les simulateurs visuels, les hélicoptères civils, les trains d'atterrissage pour avions lourds, les systèmes de conditionnement d'air pour les aéronefs et la simulation visuelle en vol. Ce sont des expertises qui appartiennent à l'industrie aérospatiale canadienne et dont nous pouvons être fi ...[+++]


All of a sudden a plane is landing in Chicago and we're dropping off 30 or 40 people, and planes are landing from all over and they're filling up a 200- or 300-seat plane.

Soudainement, un avion atterrit à Chicago et on laisse descendre 30 ou 40 personnes, et des avions atterrissent en provenance de partout dans le monde et ils prennent de 200 à 300 passagers.




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plane's landing gear ->

Date index: 2023-11-06
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