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ABB
Abb.
Abbe constant
Abbe index
Abbe number
Abbe refractometer
Abbe value
Abbe's condenser
Abbe's refractometer
Abbe-Helmert criterion
Abbe-Zeiss counting chamber
Abbrev.
Abbreviation
Abbé value
Abbé's condenser
Abbé's illuminator
Abbé-Zeiss apparatus
Abbé-Zeiss counting cell
Activity-based budgeting
BFOR
Budget focused on results
Nu value
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Programme budgeting
RBB
Rationalisation of budget choices
Refractometer Abbé 60
Result-based budgeting
Thoma-Zeiss counting cell
Thoma-Zeiss counting chamber

Traduction de «ABB » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Abbe value | Abbé value | Abbe constant | Abbe number | nu value

nombre d'Abbe


Abbe's condenser [ Abbé's condenser | Abbé's illuminator ]

condenseur d'Abbe


Abbe's refractometer [ Abbe refractometer ]

réfractomètre d'Abbe






abbreviation | abb. [Abbr.] | abbrev. [Abbr.]

abréviation | abrév. [Abbr.]


Thoma-Zeiss counting chamber [ Abbe-Zeiss counting chamber | Abbé-Zeiss apparatus | Abbé-Zeiss counting cell | Thoma-Zeiss counting cell ]

appareil d'Abbe-Zeiss [ cellule d'Abbe-Zeiss | cellule de Thoma-Zeiss ]




activity-based budgeting | ABB [Abbr.]

établissement du budget par activité | établissement du budget sur la base des activités | EBA [Abbr.]


programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
ABB's high voltage cable and cable accessories businesses are two wholly owned businesses of the ABB Group and constitute parts of ABB's Power Grids division.

Les activités d'ABB en matière de câbles à haute tension et d'accessoires pour câbles sont toutes les deux détenues à 100 % par le groupe ABB et font partie de la division des réseaux électriques d'ABB.


The entry ‘Moustafa Abbes (alias (a) Mostafa Abbes, (b) Mostafa Abbas, (c) Mustafa Abbas (d) Moustapha Abbes).

La mention «Moustafa Abbes [alias a) Mostafa Abbes, b) Mostafa Abbas, c) Mustafa Abbas d) Moustapha Abbes].


The entry ‘Moustafa Abbes (alias Mostafa Abbes).

La mention «Moustafa Abbes (alias Mostafa Abbes).


Mergers: Commission clears acquisition of ABB's High Voltage Cable and Cable Accessories Businesses by NKT // Brussels, 27 February 2017

Concentrations: la Commission autorise l'acquisition, par NKT, des activités d'ABB en matière de câbles à haute tension et d'accessoires pour câbles // Bruxelles, le 27 février 2017


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The European Commission has cleared unconditionally under the EU Merger Regulation the proposed acquisition of ABB's high voltage cable business and power cable accessories business by NKT.

La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition, par NKT, des activités d'ABB en matière de câbles à haute tension et d'accessoires pour câbles électriques.


22. Considers that ABB-ABM must be developed in such a way that greater transparency and explanations concerning the division of responsibilities between central and decentralised functions in the Commission can be available and, importantly, provide clear guidance as to the numbers and costs for staff/resources devoted to administrative support and coordination functions including support for the ABB-ABM cycle itself and, in this way, contributing to finding the right balance between a centralised and decentralised approach;

22. estime que la méthode EBA-GPA doit être développée de manière à améliorer la transparence et les explications concernant la répartition des responsabilités entre les fonctions centrales et décentralisées au sein de la Commission, et à fournir, avant tout, des orientations claires sur les chiffres et les coûts relatifs au personnel/ressources utilisés pour les fonctions de soutien administratif et de coordination, y compris le soutien au cycle EBA/GPA lui-même, contribuant ainsi à établir le juste équilibre entre approche centralisée et décentralisée;


A. whereas Activity Based Management (ABM), Activity Based Budgeting (ABB), and the Strategic Planning and Programming (SPP) cycle were adopted by the EU institutions following the White Paper on reform in 2000 ( 'Kinnock reforms'), as part of a new drive towards a more performance-oriented management of the Commission and of EU programmes in general,

A. considérant que la gestion par activité (GPA), l'établissement du budget par activité (EBA) et le cycle de planification stratégique et de programmation (PSP) ont été adoptés par les institutions de l'Union à la suite de la publication du Livre blanc sur la réforme ("réformes Kinnock"), en 2000, dans le cadre d'une nouvelle dynamique orientée vers une gestion davantage fondée sur les performances de la Commission et des programmes de l'Union en général,


B. whereas these concepts, in practice, were thus introduced during the Prodi Commission and its five-year strategic objectives for 2000-2005, comprising both an annual SPP cycle and a corresponding ABM-ABB cycle on the resource side,

B. considérant qu'en pratique, ces notions ont été introduites au cours du mandat de la Commission Prodi, dans le cadre de ses objectifs stratégiques quinquennaux pour la période 2000-2005, qui prévoyaient un cycle PSP annuel et un cycle GPA-EBA correspondant sur le plan des ressources,


8. As a first step towards a budget for results, stresses the importance of clarity, consistency and transparency in the presentation of the budget; supports the Activity based budgeting (ABB) approach, which aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; notes that the ABB nomenclature is not easily reconciled with the categories of the MFF headings; further regrets that the APS classifications of prosperity, solidarity, security and external projection represent a third classification system that is rather arbitrary as regards the classification of policy are ...[+++]

8. à titre de première étape dans cette voie, souligne l'importance de la clarté, de la cohérence et de la transparence en ce qui concerne la présentation du budget; approuve l'approche d'un budget basé sur les activités qui vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques en fonction des domaines politiques des dépenses de la Commission; constate qu'il est malaisé de concilier la nomenclature du budget basé sur les activités et les différents éléments des rubriques du cadre financier pluriannuel; regrette en outre que les catégories "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur" de la ...[+++]


8. As a first step towards a budget for results, stresses the importance of clarity, consistency and transparency in the presentation of the budget; supports the Activity based budgeting (ABB) approach, which aims to match financial and human resources to political objectives according to the policy areas of Commission spending; notes that the ABB nomenclature is not easily reconciled with the categories of the MFF headings; further regrets that the APS classifications of prosperity, solidarity, security and external projection represent a third classification system that is rather arbitrary as regards the classification of policy are ...[+++]

8. à titre de première étape dans cette voie, souligne l'importance de la clarté, de la cohérence et de la transparence en ce qui concerne la présentation du budget; approuve l'approche d'un budget basé sur les activités qui vise à accorder les ressources humaines et financières aux objectifs politiques en fonction des domaines politiques des dépenses de la Commission; constate qu'il est malaisé de concilier la nomenclature du budget basé sur les activités et les différents éléments des rubriques du cadre financier pluriannuel; regrette en outre que les catégories "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur" de la ...[+++]


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