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3E
Conservation de l'énergie
Contre-économie
E3
FEM
Forum des économies majeures
Gaspillage d'énergie
MEF
Potentiel d'économie d'énergie
Utilisation rationnelle de l'énergie
économie
économie d'énergie
économie d'énergie ferme
économie d'énergie permanente
économie d'énergie soutenue
économie hors marché
économie immergée
économie informelle
économie occulte
économie parallèle
économie souterraine
économies d'énergie

Traduction de «économie d'énergie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
économie, énergie, environnement | économique/environnement/énergie | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]

economy, energy, environment | economy/environment/energy | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]


économie d'énergie [ gaspillage d'énergie | utilisation rationnelle de l'énergie ]

energy saving [ rational use of energy | waste of energy | Energy conservation(STW) ]


économie d'énergie permanente | économie d'énergie soutenue | économie d'énergie ferme

steady energy saving


Forum des économies majeures | Forum des économies majeures sur l’énergie et le climat | Forum des principales économies sur l'énergie et le climat | FEM [Abbr.] | MEF [Abbr.]

Major Economies Forum | Major Economies Forum on Energy and Climate | Major Economies Forum on Energy Security and Climate Change | MEF [Abbr.]


conservation de l'énergie | économies d'énergie

energy conservation | energy saving




économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]


Bureau des économies d'énergie et des énergies renouvelables [ Bureau canadien des économies d'énergie et des énergies renouvelables ]

Conservation and Renewable Energy Office


économies d'énergie | économie d'énergie

energy conservation | conservation of energy


potentiel d'économie d'énergie

energy savings potential
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La pleine mise en œuvre de ce plan devrait permettre de réaliser d'importantes économies d'énergie: selon les estimations, les actions du secteur public et les nouvelles exigences minimales en matière d'efficacité énergétique des appareils devraient générer jusqu'à 100 millions de tep d'économies et l'on peut s'attendre à ce que les mesures prises dans le secteur des transports et les économies d'énergie réalisées par les consommateurs grâce à leurs fournisseurs d'énergie génèrent des économies comparables[61].

Fully implementing this plan should deliver important energy savings: it is estimated that the actions of the public sector and the new minimum efficiency requirements for appliances should yield savings of up to 100 Mtoe and that comparable savings can also be expected from measures in the transport sector and from energy savings for consumers from their energy suppliers[61].


se félicite des effets positifs des systèmes de certification ou des obligations en matière d'économies d'énergie (article 7) dans de nombreux États membres; considère que la possibilité de choisir d'autres mesures d'ambition équivalente constitue une condition essentielle à leur acceptation; note l'importance de garantir que les économies certifiées correspondent à des économies d'énergie réelles et pas seulement à des économies sur le papier; souligne le rôle des services énergétiques pour développer activement des mesures d'effi ...[+++]

Welcomes the positive impact that certification schemes or saving obligations (Article 7) are having in many Member States; considers the option of choosing alternative measures of equivalent ambition to be a major factor in guaranteeing their acceptance; notes the importance of ensuring that certified savings correspond to real-life energy savings and are not just savings on paper; highlights the role of energy utilities in developing energy efficiency measures actively; calls for the calculation of certification schemes and energy-saving measures not to be hampered; calls on the Commission to assess whether it is possible to take ...[+++]


fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent, dans la mesure du possible, être simplifié afin de réduire l ...[+++]

Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, methodologies and standards; calls on the Commission to reduce, including through digital solutions, the admin ...[+++]


estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles ...[+++]

Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role ...[+++]


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La région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d’habitants, appartenant ou non à l’Union européenne, est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l’Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, culture, éducation, agriculture, pêche, élargissement et voisinage.

The Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU, is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, culture, education, agriculture, fisheries, enlargement and neighbourhood policies – can be developed.


– (IT) À la lumière des innombrables considérations sur la mise en œuvre de cette stratégie, j’ai personnellement décidé de voter en faveur de celle-ci, particulièrement au vu du fait que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d’habitants, appartenant ou non à l’Union européenne, est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l’Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, culture, éducation, agriculture, pêche, élargissement et voisinage.

– (IT) In light of the countless considerations on the implementation of this strategy, I personally have decided to vote in favour, particularly in view of the fact that the Danube region, comprising 14 European countries and about 115 million people, is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed.


D. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d'habitants, appartenant ou non à l'Union européenne – Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine – est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

D. whereas the Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


E. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d'habitants, appartenant ou non à l'Union européenne - Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine - est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

E. whereas the Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


D. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens, appartenant ou non à l'UE - Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine - est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'UE: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

D. whereas the Danube region, comprising 14 European countries both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


L'annexe III contient des exemples de mesures admissibles visant à améliorer l'efficacité énergétique. L'annexe IV contient un cadre général régissant la mesure et la vérification des économies d'énergie. Les économies d'énergie nationales par rapport à l'objectif indicatif national en matière d'économies d'énergies sont mesurées à compter du 1er janvier 2008.

Examples of eligible energy efficiency improvement measures are given in Annex III. A general framework for the measurement and verification of energy savings is given in Annex IV. The national energy savings in relation to the national indicative energy savings target shall be measured as from 1 January 2008.


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