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Anchorage berth
Anchoring berth
Berth
Berth accommodation
Berth at the quay
Berth in a championship
Berth in a competition
Berth in a tournament
Bunk
Couch
Couchette supplement
Couchette voucher
Harbour
Harbour installation
Mooring space
Port
Ports
Quay berth
River port
Seaport
Sleeping accommodation
Sleeping-berth supplement
Sleeping-berth voucher
Tying up berth
V berth
V-berth
Waiting berth
Yacht harbour

Traduction de «ports at berth » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
berth [ berth in a championship | berth in a tournament | berth in a competition ]

participation [ participation à un championnat | participation à un tournoi | participation à une compétition ]


standard berthing/docking ports

points d'accostage/amarrage normalisés


quay berth | berth at the quay | berth

poste à quai | poste d'amarrage | poste d'accostage | place à quai | emplacement à quai


berth [ anchoring berth | anchorage berth ]

poste de mouillage




couchette supplement | couchette voucher | sleeping-berth supplement | sleeping-berth voucher

billet de couchette | supplément de couchette


mooring space | tying up berth | waiting berth

poste d'attente


berth | bunk | berth accommodation | sleeping accommodation | couch

couchette | lit | place couchée




harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Fuel consumption within ports at berth shall be calculated separately.

La consommation de combustible des navires à quai dans les ports est calculée séparément.


Fuel consumption within ports at berth shall be calculated separately.

La consommation de combustible des navires à quai dans les ports est calculée séparément.


CO2 emissions in Union ports including when ships are at berth or move within a port, should be covered as well, in particular as specific measures for their reduction or avoidance are available.

Les émissions de CO2 qui se produisent dans les ports de l’Union, y compris par les navires à quai ou manœuvrant dans un port, devraient également être prises en considération, notamment lorsque des mesures spécifiques sont prévues pour réduire ou éviter ces émissions.


The State aid which Latvia is planning to implement in favour of Ventspils port authority in relation to the construction of the dry-bulk terminal, berth No 12 and berth No 35 does not involve State aid within the meaning of Article 107(1) TFEU at the level of the concession holders.

L’aide d’État que la Lettonie envisage d’accorder à l’autorité du port de Ventspils en ce qui concerne la construction du terminal pour le vrac sec, du quai no 12 et du quai no 35 ne contient aucun élément d’aide d’État au sens de l’article 107, paragraphe 1, du TFUE.


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Article 4b of Council Directive 1999/32/EC of 26 April 1999 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels (1) as amended provides for the maximum sulphur content of marine fuels used by ships at berth in Community ports, including, as of 1 January 2010, the obligations for Member States to ensure that vessels do not use marine fuels with a sulphur content exceeding 0,1 % by mass and that marine gas oils are not placed on the market in their territory if the sulphur con ...[+++]

L’article 4 ter de la directive 1999/32/CE du Conseil du 26 avril 1999 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides (1), telle que modifiée, prévoit une teneur en soufre maximale pour les combustibles marins utilisés par les navires à quai dans les ports de la Communauté et notamment, à compter du 1er janvier 2010, l’obligation pour les États membres de garantir que les navires n’utilisent pas de combustibles marins dont la teneur en soufre dépasse 0,1 % en masse et qu’aucun gas-oil marin dont la teneur en soufre dépasse 0,1 % en masse ne soit mis sur le marché sur leur territoire.


From 1 January 2010, ships using heavy fuel oil while at sea are to switch to lighter marine fuels such as marine diesel or gas oil when at berth in Community ports as heavy fuel oil with a sufficiently low sulphur content is not generally available.

À compter du 1er janvier 2010, les navires utilisant des fiouls lourds en mer doivent passer à des combustibles marins plus légers tels que le diesel marin ou le gas-oil lorsqu’ils sont à quai dans des ports de l’Union, les fiouls lourds dont la teneur en soufre est suffisamment faible n’étant pas toujours disponibles.


Implementation of low sulphur limit on fuel by ships while they are at berth in Community ports is essential to improve ambient air quality, as highlighted in the Communication from the Commission to the European Parliament and to the Council on an EU strategy to reduce atmospheric emissions from seagoing ships (3) and the Thematic Strategy on Air Pollution adopted in 2005 (4).

La mise en œuvre de limites pour la teneur en soufre des combustibles des navires à quai dans les ports de l’Union est essentielle pour améliorer la qualité de l’air ambiant, comme l’ont souligné la communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil intitulée Une stratégie de l’Union européenne pour réduire les émissions atmosphériques des navires de mer (3) et celle intitulée Stratégie thématique sur la pollution atmosphérique (4).


- location of port reception facilities applicable to each berth with diagram/map.

- emplacement des installations de réception portuaires correspondant à chaque poste de mouillage, avec diagramme/carte,


location of port reception facilities applicable to each berth with diagram/map.

—emplacement des installations de réception portuaires correspondant à chaque poste de mouillage, avec diagramme/carte,


3. Each Party shall grant, inter alia, a treatment no less favourable than that accorded to its own ships, for ships operated by nationals or companies of the other Party, and for ships registered in the territory of either party, with respect to access to ports, the use of infrastructure and auxiliary maritime services of those ports, as well as related fees and charges, customs facilities and the assignment of berths and facilities for ...[+++]

3. Chaque partie accordera notamment un traitement non moins favorable que celui qu'elle accorde à ses propres navires, aux navires exploités par des ressortissants ou des sociétés de l'autre partie, et aux navires immatriculés sur le territoire de l'une des parties, en ce qui concerne l'accès aux ports, l'utilisation des infrastructures et des services maritimes auxiliaires de ces ports, ainsi que les redevances et charges qui y sont liées, les facilités douanières, les postes d'arrimage et les installations de chargement et déchargement.




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'ports at berth' ->

Date index: 2023-01-27
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