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Advisory Committee on Costing for Railway Undertakings

Traduction de «Advisory Committee on Costing for Railway Undertakings » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Advisory Committee on Costing for Railway Undertakings

Comité consultatif en matière de calcul des coûts des entreprises de chemin de fer


Advisory Committee on the Accounts of Railway Undertakings

Comité consultatif en matière de comptabilité des entreprises de chemin de fer


Advisory Committee on the Development of Community Railways

Comité consultatif sur le développement des chemins de fer de la Communauté
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, although these more harmonised EU-level procedures to be performed by ERA are intended to reduce red tape and costs for railway undertakings, as well as helping new market entrants, we need to ensure that they do not create opposing negative effects.

Toutefois, bien que ces procédures plus harmonisées au niveau de l'Union qui seront confiées à l'AFE soient destinées à réduire la bureaucratie et les coûts pour les entreprises ferroviaires, et à aider les nouveaux arrivants sur le marché, nous devons veiller à ce qu'elles ne créent pas des effets négatifs opposés.


To stimulate the market for rolling stock and reduce the costs for railways undertakings there is a necessity to develop type-approvals for spare parts.

Afin de stimuler le marché du matériel roulant et de réduire les coûts pour les entreprises ferroviaires, il est nécessaire de développer la réception par type pour les pièces de rechange.


6a. The management board shall set up an advisory group made up of railway undertakings interested in using the freight corridor.

6 bis. Le comité de gestion établit un groupe consultatif composé des entreprises ferroviaires intéressées par l'utilisation du corridor de fret.


Implementing acts related to the principal purpose of rail services, the assessment of impact of new international services on the economic equilibrium of public service contracts, the levies on railway undertakings providing passenger services, access to the services to be supplied in essential service facilities, the details on the procedure to be followed to obtain a licence, the modalities for the calculation of direct cost for the application of the charging for the cost of noise effects and for the application of the differentia ...[+++]

La Commission ne devrait pas adopter les actes d'exécution relatifs à l'objet principal des services ferroviaires, à l'évaluation de l'impact des nouveaux services internationaux sur l'équilibre économique des contrats de service public, aux redevances perçues auprès des entreprises ferroviaires fournissant des services de transport de passagers, à l'accès aux services à fournir dans les installations de service essentielles, aux modalités de la procédure à suivre pour obtenir une licence, aux modalités de calcul du coût direct pour l'application des redevances correspondant au coût des effets du bruit et pour la mise en place de la diff ...[+++]


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2. Where more than one railway undertaking licensed in accordance with Article 17, or, in the case of Ireland and Northern Ireland, a railway company so licensed elsewhere, submits an official application to operate competing railway services in, to or from Ireland or Northern Ireland, the continued applicability of this derogation shall be decided upon in accordance with the ...[+++]

2. Lorsque plus d'une entreprise ferroviaire ayant obtenu une licence conformément à l'article 17 ou, dans le cas de l'Irlande et de l'Irlande du Nord, une entreprise qui a obtenu cette licence à un autre endroit, présente une demande officielle visant à exploiter des services ferroviaires concurrents en Irlande ou en Irlande du Nord, ou à destination ou en provenance de ces pays, il est décidé, conformément à la procédure consultative visée à l'article 62, paragraphe 2, si la présente dérogation est toujours applicable.


The Commission characterises the various obstacles to rolling stock-acceptance of technical, procedural or political nature which impose costs to railway undertakings and manufacturers when placing rolling stock in service.

Selon la Commission, les différents obstacles à l'acceptation croisée du matériel roulant, de nature technique, procédurale ou politique, entraînent des coûts pour les entreprises ferroviaires et les fabricants de matériel ferroviaire au moment de la mise en service du matériel roulant.


The Commission characterises the various obstacles to rolling stock-acceptance of technical, procedural or political nature which impose costs to railway undertakings and manufacturers when placing rolling stock into service.

Selon la Commission, les différents obstacles à l'acceptation croisée du matériel roulant, de nature technique, procédurale ou politique, entraînent des coûts pour les entreprises ferroviaires et les fabricants de matériel ferroviaire au moment de la mise en service du matériel roulant.


‘Cost of material damage to rolling stock or infrastructure’ means the cost of providing new rolling stock or infrastructure, with the same functionalities and technical parameters as that damaged beyond repair, and the cost of restoring repairable rolling stock or infrastructure to its state before the accident, to be estimated by Railway Undertakings and Infrastructure Managers on the basis of their experience, including also costs related to the leasing of rolling stock ...[+++]

«Coûts des dommages matériels causés au matériel roulant ou à l'infrastructure»: le coût de la fourniture du nouveau matériel roulant ou de la nouvelle infrastructure ayant les mêmes fonctionnalités et paramètres techniques que ceux irréparablement endommagés, et le coût de la remise du matériel roulant ou de l'infrastructure réparables dans l'état où ils se trouvaient avant l'accident; ces coûts sont estimés par les entreprises ferroviaires et les gestionnaires de l'infrastructure sur la base de leur expérience; ils comprennent également les coûts liés à la location de matériel roulant à la suite de l'indisponibilité des véhicules end ...[+++]


a) more than one railway undertaking licensed in accordance with Article 4 of Directive 95/18/EC, or, in the case of Ireland and Northern Ireland, a railway company so licensed elsewhere submits an official application to operate competing railway services in, to or from Ireland, Northern Ireland or Greece, the continued applicability of this derogation will be decided upon in accordance with the ...[+++]

a) plus d'une entreprise ferroviaire ayant obtenu une licence conformément à l'article 4 de la directive 95/18/CE ou, dans le cas de l'Irlande et de l'Irlande du Nord, une entreprise qui a obtenu cette licence à un autre endroit, présente une demande officielle visant à exploiter des services ferroviaires concurrents en Irlande, en Irlande du Nord ou en Grèce, ou à destination ou en provenance de ces pays, il sera décidé, conformément à la procédure consultative prévue à l'article 35, paragraphe 2, si la présente dérogation est toujours applicable, ou


(50) Council Regulation (EEC) No 2830/77 of 12 December 1977 on the measures necessary to achieve comparability between the accounting systems and annual accounts of railway undertakings(8), Council Regulation (EEC) No 2183/78 of 19 September 1978 laying down uniform costing principles for railway undertakings(9), Council Decision 82/529/EEC of 19 July 1982 on the fixing of rates for the international carriage of goods by rail(10), Council Decision 83/418/EEC of 25 July 1983 on the commercial independence of the railways in the manage ...[+++]

(50) Le règlement (CEE) no 2830/77 du Conseil du 12 décembre 1977 relatif aux mesures nécessaires pour rendre comparables la comptabilité et les comptes annuels des entreprises(8), le règlement (CEE) n° 2183/78 du Conseil du 19 septembre 1978 relatif à la fixation de principes uniformes pour le calcul des coûts des entreprises de chemin de fer(9), la décision 82/529/CEE du Conseil du 19 juillet 1982 relative à la formation des prix pour les transports internationaux de marchandises par chemin de fer(10), ainsi que la décision 83/418/C ...[+++]




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Date index: 2021-02-18
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