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CERAQ
EQAR
Enseignement
Enseignement professionnel
Qualité de l'air ambiant en milieu urbain
Qualité de l'air des villes
Qualité de l'air en milieu urbain
Qualité de l'enseignement
Qualité de l'éducation
école professionnelle
évaluation de la qualité de l’enseignement

Traduction de «qualité de l’enseignement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Questionnaire d'évaluation de la qualité de l'enseignement

Evaluation of Instructional Quality Questionnaire


Options en matière d'assurance de la qualité de l'enseignement supérieur des Maritimes

Options for Quality Assurance in Higher Education in the Maritimes


Lignes directrices pour des prestations de qualité dans l'enseignement supérieur transfrontalier

Guidelines for Quality Provision in Cross-border Higher Education


qualité de l'enseignement [ qualité de l'éducation ]

teaching quality [ quality in education | quality of teaching | educational quality(UNBIS) ]


cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité | cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité dans l'enseignement et la formation professionnels | CERAQ [Abbr.]

European Quality Assurance Reference Framework | European Quality Assurance Reference Framework for Vocational Education and Training | EQARF [Abbr.] | EQAVET [Abbr.]


Registre européen des agences de garantie de la qualité | Registre européen pour la garantie de la qualité dans l’enseignement supérieur | EQAR [Abbr.]

European Quality Assurance Register for Higher Education | EQAR [Abbr.]


évaluation de la qualité de l’enseignement

Teaching Quality Assessment | TQA [Abbr.]


qualité de l'air des villes | qualité de l'air ambiant en milieu urbain | qualité de l'air en milieu urbain

urban ambient air quality | urban air quality




enseignement professionnel [ école professionnelle ]

vocational education [ commercial school | technical school | vocational school | Vocational training(STW) | professional education(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le programme de la Commission européenne pour la modernisation de l’enseignement supérieur recense cinq grands axes de réforme: augmenter le nombre de diplômés pour atteindre l’objectif fixé par la stratégie Europe 2020, soit 40 % de diplômés de l’enseignement supérieur d’ici 2020; améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et mieux l’adapter aux besoins du marché de l’emploi et aux exigences de la société; relever la qualité des études grâce à la mobilité; incorporer l’enseignement supérieur dans le «triangle de la connaissa ...[+++]

The Commission's modernisation agenda for higher education sets out five key areas for reform – increasing graduate numbers to meet the Europe 2020 target of 40% of young people with higher education qualifications by 2020; raising quality and making higher education more relevant to job needs and societal demands; better quality mobility for study; embedding higher education in the education, research and innovation 'knowledge triangle'; and improving governance and funding.


Concernant la recommandation relative à l’établissement d’un cadre européen de référence pour l’assurance de la qualité dans l’enseignement et la formation professionnels: l’enseignement et la formation professionnel ont été éclipsés par des processus de réforme en Europe, mais si nous voulons véritablement rendre notre Union plus compétitive et plus cohésive au niveau social, tel que le décrit la stratégie de Lisbonne, il faut accorder de l’importance et veiller à la qualité de l’enseignement général et de l’enseignement professionne ...[+++]

On the EQARF recommendation: vocational education and training were overshadowed by reform processes in Europe, but if we really want to make our Union more competitive and socially cohesive, as outlined in the Lisbon Strategy, it must be about the importance and quality of both general education and vocational education.


Bien sûr, il y a eu un cadre commun pour l’assurance qualité et l’enseignement professionnel auparavant, mais les États membres souhaitent à présent développer ce cadre, en particulier, sous l’angle de la mondialisation accrue et de la nécessité d’un enseignement de meilleur qualité.

Of course, there has been a common framework for quality assurance and vocational education before, but the Member States now wish to develop this framework, in particular, from the perspective of increased globalisation and the need for better quality education.


me si je sais que l’enseignement et la formation relèvent très largement de la compétence des États membres, nous pouvons néanmoins les encourager au niveau européen à œuvrer en faveur d’une réelle assurance de la qualité de l’enseignement et de la formation professionnels, du niveau de l’enseignement et des acquis d’apprentissage.

Although I know that education and training fall very largely within the competence of the Member States, we can nevertheless encourage them at European level to work towards a real assurance of the quality of vocational education and training, the standard of education and learning outcomes.


