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Vade Mecum
Vade mecum
Vade-Mecum of Civil Protection in the EU
Vade-mecum
Vade-mecum on grant management

Traduction de «vade-mecum » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Vade-Mecum of Civil Protection in the EU

le vade-mecum de la protection civile dans l'Union européenne


Vade-mecum on grant management

vade-mecum sur la gestion des subventions




vade mecum | vade-mecum

vade-mecum | vade mecum | veni-mecum






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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In addition, the "Cohesion Fund Vade-mecum 2000-2006", distributed to the national administrations of the four beneficiary Member States states "this strategy should be defined and set down formally in a set of guidelines which will provide the "frame of reference" for assistance from the Fund.

En outre, les dispositions du "Vade-mecum Fonds de cohésion 2000-2006", diffusé aux administrations nationales des quatre États membres bénéficiaires prévoient, notamment, que " cette stratégie devra être définie et formalisée dans un document d'orientations qui constituera le "cadre de référence" des interventions du Fonds de cohésion.


In accordance with the Cohesion Fund vade-mecum for 2000-06, the reference framework presented by the Spanish authorities includes the following points:

Conformément au vade-mecum du Fonds de cohésion pour la période 2000-2006, le cadre de référence présenté par les autorités espagnoles inclut les éléments suivants:


These criteria are developped in an administrative vade-mecum which, for issues of confidentiality, was not annexed to the follow-up letter sent by Mr Gramegna to Mr Lamassoure, despite the specific request for it and the fact that the Minister said orally that it would be at the disposal of the delegation.

Ces critères ont été détaillés dans un vademecum administratif qui, pour des raisons de confidentialité, n'a pas été joint à la lettre de suivi adressée par M. Gramegna à M. Lamassoure, malgré le fait qu'il avait été expressément demandé et que le ministre avait dit qu'il était à la disposition de la délégation.


7. Welcomes the ongoing improvements in the internal control environment of the CoR, in particular, the inventory of main administrative, operational and financial procedures of the CoR, development of a guidance note for the staff on deontology and integrity, including a self-assessment checklist regarding conflicts of interests, improvement of the vade mecum of tasks and responsibilities of CoR staff, as well as organisation of an ex-post verification exercise for 2008 in all services of the CoR;

7. se félicite des améliorations en cours dans l'environnement de contrôle interne du CdR, en particulier l'inventaire des principales procédures administratives, opérationnelles et financières du CdR, l'élaboration d'une note d'orientation pour le personnel sur la déontologie et l'intégrité, y compris une liste d'auto-évaluation concernant les conflits d'intérêts, l'amélioration du vade-mecum des tâches et fonctions des agents du CdR, ainsi que l'organisation d'une vérification ex post pour 2008 dans tous les services du CdR;


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20. Welcomes the Commission's intention to solve possible conflicts between the provisions of UCITS III and MiFID on distribution, inducements and conduct of business rules in its vade-mecum; regrets, however, that the Commission has not published that guidance before the implementation of MiFID by the Member States; calls on the Commission to take account of Member States' implementing laws and regulations and clarify the legal status of the vade-mecum and its relation to CESR Level 3 measures as well as to the Commission's Questions and Answers on MiFID;

20. accueille favorablement l'intention de la Commission de résoudre, dans son guide, les incompatibilités qui pourraient survenir dans les dispositions d'OPCVM III et de la directive MIF en matière de distribution, d'avantages et de règles professionnelles; regrette toutefois que la Commission n'ait pas publié ces lignes directrices avant la mise en oeuvre de la directive MIF par les États membres; invite la Commission à tenir compte de la législation et de la réglementation de mise en oeuvre des États membres ainsi qu'à clarifier le statut juridique de son guide et son articulation avec les mesures de niveau 3 du CERVM et les questio ...[+++]


20. Welcomes the Commission's intention to solve possible conflicts between the provisions of UCITS III and MiFID on distribution, inducements and conduct of business rules in its vade-mecum; regrets, however, that the Commission has not published that guidance before the implementation of MiFID by the Member States; calls on the Commission to take account of Member States' implementing laws and regulations and clarify the legal status of the vade-mecum and its relation to CESR Level 3 measures as well as to the Commission's Questions and Answers on MiFID;

20. accueille favorablement l'intention de la Commission de résoudre, dans son guide, les incompatibilités qui pourraient survenir dans les dispositions d'OPCVM III et de la directive MIF en matière de distribution, d'avantages et de règles professionnelles; regrette toutefois que la Commission n'ait pas publié ces lignes directrices avant la mise en oeuvre de la directive MIF par les États membres; invite la Commission à tenir compte de la législation et de la réglementation de mise en oeuvre des États membres ainsi qu'à clarifier le statut juridique de son guide et son articulation avec les mesures de niveau 3 du CERVM et les questio ...[+++]


20. Welcomes the Commission's intention to solve possible conflicts of UCITS III and MiFID provisions on distribution, inducements and conduct of business rules in its vade-mecum; regrets, however, that the Commission has not published this guidance before the implementation of MiFID by the Member States; calls on the Commission to take account of Member State’s implementing laws and regulations, to clarify the legal status of the vade-mecum and its relation to CESR level 3 measures as well as to the Commission’s Questions and Answers on MiFID;

20. accueille favorablement l'intention de la Commission de résoudre, dans son guide, les incompatibilités qui pourraient survenir dans les dispositions de la directive OPCVM III et de la directive MIF en matière de distribution, d'avantages et de règles professionnelles; regrette toutefois que la Commission n'ait pas publié ces lignes directrices avant la transposition de la directive MIF par les États membres; invite la Commission à tenir compte de la législation et de la réglementation des États membres régissant cette matière, à clarifier le statut juridique de son guide et son articulation avec les mesures de niveau 3 du CERVM et ...[+++]


In addition, the Commission will, before the end of 2004, draw up a 'Vade-mecum' or user-guide.

En outre, la Commission élaborera un Vade-mecum ou «guide du praticien» avant la fin 2004.


To ensure the conformity of these procedures with Community rules, the Commission encourages the national authorities to adopt various preventive measures such as appropriate training for staff involved in awarding contracts and issuing guide and vade-mecums on contracting procedures.

Afin d'assurer la conformité de ces procédures aux normes communautaires, la Commission encourage l'adoption de mesures préventives par les autorités nationales, telles la formation adéquate du personnel impliqué dans la passation de ces marchés et la production de guides et de vade-mecum pour la passation des marchés.


Moreover, the "Cohesion Fund Vade-mecum 2000-2006" sent to the national administrations of the four eligible Member States stipulates in particular that the strategy should be defined and formalised in an outline document which constitutes the 'frame of reference' for the assistance from the Cohesion Fund.

En outre, les dispositions du "Vade-mecum Fonds de cohésion 2000-2006", diffusé aux administrations nationales des quatre États membres bénéficiaires prévoient, notamment, que "cette stratégie devra être définie et formalisée dans un document d'orientations qui constituera le "cadre de référence" des interventions du Fonds de cohésion.




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