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Adhesion of particles to surfaces
Adhesive
Adhesive cement
Adhesive coating of plies
Adhesive surface
Application of tile adhesive
Apply tile adhesive
Applying of tile adhesive
Casting adhesion eliminating
Casting adhesion preventing
Coating plies with adhesive
Contact adhesive
Contact glue
Contact-bond adhesive
Dry-bond adhesive
High-adhesion surface
Impact adhesive
Low-adhesion surface
Prevent adhesion of casting
Prevent casting adhesion
Put adhesive on plies
Putting adhesive on plies
Room temperature curing adhesive
Room temperature setting adhesive
Room temperature-curing adhesive
Room-temperature-curing adhesive
Room-temperature-setting adhesive
Tile adhesive application

Traduction de «Adhesive surface » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


low-adhesion surface

revêtement à bas coefficient d’adhérence


high-adhesion surface

revêtement à haut coefficient d’adhérence


adhesion of particles to surfaces

adhésion des particules à la surface


room temperature setting adhesive [ room-temperature-setting adhesive | room-temperature-curing adhesive | room temperature-curing adhesive | room temperature curing adhesive ]

adhésif prenant à la température ambiante


adhesive coating of plies | putting adhesive on plies | coating plies with adhesive | put adhesive on plies

poser des adhésifs sur des couches


application of tile adhesive | applying of tile adhesive | apply tile adhesive | tile adhesive application

appliquer une colle à carrelage




casting adhesion eliminating | prevent adhesion of casting | casting adhesion preventing | prevent casting adhesion

prévenir l’adhérence du moulage


contact adhesive | contact-bond adhesive | dry-bond adhesive | impact adhesive | contact glue

adhésif de contact | colle de contact
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Tyres with regard to rolling sound emissions, adhesion on wet surfaces and rolling resistance (Classes C1, C2 and C3)

Pneumatiques en ce qui concerne les émissions de bruit de roulement, l'adhérence sur surfaces mouillées et la résistance au roulement (classes C1, C2 et C3)


The surface of the track shall show a good coefficient of adhesion.

La surface de la piste doit présenter un bon coefficient d’adhérence.


When an axle passes from a high-adhesion surface (kH) to low-adhesion surface (kL) where kH ≥ 0,5 and kH/kL ≥ 2, with the full force applied on the control device, the directly controlled wheels shall not lock.

Lorsqu'un essieu passe d'un revêtement à fort coefficient d'adhérence (kH) à un revêtement à faible coefficient d'adhérence (kL), avec kH ≥ 0,5 et kH/kL ≥ 2, la commande étant actionnée à la force maximale, les roues directement contrôlées ne doivent pas se bloquer.


When a vehicle passes from a low-adhesion surface (kL) to a high-adhesion surface (kH) where kH ≥ 0,5 and kH/kL ≥ 2, with the full force applied on the control device, the deceleration of the vehicle shall rise to the appropriate high value within a reasonable time and the vehicle shall not deviate from its initial course.

Lorsqu'un véhicule passe d'un revêtement à faible coefficient d'adhérence (kL) à un revêtement à forte adhérence (kH), avec kH ≥ 0,5 et kH/kL ≥ 2, la commande de freinage étant actionnée à la force maximale, la décélération du véhicule doit atteindre la valeur élevée appropriée en un temps raisonnable et le véhicule ne doit pas dévier de sa trajectoire initiale.


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Tyre rolling sound emissions, adhesion on wet surfaces and rolling resistance (Classes C1, C2 and C3)

Émissions sonores de roulement, adhérence sur sol mouillé et résistance au roulement (classes C1, C2 et C3)


For these purposes, road tests shall be conducted on a track the surface of which possesses high adhesion.

À cette fin, les essais sur route doivent être réalisés sur une voie dont la surface présente une forte adhérence.


Primers with specific blocking/sealing, penetrating/binding properties and primers with special adhesion properties for aluminium and galvanised surfaces shall have a spreading rate (at a hiding power of 98 %) of at least 6 m per litre of product.

Les impressions présentant des propriétés spécifiques isolantes ou d’imprégnation/fixation, ainsi que les primaires ayant des propriétés spéciales d’adhérence sur l’aluminium et les surfaces galvanisées doivent avoir un rendement en surface (avec un pouvoir couvrant de 98 %) d’au moins 6 m par litre de produit.


5.3.3.When a vehicle passes from a low-adhesion surface (K2) to a high-adhesion surface (K1) where K1 8 0,5 and K1/K2 8, with the full force (²) applied on the control device, the deceleration of the vehicle must rise to the appropriate high value within a reasonable time and the vehicle must not deviate from its initial course.

5.3.3.Lorsqu'un véhicule passe d'un revêtement à faible coefficient d'adhérence K2 à un revêtement à haute adhérence K2 où K1 8 0,5 et K1 K2 8 2 avec l'effort maximal(2) appliqué à la pédale, la décélération du véhicule doit atteindre dans un temps raisonnable la valeur appropriée correspondant à la haute adhérence et ne doit pas dévier de la trajectoire rectiligne prévue.


2.2.2.3.The value of zmax may be calculated by the same procedure: measure z**, the braking rate with the anti-lock device in operation; calculate TRm and PRmdyn using the formulae in item 2.2.2.2 above, and then zmax = PmRdynTmR Appendix 2 PERFORMANCE ON DIFFERING-ADHESION SURFACES 1.The prescribed braking rate referred to in item 5.3.5 of this Annex may be calculated by reference to the measured coefficient of adhesion of the two surfaces on which this test is carried out.

zmax = PmRdynTmR Appendice 2 PERFORMANCES SUR SURFACES D'ADHÉRENCE DIFFÉRENTE 1.Le taux de freinage prescrit au point 5.3.5 de la présente annexe peut être calculé à partir du coefficient d'adhérence mesuré sur les deux revêtements sur lesquels les essais ont été effectués.


5.3.2.When an axle passes from a high-adhesion surface (K1) to a low-adhesion surface (K2) where K1 8 0,5 and K1/K2 8 2(3), with the full force (2) applied on the control device, the directly controlled wheels must not lock.

5.3.2.Lorsqu'un essieu passe d'un revêtement à haute d'adhérence (K1) à un revêtement à basse adhérence (K2) où K1 8 0,5 avec K1 K2 8 2(1) et avec l'effort maximal (1) appliqué à la pédale, les roues directement contrôlées ne doivent pas se bloquer.


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