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Program counter
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Visitor counter
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Traduction de «program counter » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
program counter | sequence control counter

compteur ordinal


program counter | instruction counter | instruction address register | instruction address counter | control register | instruction pointer register | sequence control register | program register | instruction pointer

compteur ordinal | compteur d'instruction | compteur d'instructions | compteur de programme | registre de contrôle | registre d'adresse d'instruction | registre de programme | pointeur de programme






instruction counter | program counter

compteur de programme | compteur d'instructions | compteur ordinal


control register | instruction register | instructions register | program address counter | program register | statement register

registre de commande | registre d'enchaînement d'instructions | registre d'instruction


location counter [ program address counter | PAC ]

compteur d'emplacement [ registre d'adresse d'instruction ]


Over the Counter Market (WallStreet) = OTC (1) | OTC (Wall Street) = Over the counter (2) | OTC = Over-The-Counter Market (3) | Over The Counter (stocks) (4) | over the counter (5) | over-the-counter (6) | OTC (7) | otc (8) | over the counter (9)

hors-cote, avant-bourse (CH), sorte de marché hors cote (1) | marché de gré à gré (2) | marché OTC (Le Mois 11/92, p. 24) (3) | marché hors cote (4) | marché de gré à gré (5) | transaction de gré à gré (6) | otc over the counter (7)


condensation particle counter | CPC | condensation nucleus counter | CNC | condensation nuclei counter | Aitken nucleus counter | ANC | Aitken nuclei counter | Aitken counter

compteur de noyaux de condensation | CNC | compteur de particules de condensation | compteur de noyaux d'Aitken | compteur d'Aitken


visitor counter | hit counter | visit counter | access counter | Web counter

compteur de visiteurs | compteur de visites | compteur d'accès
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The IT Companies and the European Commission, recognising the value of independent counter speech against hateful rhetoric and prejudice, aim to continue their work in identifying and promoting independent counter-narratives, new ideas and initiatives and supporting educational programs that encourage critical thinking.

Les entreprises des technologies de l'information et la Commission européenne, conscientes de la valeur des voix indépendantes qui s'élèvent contre la rhétorique haineuse et les préjudices causés par celle-ci, entendent poursuivre leurs travaux pour élaborer et promouvoir des contre-discours indépendants, ainsi que des idées et des initiatives nouvelles, et pour soutenir les programmes éducatifs qui encouragent l’esprit critique.


18. Asks to the EU and the LAS to work together to counter the notion of a clash of civilisations between the Islamic World and the West, a narrative that has the potential to radicalise and attract young people to terrorist organisations; in this context calls for enhanced cooperation to formulate policies and programs of social integration and inclusion with the aim to facilitate the intercultural dialogue;

18. demande à l'Union et à la LEA de coopérer pour lutter contre la théorie d'un conflit de civilisations entre le monde islamique et l'Occident, théorie qui peut pousser des jeunes à la radicalisation et vers des organisations terroristes; appelle dans ce contexte à un renforcement de la coopération pour élaborer des politiques et programmes d'intégration et d'inclusion sociales dans le but de faciliter le dialogue interculturel;


The Council conclusions of 23 May 2011 on enhancing the links between internal and external aspects of counter-terrorism called for the capacity of the competent authorities involved in the fight against terrorism in third countries to be strengthened in the strategic programming of the Instrument for Stability established by Regulation (EC) No 1717/2006.

Dans ses conclusions du 23 mai 2011 sur le renforcement des liens entre les aspects intérieurs et extérieurs de la lutte contre le terrorisme, le Conseil a appelé à ce que les capacités des autorités compétentes concernées par la lutte contre le terrorisme dans les pays tiers soient renforcées lors de la programmation stratégique de l'instrument de stabilité institué par le règlement (CE) no 1717/2006.


The Council conclusions of 23 May 2011 on enhancing the links between internal and external aspects of counter-terrorism called for the capacity of the competent authorities involved in the fight against terrorism in third countries to be strengthened in the strategic programming of the Instrument for Stability established by Regulation (EC) No 1717/2006.

Dans ses conclusions du 23 mai 2011 sur le renforcement des liens entre les aspects intérieurs et extérieurs de la lutte contre le terrorisme, le Conseil a appelé à ce que les capacités des autorités compétentes concernées par la lutte contre le terrorisme dans les pays tiers soient renforcées lors de la programmation stratégique de l'instrument de stabilité institué par le règlement (CE) no 1717/2006.


