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AFS Fish Health Section
Fish Health Section of the Asian Fisheries Society
Fish Health and Nutrition Section

Traduction de «AFS Fish Health Section » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Fish Health Section of the Asian Fisheries Society [ AFS Fish Health Section ]

Fish Health Section of the Asian Fisheries Society [ AFS Fish Health Section ]


Fish Health and Nutrition Section

Section de la santé et de la nutrition des poissons
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When targeted surveillance is required in order to maintain Category I health status, as provided in Article 52 of Directive 2006/88/EC, all farms keeping susceptible species listed in Part II of Annex IV to that Directive within the Member State, zone or compartment concerned shall be subject to health inspection and fish shall be sampled in accordance with Table 1.C set out in Section II of this Part, taking into account the risk ...[+++]

Lorsqu'une surveillance ciblée est nécessaire pour maintenir le statut sanitaire de catégorie I conformément à l'article 52 de la directive 2006/88/CE, toutes les fermes aquacoles détenant des espèces sensibles énumérées à l'annexe IV, partie II, de cette directive dans l'État membre, la zone ou le compartiment concernés doivent être soumises à une inspection sanitaire et les poissons doivent faire l'objet d'un échantillonnage conformément au tableau 1.C figurant à la section II de la présente partie, compte tenu du risque de contamin ...[+++]


11. Stresses that, despite having been extensively reformed in 2002, the CFP is, 27 years after its establishment, faced with serious problems in certain fisheries whose main features are overfishing, overcapacity in some sections of the fleet, which needs to be clearly defined, energy inefficiency and waste, a lack of reliable research on fish stocks, as well as other factors, such as the economic and social decline currently affecting the sector, the globalisation of the fisheries and aquaculture market, the consequences of climate ...[+++]

11. souligne que, malgré la profonde réforme dont elle a fait l'objet en 2002, 27 années après sa création, la PCP se heurte à de graves problèmes généralement marqués par la surpêche, la surcapacité dans certaines parties de la flotte, surcapacité qui doit être clairement définie, l'inefficacité énergétique et le gaspillage, l'absence d'une recherche fiable sur les stocks halieutiques, auxquels viennent s'ajouter d'autres facteurs, comme la récession économique et sociale que connaît actuellement le ...[+++]


11. Stresses that, despite having been extensively reformed in 2002, the CFP is, 27 years after its establishment, faced with serious problems in certain fisheries whose main features are overfishing, overcapacity in some sections of the fleet, which needs to be clearly defined, energy inefficiency and waste, a lack of reliable research on fish stocks, as well as other factors, such as the economic and social decline currently affecting the sector, the globalisation of the fisheries and aquaculture market, the consequences of climate ...[+++]

11. souligne que, malgré la profonde réforme dont elle a fait l'objet en 2002, 27 années après sa création, la PCP se heurte à de graves problèmes généralement marqués par la surpêche, la surcapacité dans certaines parties de la flotte, surcapacité qui doit être clairement définie, l'inefficacité énergétique et le gaspillage, l'absence d'une recherche fiable sur les stocks halieutiques, auxquels viennent s'ajouter d'autres facteurs, comme la récession économique et sociale que connaît actuellement le ...[+++]


11. Stresses that, despite having been extensively reformed in 2002, the CFP is, 27 years after its establishment, faced with serious problems in certain fisheries whose main features are overfishing, overcapacity in some sections of the fleet, which needs to be clearly defined, energy inefficiency and waste, a lack of reliable research on fish stocks, as well as other factors, such as the economic and social decline currently affecting the sector, the globalisation of the fisheries and aquaculture market, the consequences of climate ...[+++]

11. souligne que, malgré la profonde réforme dont elle a fait l'objet en 2002, 27 années après sa création, la PCP se heurte à de graves problèmes généralement marqués par la surpêche, la surcapacité dans certaines parties de la flotte, surcapacité qui doit être clairement définie, l'inefficacité énergétique et le gaspillage, l'absence d'une recherche fiable sur les stocks halieutiques, auxquels viennent s'ajouter d'autres facteurs, comme la récession économique et sociale que connaît actuellement le ...[+++]


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There is a need for additional sources (2) for certain sectors with high risks of occupational accidents or diseases and other work-related health problems but which usually are not covered, or not fully covered, by national social security systems, such as ‘Fishing and aquaculture’ (division 03 of NACE rev. 2), ‘Mining and quarrying’ (section B of NACE rev. 2) or ‘Human health and social work activities’ (section Q of NACE rev. 2) ...[+++]