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e) amélioreront la qualité de l'enseignement primaire et secondaire, ainsi que l'adéquation de cet enseignement au marché du travail, en rendant le système scolaire plus efficace, en mettant l'accent sur les aptitudes, l'innovation et l'auto-apprentissage, en assurant une formation continue du personnel enseignant, en veillant à un usage judicieux du matériel pédagogique, des technologies de l'information et de l'apprentissage en ligne, et en contrôlant l'assurance de la qualité, notamment au travers d'un soutien à la participation au ...[+++]

e) Work to strengthen the quality and relevance to the labour market of primary and secondary education and training by increasing the effectiveness of the school system, promoting skills, innovation and active self-learning, providing continuous education and training for the teaching force, making appropriate use of educational materials and information technology and e-learning, and through the monitoring of quality assurance, including support for participation in international assessments (e.g. TIMSS);


(1) Bien que l'application de la recommandation 98/561/CE du Conseil du 24 septembre 1998 sur la coopération européenne visant à la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur ait été un net succès, comme l'a montré le rapport de la Commission du 30 septembre 2004 , il reste nécessaire d'améliorer les performances de l'enseignement supérieur européen, en particulier en vue d'assurer un haut niveau de qualité, pour que cet enseignement devienne plus transparent et plus fiable aux yeux des citoyens européens et des étudiants et ...[+++]

(1) Although the implementation of the Council recommendation 98/561/ΕC of 24 September 1998 on European cooperation in quality assurance in higher education has been a marked success as demonstrated in the report of the Commission of 30 September 2004 , there is still a need to improve the performance of European higher education, particularly as regards quality , for it to become more transparent and trustworthy for European citizens and for students and scholars from other continents.


6. L'État membre sur le territoire duquel l'activité d'enseignement a lieu a le droit, dans le cas des diplômes conférés conformément aux méthodes visées au paragraphe 2 ter, d'appliquer, à tout établissement d'enseignement établi sur son territoire et qui collabore avec l'établissement d'enseignement qui délivre les diplômes et est établi et reconnu dans un autre État membre, les mêmes mécanismes que ceux qu'il met en œuvre pour contrôler la qualité de l'enseignement universitaire sur son territoire, ce en établissant des règles stri ...[+++]

6. In the case of diplomas awarded in accordance with the methods referred to in paragraph 5, the Member State in whose territory the educational activity takes place shall have the right to apply to any educational institution established in its territory which collaborates with the educational institution that issues the degrees and which is established and recognised in another Member State the same mechanisms as those it uses to control the quality of university education in its territory, by setting strict rules regarding teaching and, in general, the conditions of studies, so as to achieve high-quality university education.


EVALUATION DE LA QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE Le Conseil a pris acte de la présentation, par Mme CRESSON, de deux notes d'information de la Commission, portant sur l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur, d'une part, et de l'enseignement scolaire d'autre part.

ASSESSMENT OF THE QUALITY OF HIGHER EDUCATION AND SCHOOL EDUCATION The Council took note of the presentation by Ms CRESSON of two Commission information notes, one assessing the quality of higher education and the other that of school education.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Luc VAN DEN BOSSCHE Ministre de l'Education de la Communauté flamande Pour le Danemark : M. Niels PULTZ Représentant permanent adjoint Pour l'Allemagne : M. Fritz SCHAUMANN Secrétaire d'Etat au Ministère fédéral de l'Education, des Sciences, de la Recherche et de la Technologie M. Dieter BREITENBACH Ministre des Sciences et de la Culture du Saarland Pour la Grèce : M. Georgios PAPANDREOU Ministre de l'Education nationale et des Cultes Pour l'Espagne : M. Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Ministre de l'Education et des Sciences M. Alvaro MARCHESI Secrétaire d'Etat à l'Education Pour la France : Mme Françoise HOSTALI ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Mr Luc VAN DEN BOSSCHE Minister for Education of the Flemish-speaking Community Denmark: Mr Niels PULTZ Deputy Permanent Representative Germany: Mr Fritz SCHAUMANN State Secretary, Federal Ministry of Education, Science, Research and Technology Mr Dieter BREITENBACH Minister for Science and Culture, Saarland Greece: Mr Georgios PAPANDREOU Minister for National Education and Religious Affairs Spain: Mr Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Minister for Education and Science Mr Alvaro MARCHESI State Secretary for Education France: ...[+++]


Actions liées aux universités et autres établissements d'enseignement supérieur Sur base de l'expérience acquise dans les programmes ERASMUS, COMETT et LINGUA, il s'agirait dans ce cadre d'encourager l'innovation et l'amélioration de la qualité de l'enseignement notamment : - en favorisant les échanges de personnes sur une plus grande échelle (les Etats membres prenant progressivement le relais et complétant le rôle d'incitation de la Communauté), - en renforçant le réseau européen de partenariats interuniversitaires de manière à cont ...[+++]

Measures involving universities and other institutes of higher education On the basis of experience acquired under the Erasmus, Comett and Lingua programmes, the objective would be to encourage innovation and improvements in the quality of teaching, especially by: - encouraging larger-scale exchanges (with the Member States gradually taking over after the Community has provided initial stimulus); - strengthening the European network of inter-university partnerships in such a way as to help institutionalise the European dimension of education, more particularly with a view to fostering the teaching of foreign languages and cooperation in ...[+++]




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Date index: 2023-07-12
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