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The Council conclusions of 23 May 2011 on enhancing the links between internal and external aspects of counter -terrorism called for the capacity of the competent authorities involved in the fight against terrorism in third countries to be strengthened in the strategic programming of the Instrument for Stability established by Regulation (EC) No 1717/2006 of the European Parliament and of the Council .

Dans ses conclusions du 23 mai 2011 sur le renforcement des liens entre les aspects intérieurs et extérieurs de la lutte contre le terrorisme, le Conseil a appelé █ à ce que les capacités des autorités compétentes concernées par la lutte contre le terrorisme dans les pays tiers soient renforcées lors de la programmation stratégique de l'instrument de stabilité institué par le règlement (CE) n° 1717/2006 du Parlement européen et du Conseil .


(p) The Commission should report by the end of June 2013 on the progress made by the working group set up by DG AGRI to assess the root causes of Rural Development errors and develop corrective action for the current and future programming periods; that report should be sent to the Member States, national parliaments and Parliament's Committee on Agriculture and Rural Development so that they can analyse the causes of errors, deliver non-binding opinions and submit proposals for countering those errors;

(p) la Commission devrait faire rapport avant la fin de juin 2013 sur les progrès accomplis par le groupe de travail mis en place par la DG AGRI pour évaluer les causes profondes des erreurs dans le domaine du développement rural et concevoir des mesures correctrices pour les périodes de programmation actuelles et futures; ce rapport devrait être communiqué aux États membres, aux parlements nationaux et à la commission de l'agriculture et du développement rural du Parlement afin qu'ils puissent étudier les causes des erreurs, émettre des avis à caractère non contraignant et présenter des propositions visant à remédier à ces erreurs;


The Commission should report by the end of June 2013 on the progress made by the working group set up by DG AGRI to assess the root causes of Rural Development errors and develop corrective action for the current and future programming periods; that report should be sent to the Member States, national parliaments and Parliament's Committee on Agriculture and Rural Development so that they can analyse the causes of errors, deliver non-binding opinions and submit proposals for countering those errors;

la Commission devrait faire rapport avant la fin de juin 2013 sur les progrès accomplis par le groupe de travail mis en place par la DG AGRI pour évaluer les causes profondes des erreurs dans le domaine du développement rural et concevoir des mesures correctrices pour les périodes de programmation actuelles et futures; ce rapport devrait être communiqué aux États membres, aux parlements nationaux et à la commission de l'agriculture et du développement rural du Parlement afin qu'ils puissent étudier les causes des erreurs, émettre des avis à caractère non contraignant et présenter des propositions visant à remédier à ces erreurs;


relevant information acquired from the U.S. Treasury Department’s Terrorist Finance Tracking Program (TFTP) to EU countries’ law enforcement, public security or counter terrorism authorities, or to Europol or Eurojust

des informations pertinentes obtenues par le programme de surveillance du financement du département du Trésor des États-Unis aux services répressifs de l’UE, ainsi qu’aux autorités de l’UE chargées de la sécurité publique ou de la lutte contre le terrorisme, ou à Europol ou Eurojust


relevant information acquired from the U.S. Treasury Department’s Terrorist Finance Tracking Program (TFTP) to EU countries’ law enforcement, public security or counter terrorism authorities, or to Europol or Eurojust

des informations pertinentes obtenues par le programme de surveillance du financement du département du Trésor des États-Unis aux services répressifs de l’UE, ainsi qu’aux autorités de l’UE chargées de la sécurité publique ou de la lutte contre le terrorisme, ou à Europol ou Eurojust


RECOGNISING that the United States Department of the Treasury’s (U.S. Treasury Department) Terrorist Finance Tracking Program (TFTP) has been instrumental in identifying and capturing terrorists and their financiers and has generated many leads that have been disseminated for counter terrorism purposes to competent authorities around the world, with particular value for European Union Member States (Member States).

RECONNAISSANT que le programme de surveillance du financement du terrorisme (Terrorist Finance Tracking Program – TFTP) mis en place par le département du Trésor des États-Unis d’Amérique («le département du Trésor des États-Unis») a aidé à identifier et à arrêter des terroristes et ceux qui les financent, et qu’il a permis de récolter de nombreux indices qui ont été communiqués à des fins de lutte contre le terrorisme aux autorités compétentes du monde entier et qui présentent un intérêt particulier pour les États membres de l’Union ...[+++]


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