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After take-off check
At recess
Before take-off check
Before take-off procedure
Carry out necessary procedures prior to take off
Conduct pre-flight activities
Execute necessary procedures prior to take off
I'd take off
I'd think about it
In school
Post-take-off check
Pre-take off briefing
Pre-take-off check
Pre-take-off period
Pre-take-off procedure
Pre-take-off stage
To check on my mom.
Undertake required actions before departure

Traduction de «pre-take-off check » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pre-take-off check [ before take-off check ]

vérification avant décollage


post-take-off check [ after take-off check ]

vérification après décollage


pre-take-off stage [ pre-take-off period ]

phase de prédécollage [ phase de pré-décollage ]


before take-off procedure | pre-take-off procedure

procédure avant le décollage








carry out necessary procedures prior to take off | undertake required actions before departure | conduct pre-flight activities | execute necessary procedures prior to take off

exécuter les procédures nécessaires avant décollage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I'd think about it [in school]I'd take off [at recess] to check on my mom.

J'y pensais (à l'école). [.] j'allais faire un tour pour vérifier pendant la récréation.


Departure management synchronised with pre-departure sequencing is a means to improve departure flows at one or more airports by calculating the Target Take Off Time (TTOT) and Target Start Approval Time (TSAT) for each flight, taking multiple constraints and preferences into account.

La gestion des départs synchronisée avec le séquencement au départ est un moyen d'améliorer les flux de départ dans un ou plusieurs aéroports en calculant l'heure de décollage prévue (TTOT, Target Take Off Time) et l'heure cible autorisée de mise en route (TSAT, Target Start Approval Time) pour chaque vol, en tenant compte de diverses contraintes et préférences.


The average minutes of air traffic control pre-departure delay per flight caused by take-off restrictions at the departure airport, defined as follows:

Le nombre moyen de minutes de retard avant-départ lié au contrôle du trafic aérien par vol dû à des limitations au décollage à l’aéroport de départ, défini comme suit:


The measures address the quality of services passengers and airlines receive on the ground before they take off and after they land (for example, baggage handling, check-in, refuelling), the transparency of decisions on airport noise, as well as the efficiency of the complex network of take-off and landing slots that make up every journey.

Ces mesures portent sur la qualité des services fournis aux passagers et aux compagnies aériennes au sol avant et après l'atterrissage (manipulation des bagages, enregistrement, ravitaillement en carburant.), sur la transparence des décisions en matière de bruit lié aux aéroports, ainsi que sur l'efficacité du système complexe de créneaux de décollage et d'atterrissage qui s’applique à chaque vol.


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The ‘flight plans’ Regulation sets out the procedural requirements for flight plans in the pre-flight phase. The aim is to ensure that all parties involved in submitting, modifying, accepting and distributing flight plans (i.e. aircraft operators, pilots and air traffic service units) will have the same flight plan before take off.

Le règlement «plans de vol» définit les règles de procédure pour les plans de vol durant la phase préalable au vol. L’objectif est de veiller à ce que toutes les parties intervenant dans la soumission, la modification, l’acceptation et la distribution de plans de vol (c’est-à-dire les exploitants d’avions, les pilotes et les unités du service de la circulation aérienne) aient le même plan de vol avant le décollage.


To represent the executive on the one hand while on the other to lead the Senate in its responsibility to be a house of review and a check and balance on the executive can be compared to standing on two different galloping horses at the same time while praying constantly that they will not take off in different directions.

Représenter l'exécutif tout en dirigeant le Sénat dans son rôle de chambre de réflexion et de contrepoids à l'exécutif, c'est un peu se tenir debout sur deux chevaux galopant en espérant que l'un d'eux ne change pas de direction.


1. This Regulation lays down the requirements on procedures for flight plans in the pre-flight phase in order to ensure the consistency of flight plans, repetitive flight plans and associated update messages between operators, pilots and air traffic services units through the Integrated Initial Flight Plan Processing System, either in the period preceding the first delivery of air traffic control clearance for flights taking off from within the airspace covered by this Regulation or in the period preceding entry into that airspace for other flights.

1. Le présent règlement définit les règles en matière de procédures applicables aux plans de vol durant la phase préalable au vol afin de garantir la cohérence des plans de vol, des plans de vol répétitifs et des messages d'actualisation associés entre les exploitants, les pilotes et les unités du service de la circulation aérienne par le truchement du Système intégré de traitement initial des plans de vol, pendant la période qui précède la première délivrance de l’autorisation du contrôle de la circulation aérienne pour les vols dont le point de départ se situe à l’intérieur de l’espace aérien couvert par le présent règlement ou pendant la période qui précède l’entrée des autres vols dans ledit espace aérien.


(18) With respect to overflights of the territory of a Member State by non-Community air carriers or aircraft registered outside the Community which do not involve a landing on or take-off from any Member State, any overflown Member State may, in accordance with international law, request evidence of compliance with the insurance requirements of this Regulation, for example by carrying out random checks.

(18) En ce qui concerne les survols du territoire d'un État membre par des transporteurs aériens non communautaires ou des aéronefs immatriculés en dehors de la Communauté, qui ne comportent pas d'atterrissage ni de décollage dans un État membre, tout État membre survolé peut, conformément au droit international, demander la preuve du respect des exigences en matière d'assurance prévues dans le présent règlement, par exemple en procédant à des contrôles aléatoires.


We have interpreted proposed section 4.82 as authorizing the RCMP to receive the passenger lists of domestic airlines and international carriers taking off from or landing at Canadian airports for the purpose of checking names in a data comparison against the subject records in RCMP databanks, including the Canadian Police Information Centre, for terrorist suspects and threats to aircraft security.

Si l'on veut que cet article de la Loi sur la sécurité publique assure vraiment la sécurité des Canadiens, il ne faut pas qu'il soit trop restrictif ou que son application soit trop onéreuse, car on pourrait en perdre les avantages. Nous interprétons l'article 4.82 comme s'il autorisait la GRC à prendre connaissance des listes de passagers des lignes aériennes intérieures et des vols internationaux qui quittent le Canada ou qui atterrissent dans les aéroports canadiens afin de vérifier les noms et d'établir des concordances avec les banques de données de la GRC, dont le Centre d'information de la police canadienne, ce qui nous permettra ...[+++]


Furthermore, the absence of any extraneous noise or signal which could materially affect the measurement must be ensured ; a check is therefore made, with the engine stopped, before and after taking the measurements, which can be considered satisfactory only if the readings are at least 10 dB above the highest obtained at the pre- and post-measurement checks.

On doit, en outre, s'assurer qu'il n'y a ni perturbation ni signal étrangers aux mesures capables d'affecter celles-ci sensiblement ; à cet effet, on procède à un contrôle avant et après la mesure, moteur arrêté. La mesure ne peut être considérée comme satisfaisante que si elle dépasse d'au moins 10 dB la plus grande valeur lue lors de contrôles antérieur et postérieur.




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'pre-take-off check' ->

Date index: 2021-12-28
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