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Block coefficient
CR
Coefficient d'occupation
Coefficient de chargement
Coefficient de chargement en poids
Coefficient de chargement total
Coefficient de finesse
Coefficient de foisonnement
Coefficient de remplissage
Coefficient de remplissage d'équilibre
Coefficient de remplissage des panneaux
Coefficient de remplissage du coupe au maître
Coefficient de remplissage du maître-couple
Coefficient de remplissage en énergie électrique
Facteur de remplissage en énergie électrique
Ouvrière au remplissage
Préposé au remplissage
Préposée au remplissage
Rendement volumétrique
Taux de remplissage

Traduction de «remplissage le coefficient de remplissage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient de chargement | coefficient de remplissage | coefficient d'occupation | taux de remplissage

load factor | passenger load factor | seat-load factor


coefficient de remplissage du coupe au maître [ coefficient de remplissage du maître-couple ]

midship section coefficient


coefficient de remplissage correspondant au seuil de rentabilité [ coefficient de remplissage d'équilibre ]

break-even load factor [ break-even factor ]


block coefficient | coefficient de finesse | coefficient de remplissage

block coefficient


coefficient de remplissage [ coefficient de chargement en poids | coefficient de chargement total ]

weight load factor


coefficient de remplissage en énergie électrique | facteur de remplissage en énergie électrique

reservoir fullness factor


rendement volumétrique | coefficient de remplissage | CR | taux de remplissage

volumetric efficiency | VE


coefficient de foisonnement | coefficient de remplissage des panneaux

cell packing factor | array packing efficiency


ouvrière au remplissage | préposée au remplissage | opérateur de remplissage/opératrice de remplissage | préposé au remplissage

bulk operator | bulk worker | bulk filler | bulk filling worker


coefficient de remplissage d'équilibre

break-even load factor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3.2. La valeur de variation critique due à une perturbation est une variation de l'indication du poids statique égale à l'EMT spécifiée au point 2.1, calculée pour le remplissage nominal minimal, ou une variation qui aurait un effet équivalent sur le remplissage dans le cas d'instruments effectuant le remplissage par charges multiples.

3.2. The critical change value due to a disturbance is a change of the static weight indication equal to the MPE as specified in point 2.1 calculated for the rated minimum fill, or a change that would give equivalent effect on the fill in the case of instruments where the fill consists of multiple loads.


Dans le cas d'instruments pour lesquels il est possible de préétablir un poids de remplissage, la différence maximale entre la valeur préétablie et la masse moyenne des remplissages ne doit pas dépasser 0,312 fois l'écart maximal admissible de chaque remplissage par rapport à la moyenne, comme indiqué dans le tableau 5.

For instruments where it is possible to pre-set a fill weight; the maximum difference between the pre-set value and the average mass of the fills shall not exceed 0,312 of the maximum permissible deviation of each fill from the average, as specified in Table 5.


Épreuve du niveau de remplissage maximal: le but de cette épreuve est de démontrer que le système qui empêche le remplissage excessif du réservoir fonctionne correctement et que le niveau d’hydrogène ne provoque jamais l’ouverture des dispositifs de décompression pendant l’opération de remplissage.

Maximum filling level test: the purpose of the test is to provide evidence that the system, which prevents overfilling of the container, works adequately and that the level of hydrogen during the filling procedure never causes the opening of the pressure relief devices.


8.3.3. Le système de verrouillage du remplissage du réservoir de carburant bloque ce remplissage par le verrouillage du système de remplissage après l’activation du système d'incitation.

8.3.3. A ‘fuel-lockout’ approach prevents the vehicle from being refuelled by locking the fuel filler system after the inducement system activates.


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(c) L'action visant à éviter du trafic a pour but d'encourager une plus grande efficacité du transport international de marchandises sur les marchés européens, sans entraver la croissance économique, en insistant sur les modifications de procédés de production et/ou de distribution de manière à aboutir à des distances plus courtes, des coefficients de remplissage plus importants, moins de trajets à vide, une réduction du volume et/ou du poids, des flux de déchets réduits, ou toute autre effet conduisant à une réduction significative du trafic routier de marchandises, tout en veillant à ne pas porter préjudice aux capacités de production ...[+++]

(c) the traffic avoidance action aims at encouraging higher efficiency in international freight transport in the European markets without impeding economic growth by focusing on modification of the production and/or distribution processes, thereby achieving shorter distances, higher loading factors, less empty runs, reduction of waste flows, reduction of volume and/or weight or any other effect leading to a significant reduction of freight traffic on the road, but not adversely affecting production output or workforce;


(c) L'action visant à éviter du trafic a pour but d'encourager une plus grande efficacité du transport international de marchandises sur les marchés européens, sans entraver la croissance économique, en insistant sur les modifications de procédés de production et/ou de distribution de manière à aboutir à des distances plus courtes, des coefficients de remplissage plus importants, moins de trajets à vide, une réduction du volume et/ou du poids, des flux de déchets réduits, ou toute autre effet conduisant à une réduction significative du trafic routier de marchandises, tout en veillant à ne pas porter préjudice aux capacités de production ...[+++]

(c) the traffic avoidance action aims at encouraging higher efficiency in international freight transport in the European markets without impeding economic growth by focusing on modification of the production and/or distribution processes, thereby achieving shorter distances, higher loading factors, less empty runs, reduction of waste flows, reduction of volume and/or weight or any other effect leading to a significant reduction of freight traffic on the road, but not adversely affecting production output or workforce;


- taux de remplissage : le coefficient de remplissage des avions est une mesure statistique de l'adéquation entre l'offre et la demande.

- seat occupancy: this is a statistical measurement of the match between supply and demand.


Dans le cas d'instruments pour lesquels il est possible de préétablir un poids de remplissage, la différence maximale entre la valeur préétablie et la masse moyenne des remplissages ne doit pas dépasser 0,312 fois l'écart maximal admissible de chaque remplissage par rapport à la moyenne, comme indiqué dans le tableau 5.

For instruments where it is possible to pre-set a fill weight; the maximum difference between the pre-set value and the average mass of the fills shall not exceed 0.312 of the maximum permissible deviation of each fill from the average, as specified in Table 5.


Par exemple, les services maritimes, ferroviaires et de navigation intérieure réguliers ont besoin d'un coefficient de remplissage entre 70 et 90% pour rester rentables.Les coûts de création d'un nouveau service peuvent être cofinancés à hauteur de 30%.

For example, regular maritime, rail and inland waterway services need a load factor of about 70 to 90% to stay viable.The costs of setting up a new service may be co-funded up to a maximum of 30%.


Le chiffre entre parenthèse représente l'évolution par rapport à la période précédente (Evolution en pourcentages par rapport à 2001 pour les RPK, hausse/baisse en nombre de points pour le coefficient de remplissage) :

The figure in brackets is the trend compared with the previous period (percentage change compared with 2001 in the case of RPK, rise/fall in the number of percentage points in the case of the seat occupancy coefficient):


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