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APAP
Accelerated Economist Training Program
Advanced Policy Analyst Program
Economic Policy Analysts Program
Program Policy Analyst and Liaison Officer

Traduction de «Advanced Policy Analyst Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Advanced Policy Analyst Program [ APAP | Accelerated Economist Training Program ]

Programme avancé pour les analystes de politiques [ PAAP | Programme de formation accélérée pour les économistes ]


Economic Policy Analysts Program

Programme des analystes des politiques économiques


Program Policy Analyst and Liaison Officer

Analyste des politiques du programme et agent de liaison
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This morning we have the pleasure to have with us the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance, Mr. Tony Valeri; and from the Department of Finance, federal-provincial relations division, Mr. Peter Gusen, the director; Mr. Richard Davis, chief, program policy and operations; Mr. Pierre Doucet, senior policy analyst, program policy and operations; and Ms. Marcie Doran, economist, program ...[+++]

Nous avons le plaisir d'accueillir ce matin le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, M. Tony Valeri; et, du ministère des Finances, M. Peter Gusen, directeur de la Division des relations fédérales-provinciales; M. Richard Davis, chef du service Politique du programme et opérations; M. Pierre Doucet, analyste principal de la politique, au service Politique du programme et opérations; et Mme Marc ...[+++]


Witnesses: From the Department of Finance: Richard Davis, Chief, Program Policy and Operations, Federal-Provincial Relations Division; Pierre Doucet, Senior Policy Analyst, Program Policy and Operations, Federal-Provincial Relations Division; Peter Gusen, Director, Federal-Provincial Relations Division; Doug Adlard, Legal Counsel, General Legal Services.

Témoins : Du ministère des Finances : Richard Davis, chef, Politique et opérations des programmes, Direction des relations fédérales-provinciales; Pierre Doucet, analyste principal de la politique, Politique et opérations des programmes, Direction des relations fédérales-provinciales; Peter Gusen, directeur, Division des relat ...[+++]


Mr. Pierre Doucet (Senior Policy Analyst, Program Policy and Operations, Federal-Provincial Relations Division, Department of Finance): Here is how we went about calculating the tax base for health care.

M. Pierre Doucet (analyste principal de la politique, Politique et opérations des programmes, Division des relations fédérales-provinciales, ministère des Finances): Voici la façon dont on a estimé l'assiette de la santé.


The mandate of the office has three broad components: first, defend religious communities and monitor religious freedom through country strategies and analysis, interventions in support of communities at risk, and strengthening the capacity to monitor and promote religious freedom through specialized training; second, promote religious freedom as a key objective of Canadian foreign policy through domestic advocacy and outreach, international advocacy and outreach, and whole-of-government coordination; and third, ...[+++]

Le mandat du bureau comporte trois grands volets: d'abord, défendre les communautés religieuses et surveiller la liberté de religion au moyen de stratégies et d'analyses par pays, d'interventions à l'appui des communautés à risque et du renforcement de la capacité de surveiller et de promouvoir la liberté de religion grâce à une formation spécialisée. Deuxièmement, promouvoir la liberté de religion comme un objectif clé de la politique étrangère canadienne grâce à des activités nationales et internationales de promotion des droits et de sensibilisation et à une coordination pangouvernementale.


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The Commission proposes that an overall strategic document for cohesion policy should be adopted by the Council, with an opinion of the Parliament, in advance of the new programming period and on the basis of a Commission proposal, defining clear priorities for Member States and regions.

La Commission propose qu'une stratégie globale pour la politique de cohésion soit adoptée par le Conseil, après avis du Parlement, avant la nouvelle période de programmation et sur la base d'une proposition de la Commission, définissant des priorités claires pour les États membres et les régions.


