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Accélération-arrêt
Distance nécessaire pour le décollage interrompu
Distance utilisable pour le décollage interrompu
Décollage abandonné
Décollage interrompu
Gravelot à collier interrompu
Procédure de décollage interrompu
RTODR

Traduction de «pour le décollage interrompu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
décollage interrompu [ décollage abandonné ]

aborted takeoff [ rejected takeoff | aborted take-off | rejected take-off | interrupted take-off ]






accélération-arrêt | décollage interrompu

rejected take-off


distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODR

rejected take-off distance required | RTODR


décollage interrompu | accélération-arrêt

aborted take-off | rejected take-off | RTO | abandoned take-off




distance utilisable pour le décollage interrompu

rejected take-off distance available




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«aérodrome de dégagement au décollage», un aérodrome de dégagement où un aéronef peut atterrir si cela devient nécessaire peu après le décollage et qu’il n’est pas possible d’utiliser l’aérodrome de départ.

‘take-off alternate’ means an alternate aerodrome at which an aircraft can land should this become necessary shortly after take-off and it is not possible to use the aerodrome of departure.


(11) Dans le cas où un héliport de surface est certifié comme étant disponible pour utilisation de nuit et dispose d’un prolongement de décollage interrompu, l’exploitant de celui-ci doit pourvoir ce prolongement de feux de prolongement d’aire de décollage interrompu conformément aux exigences de la norme sur les héliports applicable.

(11) Where a rejected take-off area is established for a surface-level heliport that is certified to be available for use at night, the operator of a heliport shall provide in that area rejected take-off area lights in accordance with the requirements of the applicable heliport standard.


(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,

(B) rejected take-off distance available, and


(II) un décollage interrompu par une RVR de 600 pieds comprenant une panne moteur,

(II) one rejected take-off, at an RVR of 600 feet, that includes an engine failure,


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(ix) la procédure de panne moteur pendant le décollage et l’approche interrompue.

(ix) engine failure procedures during a take-off and a missed approach.


g) la procédure de panne moteur simulée pendant le décollage et l’approche interrompue;

(g) simulated engine failure procedures during a take-off and a missed approach;


le retard ATFM en route est le retard calculé par l’unité centrale d’ATFM, telle que définie dans le règlement (UE) no 255/2010, et exprimé par la différence entre l’heure estimée de décollage demandée par l’exploitant de l’aéronef dans le dernier plan de vol soumis et l’heure de décollage calculée et attribuée par l’unité centrale d’ATFM.

the en route ATFM delay is the delay calculated by the central unit of ATFM as defined in Regulation (EU) No 255/2010 and expressed as the difference between the estimated take-off time requested by the aircraft operator in the last submitted flight plan and the calculated take-off time allocated by the central unit of ATFM.


Lorsqu’il existe plusieurs masses maximales au décollage certifiées pour un même aéronef, il est établi sur la base de la masse maximale au décollage la plus élevée.

Where an aircraft has multiple certificated maximum take-off weights, the maximum one shall be used.


le retard ATFM en route est le retard calculé par l’unité centrale d’ATFM, telle que définie dans le règlement (UE) no 255/2010 de la Commission du 25 mars 2010 établissant des règles communes relatives à la gestion des courants de trafic aérien , et exprimé par la différence entre l’heure estimée de décollage demandée par l’exploitant de l’aéronef dans le dernier plan de vol soumis et l’heure de décollage calculée et attribuée par l’unité centrale d’ATFM.

the en route ATFM delay is the delay calculated by the central unit of ATFM as defined in Commission Regulation (EU) No 255/2010 laying down common rules on air traffic flow management and expressed as the difference between the estimated take-off time requested by the aircraft operator in the last submitted flight plan and the calculated take-off time allocated by the central unit of ATFM.


les cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue inférieure ou égale à 250 W, dont l'alimentation est soit interrompue lorsque le cycliste cesse de pédaler, soit réduite progressivement et finalement interrompue avant que la vitesse du véhicule n'atteigne 25 km/h.

pedal cycles with pedal assistance which are equipped with an auxiliary electric motor having a maximum continuous rated power of less than or equal to 250 W, where the output of the motor is cut off when the cyclist stops pedalling and is otherwise progressively reduced and finally cut off before the vehicle speed reaches 25 km/h.




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pour le décollage interrompu ->

Date index: 2022-09-07
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