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Ad Hoc Committee on Non-Resident Companies
NGO Ad Hoc Committee on Disarmament

Traduction de «Ad Hoc Committee on Non-Resident Companies » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ad Hoc Committee on Non-Resident Companies

Comité spécial sur les compagnies non-résidentes


Ad Hoc Committee on a Uniform Interpretation of Residence [ Ad Hoc Committee on a Uniform Interpretation of the Term « Resident » ]

Comité spécial sur l'interprétation uniforme du terme « résident »


Non-Governmental Organizations Ad Hoc Committee on Disarmament [ NGO Ad Hoc Committee on Disarmament ]

Comité spécial pour le désarmement des organisations non gouvernementales [ Comité spécial pour le désarmement des ONG ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The principles and guidelines thus cover the collection of advice though ad hoc and permanent expert groups; external consultants (individuals, groups or companies, possibly using study contracts); and instances when these mechanisms are used in conjunction with in-house expertise (residing in Commission departments and in the Joint Research Centre).

Les principes et les lignes directrices couvrent ainsi l'obtention d'avis par le truchement de groupes ad hoc et de groupes d'experts permanents, de consultants extérieurs (personnes, groupes ou entreprises, éventuellement dans le cadre de contrats d'étude), et les cas dans lesquels ces mécanismes sont utilisés conjointement à une expertise interne (au sein des services de la Commission et du Centre commun de recherche).


61. considers that a more precise allocation of roles is desirable between the Council, the Commission, and the Level 3 committees; considers also that for strong supervision (particularly where there is a clear link to competition issues) a high level of independence and neutrality is required, which cannot be well combined with an overly political profile; emphasises that Member States should be encouraged to converge the powers of national supervisors, especially where penalties are concerned; considers that greater convergence among supervisors sho ...[+++]

61. estime qu'une affectation plus précise des fonctions est souhaitable entre le Conseil, la Commission et les comités de niveau 3; considère également qu'un contrôle fort (notamment dans les cas où la relation avec les questions de concurrence est évidente) passe par un niveau élevé d'indépendance et de neutralité, qui ne saurait s'accommoder d'un profil excessivement politique; souligne que les États membres devraient être incités à faire converger les pouvoirs des superviseurs nationaux, en particulier en matière de sanctions; considère qu'une plus grande convergence entre superviseurs devrait faciliter l'activité de sociétés dépe ...[+++]


62. considers that a more precise allocation of roles is desirable between the Council, the Commission, and the Level 3 committees; considers also that, for strong supervision, (particularly where there is a clear link to competition issues) a high level of independence and neutrality is required, which cannot be well combined with an overly political profile; emphasises that Member States should be encouraged to converge the powers of national supervisors, especially where penalties are concerned; considers that greater convergence among supervisors s ...[+++]

62. estime qu'une affectation plus précise des fonctions est souhaitable entre le Conseil, la Commission et les comités de niveau 3; considère également qu'une supervision forte (notamment dans les cas où la relation avec les questions de concurrence est évidente) passe par un niveau élevé d'indépendance et de neutralité, qui ne saurait s'accommoder d'un profil excessivement politique; souligne que les États membres devraient être incités à faire converger les pouvoirs des superviseurs nationaux, en particulier en matière de sanctions; considère qu'une plus grande convergence entre superviseurs devrait faciliter l'activité de sociétés ...[+++]


62. considers that a more precise allocation of roles is desirable between the Council, the Commission, and the Level 3 committees; considers also that, for strong supervision, (particularly where there is a clear link to competition issues) a high level of independence and neutrality is required, which cannot be well combined with an overly political profile; emphasises that Member States should be encouraged to converge the powers of national supervisors, especially where penalties are concerned; considers that greater convergence among supervisors s ...[+++]

62. estime qu'une affectation plus précise des fonctions est souhaitable entre le Conseil, la Commission et les comités de niveau 3; considère également qu'une supervision forte (notamment dans les cas où la relation avec les questions de concurrence est évidente) passe par un niveau élevé d'indépendance et de neutralité, qui ne saurait s'accommoder d'un profil excessivement politique; souligne que les États membres devraient être incités à faire converger les pouvoirs des superviseurs nationaux, en particulier en matière de sanctions; considère qu'une plus grande convergence entre superviseurs devrait faciliter l'activité de sociétés ...[+++]


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Part of this process also was to bring together members of the community to form, as I'd mentioned before, the residents' ad hoc committee to discuss the self-government agreement and a mechanism by which non-members would have representation and input.

Il s'agissait également de rassembler les membres de la communauté et de former, comme je l'ai dit plus tôt, un comité ad hoc de résidents pour traiter de l'entente d'autonomie gouvernementale et des mécanismes grâce auxquels les non membres pourraient participer.


In 1998 the Westbank First Nation set up a residents' ad hoc committee and invited representatives of non-members living on Westbank lands to participate.

Il vit sur les terres de Westbank depuis novembre 95. En 1998, la Première nation de Westbank a mis sur pied un comité ad hoc de résidents et a invité les non membres résidant sur les terres de Westbank à y siéger.


It reportedly invited members of the 133 Committee's ad hoc service to a private meeting at the Résidence Palace in Brussels on 28 May 2002 to discuss EU strategy for the GATS 2000 negotiations.

Il semblerait que ce Forum ait invité des membres du service ad hoc du Comité 133 à une réunion privée au Residence Palace à Bruxelles le 28 mai 2002 afin de débattre de la stratégie de l'Union européenne relative aux négociations de l'AGCS de 2000.


It reportedly invited members of the 133 Committee's ad hoc service to a private meeting at the Résidence Palace in Brussels on 28 May 2002 to discuss EU strategy for the GATS 2000 negotiations.

Il semblerait que ce Forum ait invité des membres du service ad hoc du Comité 133 à une réunion privée au Residence Palace à Bruxelles le 28 mai 2002 afin de débattre de la stratégie de l'Union européenne relative aux négociations de l'AGCS de 2000.


Part of this process was to bring together members of the community to form the residents' ad hoc committee to discuss the self-government agreement and a mechanism by which non-members would have representation and input.

Ce processus avait en partie pour but de rassembler des membres de la communauté pour former un comité spécial des résidents afin de discuter de l'accord et d'un mécanisme permettant aux non-membres d'être représentés et d'être entendus.


In 1998, the Westbank First Nation set up a residents' ad hoc committee and invited representatives of non-members living on Westbank land to participate.

En 1998, la Première nation de Westbank a créé un comité spécial des résidents et invité des représentants des non-membres habitant sur les terres de Westbank à y participer.




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Date index: 2023-10-27
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