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Accorder la priorité à
Atelier de priorisation des pesticides à usage limité
Classement des risques par ordre de priorité
Classement des risques par ordre prioritaire
Classement des risques par priorités
Donner la priorité à
Donner priorité à
Hiérarchisation des risques
Priorisation
Priorisation des inspections au sol
Priorisation des risques
Prioriser

Traduction de «prioriser » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
priorisation des inspections au sol

prioritisation of ramp inspections


hiérarchisation des risques | classement des risques par ordre de priorité | classement des risques par ordre prioritaire | classement des risques par priorités | priorisation des risques

prioritization of risks | prioritisation of risk


La priorisation des fonctions et la cartographie des équipements An 2000

Priorization and Asset Mapping


Cadre de priorisation des propositions de réglementation

Framework for the Triage of Regulatory Submissions


accorder la priorité à | donner la priorité à | donner priorité à | prioriser

prioritize | prioritise | priorize


Atelier de priorisation des pesticides à usage limité

Minor Use Priority Setting Workshop


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elles complètent le présent règlement i) en fournissant des indications supplémentaires sur l’éligibilité, ii) en déterminant un cadre de risque pour les opérations, iii) en définissant des seuils de diversification sectorielle et géographique et iv) en définissant des critères d’évaluation de la contribution aux objectifs de l’EFSI pour faciliter la priorisation.

They complement this Regulation by (i) giving further guidance on eligibility, (ii) providing a risk framework for operations, (iii) defining sector and geographic diversification thresholds, and (iv) defining criteria to assess the contribution to the EFSI objectives to facilitate prioritisation.


Elles complètent le présent règlement i) en fournissant des indications supplémentaires sur l'éligibilité, ii) en déterminant un cadre de risque pour les opérations, iii) en définissant des seuils de diversification sectorielle et géographique et iv) en définissant des critères d'évaluation de la contribution aux objectifs de l'EFSI pour faciliter la priorisation.

They complement this Regulation by (i) giving further guidance on eligibility, (ii) providing a risk framework for operations, (iii) defining sector and geographic diversification thresholds, and (iv) defining criteria to assess the contribution to the EFSI objectives to facilitate prioritisation.


39. est d'avis que ces aspects de la santé et de la sécurité au travail devraient également figurer dans la future stratégie en la matière au niveau de l'Union; demande que les inspections du travail intensifient les mesures ciblées de prévention et d'éducation du public afin d'améliorer la prise de conscience autour de l'importance des règles et procédures de santé et de sécurité parmi les citoyens; demande à la Commission et aux États Membres d'accélérer la mise en œuvre de REACH, en particulier la substitution des substances chimiques les plus préoccupantes; considère que les maladies professionnelles devraient être considérées dans la priorisation de ces su ...[+++]

39. Takes the view that these health and safety aspects should also be taken into account in the forthcoming EU strategy on safety and health at work; calls on labour inspections to intensify well-targeted prevention and education initiatives aimed at increasing the awareness of health and safety rules and procedures among citizens; calls on the Commission and the Member States to speed up implementation of REACH, in particular the substitution of the most worrying chemicals; considers that work-related diseases should be taken into account in the prioritisation of these substances;


40. est d'avis que ces aspects de la santé et de la sécurité au travail devraient également figurer dans la future stratégie en la matière au niveau de l'Union; demande que les inspections du travail intensifient les mesures ciblées de prévention et d'éducation du public afin d'améliorer la prise de conscience autour de l'importance des règles et procédures de santé et de sécurité parmi les citoyens; demande à la Commission et aux États Membres d'accélérer la mise en œuvre de REACH, en particulier la substitution des substances chimiques les plus préoccupantes; considère que les maladies professionnelles devraient être considérées dans la priorisation de ces su ...[+++]

40. Takes the view that these health and safety aspects should also be taken into account in the forthcoming EU strategy on safety and health at work; calls on labour inspections to intensify well-targeted prevention and education initiatives aimed at increasing the awareness of health and safety rules and procedures among citizens; calls on the Commission and the Member States to speed up implementation of REACH, in particular the substitution of the most worrying chemicals; considers that work-related diseases should be taken into account in the prioritisation of these substances;


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Bien que l'ajout et la suppression de substances soit indéniablement une prérogative des colégislateurs, il importe de respecter l'intégrité scientifique et la transparence du processus de priorisation technique poursuivi par la Commission.

Although adding and removing substances is undeniably a prerogative of the co-legislators, it is important to respect the scientific integrity and transparence of the technical prioritisation process pursued by the Commission.


Cette priorisation ne signifie pas pour autant que la Commission renonce à poursuivre les travaux sur d'autres actions identifiées par sa Communication "Vers un acte pour le marché unique" qui permettront de faire du marché unique la plateforme pour la croissance et la création d'emplois.

This priority-setting does not mean that the Commission is giving up on other actions identified in its Communication "Towards a Single Market Act" that will enable the Single Market to become the platform for growth and job creation.


15. appelle instamment l'Union européenne à tirer les leçons de l'exemple tunisien et à revoir sa politique de soutien à la démocratie et aux droits de l'homme pour donner à la société civile un rôle central dans cette politique, tout en envisageant la création d'un mécanisme de mise en œuvre de la clause "droits de l'homme"; insiste pour que la révision de la politique de voisinage priorise désormais la mise en œuvre effective des objectifs fixés par le traité à son article 21 et s'évalue à l'aune de critères portant sur l'indépendance de la justice, le respect des libertés fondamentales, le pluralisme et la liberté de la presse et la ...[+++]

15. Urges the European Union to draw lessons from events in Tunisia and to revise its democracy and human rights support policy to give civil society a central role therein, while envisaging the creation of an implementation mechanism for the human rights clause; insists that the review of the neighbourhood policy must henceforth prioritise effective implementation of the objectives laid down in Article 21 of the Treaty and that the criteria for its assessment shall be the independence of the judiciary, respect for fundamental freedoms, pluralism and freedom of the press and the fight against corruption;


Cette interdiction de double financement devra conduire les États membres à choisir l'instrument financier au titre duquel ils solliciteront un concours financier communautaire en fonction du taux d'intervention offert par l'instrument et de la priorisation des projets.

Such prohibition of duplicate financing will need to be designed to make Member States choose which financial instrument they will call upon for Community financial support in accordance with the rate of assistance offered by the instrument and the prioritisation of the projects in question.


Mesures politiques Le PAN parcourt de façon exhaustive les 4 grands objectifs et sous-objectifs de Nice mais parfois il en ressort une certaine confusion entre les "priorités" et les "buts", la répétition des mêmes "instruments" dans plusieurs objectifs et sous-objectifs et la difficulté de priorisation.

Policy measures: The NAP comprehensively covers the four main objectives and the sub-objectives adopted in Nice, but sometimes there is a certain amount of confusion between "priorities" and "goals", repetition of the same "instruments" under different objectives and sub-objectives, and difficulties as regards priorities.


Compte tenu de l'approche globale qui devrait constituer le cadre d'action pour la mise en oeuvre des 4 objectifs communs (parcourus dans le PAN de façon exhaustive mais peu systématisée en termes de priorisation soit entre les objectifs principaux soit entre les sous-objectifs), quelques exemples pourraient être mis en évidence:

Given the global approach which should constitute the framework for action to achieve the four common objectives (comprehensively covered by the NAP, but hardly systematically in terms of priorities between the main objectives or between the sub-objectives), a number of examples can be highlighted:




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prioriser ->

Date index: 2023-09-06
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