Il est nécessaire de disposer de sources supplémentaires (2) pour certains secteurs qui présentent des risques élevés d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ainsi que d’autres problèmes de santé liés au travail mais qui, habituellement, ne sont pas couverts ou ne sont pas entièrement couverts par les systèmes nationaux de sécurité sociale, notamment les secteurs «Pêche et aquaculture» (division 03 de la NACE rév. 2), «Industries extractives» (section B de la NACE rév. 2) ou «Santé humaine et action sociale» (section Q ...[+++]


‘1a. By way of derogation from paragraph 1, Finland and Sweden are authorised, for a transitional period extending to 31 December 2011, to place on their market salmon (Salmo salar), herring (Clupea harengus), river lamprey (Lampetra fluviatilis), trout (Salmo trutta), char (Salvelinus spp.) and roe of vendace (Coregonus albula) originating in the Baltic region and intended for consumption in their territory with levels of dioxins and/or levels of the sum of dioxins and dioxin-like PCBs higher than those set in point 5.2 of section 5 of Annex I, provided that a system is in place to ensure that consumers are fully informed of the dietary ...[+++]

«1 bis. Par dérogation au paragraphe 1, la Suède et la Finlande sont autorisées, pendant une période transitoire allant jusqu'au 31 décembre 2011, à permettre la mise en circulation de saumon (Salmo salar), de hareng (Clupea harengus), de lamproie de rivière (Lampetra fluviatilis), de truite (Salmo trutta), d’omble (Salvelinus spp.) et d’œufs de corégone blanc (Coregonus albula) originaires de la Baltique qui sont destinés à être consommés sur leur territoire, dont la teneur en dioxines et/ou la teneur totale en dioxines et en PCB de type dioxine sont supérieures aux valeurs fixées à la section ...[+++]


to specify criteria for determining when epidemiological data indicate that a fishing ground does not present a health hazard with regard to the presence of parasites and, consequently, for determining when the competent authority may authorise food business operators not to freeze fishery products in accordance with Annex III, Section VIII, Chapter III, Part D.

8)spécifier des critères permettant de déterminer le moment où les données épidémiologiques indiquent qu'un lieu de pêche ne présente pas un risque pour la santé eu égard à la présence de parasites et, dès lors, où l'autorité compétente peut autoriser les exploitants du secteur alimentaire à ne pas congeler les produits de la pêche conformément à l'annexe III, section VIII, chapitre III, partie D.


to specify criteria for determining when epidemiological data indicate that a fishing ground does not present a health hazard with regard to the presence of parasites and, consequently, for determining when the competent authority may authorise food business operators not to freeze fishery products in accordance with Annex III, Section VIII, Chapter III, Part D;

spécifier des critères permettant de déterminer le moment où les données épidémiologiques indiquent qu'un lieu de pêche ne présente pas un risque pour la santé eu égard à la présence de parasites et, dès lors, où l'autorité compétente peut autoriser les exploitants du secteur alimentaire à ne pas congeler les produits de la pêche conformément à l'annexe III, section VIII, chapitre III, partie D;


to specify criteria for determining when epidemiological data indicate that a fishing ground does not present a health hazard with regard to the presence of parasites and, consequently, for determining when the competent authority may authorise food business operators not to freeze fishery products in accordance with Annex III, Section VIII, Chapter III, Part D;

spécifier des critères permettant de déterminer le moment où les données épidémiologiques indiquent qu'un lieu de pêche ne présente pas un risque pour la santé eu égard à la présence de parasites et, dès lors, où l'autorité compétente peut autoriser les exploitants du secteur alimentaire à ne pas congeler les produits de la pêche conformément à l'annexe III, section VIII, chapitre III, partie D;


1. in Article 1 the following paragraph shall be inserted: "1a. By way of derogation from paragraph 1, Sweden and Finland are authorised for a transitional period, up to 31 December 2006, to place on the market fish, originating from the Baltic region, which is intended for consumption in their territory with dioxin levels higher than those set in point 5.2. of section 5 of Annex I, provided that a system is in place to ensure that consumers are fully informed of the dietary recommendations with regard to the restrictions on consumpti ...[+++]

1) À l'article 1er, le paragraphe suivant est inséré: "1 bis. Par dérogation au paragraphe 1, la Suède et la Finlande sont autorisées, pendant une période transitoire allant jusqu'au 31 décembre 2006, à permettre la mise en circulation de poisson originaire de la Baltique qui est destiné à être consommé sur leur territoire, dont la teneur en dioxines est supérieure à celle fixée à la section 5, point 5.2, de l'annexe I, pour autant qu'il existe un système permettant de garantir que les consommateurs sont pleinement informés des recomm ...[+++]




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Date index: 2022-08-25
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