7. Calls on the Member States to report on gender data in relation to occupational mobility and to include provisions to advance gender equality in terms of occupational mobility when designing their national policies and their National Reform Programmes (NRPs), with specific attention to the programming and implementation of national or regional level operational programmes funded by the European Social Fund (ESF) for the 2014-2020 programming period and beyond; recalls its resolution of 23 October 2012 endorsing the Commission’s pr ...[+++]

7. invite les États membres à rendre compte, pour ce qui a trait à la mobilité professionnelle, des données par sexe et à inclure des dispositions visant à faire progresser l’égalité hommes-femmes en termes de mobilité professionnelle lorsqu’ils établissent leurs politiques nationales ainsi que leurs programmes nationaux de réforme, en accordant une attention particulière à la programmation et à la mise en œuvre de programmes opérationnels au niveau national ou régional financés par le Fonds social européen (FSE) pour la période de programmation 2014-2020 et au-delà; rappelle qu’il a, dans sa résolution du 23 octobre 2012 , approuvé la ...[+++]


15. Calls on the Member States to report on gender data in relation to occupational mobility and to include provisions to advance gender equality in terms of occupational mobility when designing their national policies and their National Reform Programmes (NRPs), with specific attention to the programming and implementation of national or regional level operational programmes funded by the European Social Fund (ESF) for the 2014-2020 programming period and beyond; recalls its resolution of 25 October 2012 endorsing the Commission’s p ...[+++]

15. invite les États membres à rendre compte, pour ce qui a trait à la mobilité professionnelle, des données par sexe et à inclure des dispositions visant à faire progresser l’égalité hommes-femmes en termes de mobilité professionnelle lorsqu’ils établissent leurs politiques nationales ainsi que leurs programmes nationaux de réforme, en accordant une attention particulière à la programmation et à la mise en œuvre de programmes opérationnels au niveau national ou régional financés par le Fonds social européen (FSE) pour la période de programmation 2014-2020 et au-delà; rappelle qu’il a, dans une résolution antérieure, approuvé la proposi ...[+++]


7. Calls on the Member States to report on gender data in relation to occupational mobility and to include provisions to advance gender equality in terms of occupational mobility when designing their national policies and their National Reform Programmes (NRPs), with specific attention to the programming and implementation of national or regional level operational programmes funded by the European Social Fund (ESF) for the 2014-2020 programming period and beyond; recalls its resolution of 23 October 2012 endorsing the Commission’s pr ...[+++]

7. invite les États membres à rendre compte, pour ce qui a trait à la mobilité professionnelle, des données par sexe et à inclure des dispositions visant à faire progresser l’égalité hommes-femmes en termes de mobilité professionnelle lorsqu’ils établissent leurs politiques nationales ainsi que leurs programmes nationaux de réforme, en accordant une attention particulière à la programmation et à la mise en œuvre de programmes opérationnels au niveau national ou régional financés par le Fonds social européen (FSE) pour la période de programmation 2014-2020 et au-delà; rappelle qu’il a, dans sa résolution du 23 octobre 2012, approuvé la p ...[+++]


5. Regrets that due to the delayed start-up of the programmes and the subsequent lack of data on expenditure, the correspondence between programme allocations and actual expenditure cannot be verified at this stage, nor is it possible to assess the soundness of the Lisbon investments, particularly as regards programming in less advanced countries; welcomes the publication of the Commission's strategic report and asks that a high level inter-institutional debate is carried out on this basis to ...[+++]

5. regrette qu'en raison des retards dans le démarrage des programmes et de l'absence de données concernant les dépenses, la correspondance entre les montants alloués et dépensés ne peut être vérifiée à ce stade, pas plus que les avantages des investissements de Lisbonne ne peuvent être analysés, surtout dans la programmation des pays moins développés; se félicite de la publication du rapport stratégique de la Commission et demande que, sur la base de ce rapport, soit organisé un débat interinstitutionnel de haut niveau visant à analyser la contribution de ...[+++]


Mrs. Colleen Soltermann (Policy Analyst, Program Policy Directorate, Department of Veterans Affairs)

Mme Colleen Soltermann (analyste des politiques, direction de politiques sur les programmes, ministère des Anciens combattants)




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Date index: 2022-10-08
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