Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Avarie commune
Avarie grosse
Calcul de la stabilité en cas d'avarie
Dispacheur
Dispacheur d'avarie
Dispacheur d'avaries
Dispatcheur
Expert répartiteur
Expert répartiteur d'avarie commune
Experte répartitrice
Experte répartitrice d'avarie commune
Grosse avarie
Pacte budgétaire
Règlement d'avarie
Règlement d'avarie commune
Règlement d'avaries communes
Répartiteur d'avaries
Répartitrice d'avaries
Stabilité après avarie
Stabilité dynamique après avarie
Stabilité en cas d'avarie
Stabilité en état d'avarie
TSCG

Traduction de «stabilité en cas d'avarie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stabilité dynamique après avarie

range of stability in the damaged condition


stabilité après avarie [ stabilité en cas d'avarie | stabilité en état d'avarie ]

damage stability [ damaged stability | damage-ship stability | damaged ship stability ]


Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passager et la stabilité à l'état d'avarie (Navires ne ressortissant pas à la Convention) [ Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passagers et la stabilité à l'état d'avarie ]

Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards (Non-Convention Ships) [ Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards ]


calcul de la stabilité en cas d'avarie

damage stability calculations




Livret de stabilité après avarie (incluant le calcul des fuites hypothétiques d'hydrocarbures)

Damage Stability Booklet (including hypothetical outflow calculation)


expert répartiteur | experte répartitrice | expert répartiteur d'avarie commune | experte répartitrice d'avarie commune | répartiteur d'avaries | répartitrice d'avaries | dispacheur | dispacheur d'avarie | dispacheur d'avaries | dispatcheur

average adjuster


règlement d'avarie commune | règlement d'avarie | règlement d'avaries communes

average adjustment | general average adjustment | average statement


avarie commune | avarie grosse | grosse avarie

general average | GA


traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance [ pacte budgétaire (UE) | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'UEM | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire | TSCG ]

Treaty on Stability, Coordination and Governance [ fiscal compact (EU) | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the Economic and Monetary Union | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the EMU | TSCG ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mme Gascon : Il a été construit conformément aux règles traditionnelles de la construction de voiliers, en plus des mesures prises relativement à la stabilité à l'état intact et à la stabilité après avarie, parce qu'il sert au transport de personnes.

Ms. Gascon: She is built in accordance to rules of traditional sailmaking in addition to intact stability and damage stability because she is carrying personnel.


La Commission réfléchit à une proposition visant à actualiser les règles de stabilité pour les navires rouliers à passagers en vigueur dans l'Union européenne, en vue notamment d'améliorer la stabilité en cas d'avarie.

The Commission envisages making a proposal to update EU passenger ship stability rules for roll-on roll-off (ro-ro) ferries with a view particularly to improving stability after damage.


Parallèlement, la Commission communiquera à l'OMI les résultats de ses recherches relatives à la stabilité après avarie des navires rouliers à passagers afin que l'OMI renforce les règles internationales en la matière.

At the same time, the Commission will provide its research on ro-ro passenger ship stability in a damaged condition to the IMO, with a view to enhancing the IMO international rules.


«Les bateaux à passagers admis à transporter moins de 50 passagers et dont LF n'est pas supérieure à 25 m doivent soit apporter la preuve d'une stabilité suffisante après avarie au sens de l'article 15.03, paragraphes 7 à 13, soit apporter la preuve qu'ils satisfont aux critères suivants après envahissement symétrique:»

‘Passenger vessels authorised to carry up to a maximum of 50 passengers and with a length LWL of not more than 25 m shall prove adequate stability after damage according to Article 15.03(7 to 13) or, as an alternative, prove that they comply with the following criteria after symmetrical flooding:’


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Enfin, des avis motivés ont été adressés à l’Autriche, Chypre, l’Estonie, le Portugal et la Slovaquie pour une directive qui vise principalement à rendre obligatoire en droit communautaire l’accord dit de Stockholm du 28 février 1996 qui applique aux navires rouliers à passagers des normes strictes de stabilité après avarie.

Finally, reasoned opinions have been sent to Austria, Cyprus, Estonia, Portugal and Slovakia in respect of a Directive the main aim of which is to make binding under Community law the so-called Stockholm Agreement of 28 February 1996 which applies strict stability requirements to damaged ro-ro passenger ships.


3.2.3. Il convient de ne pas vérifier uniquement les tirants d'eau à l'état intact mais aussi de mesurer correctement les tirants d'eau après avarie afin de les mettre en corrélation avec ceux résultant du calcul de stabilité après avarie.

3.2.3. It is important that not only the draughts in the intact condition are verified, but also that the draughts of the damaged model are accurately measured for correlation with those derived from the damaged stability calculation.


En conséquence, le cas d'avarie le plus défavorable prévu par la convention SOLAS à retenir pour satisfaire aux prescriptions du paragraphe 3.1 doit être celui pour lequel l'aire sous-tendue par la courbe de stabilité résiduelle est la plus petite.

Consequently in choosing the worst SOLAS damage for compliance with the requirement of paragraph 3.1 the worst damage is to be taken as that which gives the least area under the residual stability curve.


Remarque: bien qu'il soit acceptable de soumettre à des essais d'inclinaison et de roulis le modèle après avarie pour vérifier la courbe de stabilité résiduelle, ces essais ne devraient pas être acceptés en remplacement des essais à l'état intact.

Note: While inclining and rolling the model in the damaged condition may be accepted as a check for the purpose of verifying the residual stability curve, such tests should not be accepted in lieu of the intact tests.


Dans le cadre des essais prévus au paragraphe 1.4 des prescriptions de stabilité définies dans l’annexe I, le navire devrait pouvoir résister à une mer formée selon la définition figurant au paragraphe 4 ci-dessous, dans le cas d'avarie le plus défavorable.

In the tests provided for in paragraph 1.4 of the stability requirements included in Annex I, the ship should be capable of withstanding a seaway as defined in paragraph 4 hereunder in the worst-damage-case scenario.


Cette directive a pour objet de donner une définition uniforme des prescriptions spécifiques de stabilité applicables aux navires rouliers à passagers, afin d'améliorer la capacité de survie de ces navires en cas d'avarie due à une collision et d'offrir aux passagers et à l'équipage un niveau de sécurité élevé.

The purpose of this Directive is to lay down a uniform level of specific stability requirements for ro-ro passenger ships, which will improve the survivability of this type of vessel in case of collision damage and provide a high level of safety for the passengers and the crew.


w