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Boîtier de navigation par inertie
Centrale de navigation par inertie
Centrale inertielle
Centrale à inertie
INS
Navigation de surface
Navigation à couverture de surface
Système de lavage de la surface de l’œil
Système de navigation de surface
Système de navigation de surface de longue portée
Système de navigation de surface futur
Système de navigation inertielle
Système de navigation par inertie
Système de navigation à inertie

Traduction de «système de navigation de surface » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système de navigation de surface

area coverage navigation system


système de navigation de surface

area navigation system


système de navigation de surface de longue portée

long range area navigation system


système de navigation de surface futur

future area navigation system


boîtier de navigation par inertie | centrale à inertie | centrale inertielle | système de navigation à inertie | système de navigation inertielle | système de navigation par inertie | INS [Abbr.]

inertial guidance system | inertial navigation equipment | inertial navigation system | inertial navigation unit | INS [Abbr.] | INU [Abbr.]


navigation à couverture de surface | navigation de surface

area navigation | RNAV [Abbr.]


kit de support pour système de navigation de cathéter veineux central

Central venous catheter navigation system support kit


système de navigation par inertie | INS | centrale de navigation par inertie | système de navigation inertielle

inertial navigation system | INS | inertial navigation


système de lavage de la surface de l’œil

Eye-surface lavage system


unité de surface autre que celles du système international

Non-SI unit of area
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(i) les procédures avant vol relatives à l’initialisation, au chargement et à la vérification du système de navigation de surface,

(i) pre-flight procedures for initialization, loading and verification of the area navigation system,


604.60 Il est interdit de déposer un plan de vol indiquant qu’un aéronef exploité par un exploitant privé peut être utilisé conformément aux exigences relatives à la navigation de surface 1 (RNAV 1) ou à la navigation de surface 2 (RNAV 2) à moins que les conditions suivantes ne soient respectées :

604.60 No person shall file a flight plan indicating that an aircraft operated by a private operator can be operated in accordance with area navigation 1 (RNAV 1) or area navigation 2 (RNAV 2) requirements unless


(2) Pour l’application de la présente section, un récepteur utilisant le système mondial de navigation par satellite (GNSS) est considéré comme un système de navigation à longue portée s’il est installé en conformité avec les exigences de la circulaire consultative 20-138B, intitulée Airworthiness Approval of Positioning and Navigation Systems, publiée par la Federal Aviation Administration des États-Unis, datée du 27 septembre 2010, avec ses modifications successives.

(2) For the purposes of this Division, a global navigation satellite system (GNSS) receiver is considered to be a long-range navigation system if it is installed in accordance with the requirements of Advisory Circular 20-138B, entitled Airworthiness Approval of Positioning and Navigation Systems, dated September 27, 2010 and published by the Federal Aviation Administration of the United States, as amended from time to time.


(2) Il est interdit d’utiliser, dans l’espace aérien NAT-MNPS, un aéronef qui est exploité par un exploitant privé et qui est muni d’un seul système de navigation à longue portée, ou dont un seul système de navigation à longue portée est en état de fonctionnement, sauf sur les routes précisées par l’autorité de l’aviation civile d’un État contractant en tant que routes pour les aéronefs munis d’un seul système de navigation à longue portée.

(2) No person shall operate, in NAT-MNPS airspace, an aircraft operated by a private operator that is equipped with only one long-range navigation system, or that has only one functioning long-range navigation system, except on routes that are specified by the civil aviation authority of a contracting state as routes for aircraft equipped with only one long-range navigation system.


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systèmes de navigation à inertie (INS) (à cardan et liés) et équipements à inertie conçus pour "aéronefs", véhicules terrestres, navires (de surface ou sous-marins) et ‧véhicules spatiaux‧ pour l'assiette, le guidage ou le contrôle, présentant l'une des caractéristiques suivantes, et leurs composants spécialement conçus:

Inertial navigation systems (INS) (gimballed or strapdown) and inertial equipment designed for "aircraft", land vehicle, vessels (surface or underwater) or ‧spacecraft‧ for attitude, guidance or control, having any of the following characteristics, and specially designed components thereof:


systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après unalignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la "DBRN" pendant une période pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres ‧erreur circulaire probable‧ (ECP);

Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based ReferencedNavigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‧Circular Error Probable‧ (CEP);


systèmes de navigation à inertie (INS) (à cardan et liés) et équipements à inertie conçus pour «aéronefs», véhicules terrestres, navires (de surface ou sous-marins) et «véhicules spatiaux» pour l'assiette, le guidage ou le contrôle, présentant l'une des caractéristiques suivantes, et leurs composants spécialement conçus:

Inertial navigation systems (INS) (gimballed or strapdown) and inertial equipment designed for ‘aircraft’, land vehicle, vessels (surface or underwater) or ‘spacecraft’ for attitude, guidance or control, having any of the following characteristics, and specially designed components thereof:


systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs «systèmes de navigation référencée par base de données» («DBRN») pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la «DBRN» pendant une période pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres «erreur circulaire probable» (ECP);

Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with ‘Data-Based Referenced Navigation’ (‘DBRN’) System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or ‘DBRN’ for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‘Circular Error Probable’ (CEP);


b. systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'attitude, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la "DBRN" pendant un délai pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure à (meilleure que) 10 mètres "Erreur circulaire probable" (ECP).

b. Hybrid Inertial Navigation Systems emebedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based Referenced Navigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres 'Circular Error Probable' (CEP).


La Commission a déjà fait effectuer une étude sur le travail des contrôleurs aériens et pense que l'harmonisation technique peut encore progresser en matière de substitution de la navigation de surface au système des couloirs aériens obligatoires, d'élaboration d'un système d'alerte aux conflits pour les centres de contrôle de la circulation aérienne, d'automatisation du transfert de la responsabilité des vols d'un centre de contrôle au centre suivant, de transpondeurs automatiques indicateurs d'altitude et de systèmes automatisés d'atterrissage dans les aéroports.

The Commission has already asked for a study on the work of air traffic controllers and sees scope for further technical harmonisation on area navigation as an alternative to fixed air corridors, to a Conflict Alert System for air traffic control centres, for automatic communication between ATC centres when responsibility is transferred from one to another, for automated altitude transponders in aircraft and for automated landing systems at airports.




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Date index: 2023-02-03
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