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Air-ground point-to-point data communication
ODIAC Subgroup

Traduction de «Air-ground point-to-point data communication » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air-ground point-to-point data communication

communication de données air-sol de point à point


air-ground point-to-point data communication

communication de données air-sol de point à point


Operational Development of Integrated Surveillance and Air/ground Data Communications Subgroup [ ODIAC Subgroup ]

Sous-groupe «Mise au point opérationnelle d'applications intégrées de surveillance et de communications air-sol» [ Sous-groupe ODIAC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
air–ground point-to-point data communication’ means a two-way communication between an aircraft and a ground communication entity relying upon a set of distributed functions to achieve:

«communication de données air-sol de point à point», une communication bidirectionnelle entre un aéronef et un organisme de communication au sol, reposant sur un ensemble de fonctions distribuées, afin d’assurer:


A lot of our communications in Canada in air traffic control right now are done through these ground stations, the PAL stations I talked about, as opposed to satellite, but some are through the satellite, and we transmit a lot of our own data on satellite.

À l'heure actuelle, dans le domaine de la navigation aérienne, au Canada, nous communiquons beaucoup par l'entremise de ces stations au sol, les stations PAL dont je vous ai déjà parlé, plutôt que par satellite; mais nous le faisons parfois aussi par satellite, et nous transmettons une bonne partie de nos données par satellite.


As a guide, I have added to my presentation the list of all communities served by Air Canada itself, by province; the points served by its wholly-owned subsidiaries, that is to say Air BC, Air Nova, etc.; and also the other points served—since this concerns all of Air Canada's network in the country—by regional carriers who are not subject to obligations because they have no corporate relation to Air Canada, but rather commercial relations with Air Canada.

Pour vous guider, j'ai ajouté à ma présentation la liste de toutes les communautés desservies pas Air Canada elle-même, par province; les points desservis par ses filiales à part entière, c'est-à-dire Air BC, Air Nova, etc.; et aussi les autres points desservis—puisqu'il s'agit de l'ensemble du réseau d'Air Canada au pays—par des transporteurs régionaux qui n'ont pas d'obligations parce qu'ils n'ont pas des relations corporatives, mais plutôt commerciales avec Air Canada.


1. This Regulation lays down requirements for the coordinated introduction of data link services based on air-ground point-to-point data communications as defined in Article 2(5).

1. Le présent règlement définit les exigences relatives à l’introduction coordonnée de services de liaison de données fondés sur les communications de données air-sol de point à point telles que définies à l’article 2, point 5).


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1. Member States which have designated ATS providers in the airspace referred to in Article 1(3) shall ensure that air-ground communications services applying the requirements of Part B of Annex IV are available to operators for aircraft flying within that airspace under their responsibility for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III, with due regard to possible coverage limitations inherent in the communication ...[+++]

1. Les États membres qui ont désigné des prestataires ATS dans l’espace aérien visé à l’article 1er, paragraphe 3, veillent à ce que les exploitants des aéronefs empruntant l’espace aérien dont ils ont la responsabilité disposent de services de communication air-sol satisfaisant aux exigences de l’annexe IV, partie B, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3, compte dûment tenu des éventuelles limitations de couverture inhérentes à la techn ...[+++]


3. Operators shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board aircraft referred to in Article 3(2) and (3) apply air-ground communications in compliance with the requirements of Part B or Part C of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

3. Les exploitants veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs visés à l’article 3, paragraphes 2 et 3, assurent des communications air-sol conformément aux exigences de l’annexe IV, partie B ou C, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


3. Member States shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board transport type State aircraft referred to in Article 3(5) apply air-ground communications in compliance with requirements specified in Part B or Part C of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

3. Les États membres veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs d’État de type «transport» visés à l’article 3, paragraphe 5, assurent des communications air-sol conformément aux exigences de l’annexe IV, partie B ou C, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


An Agreement between the European Community and the Swiss Confederation on Air Transport, for the reciprocal liberalisation of air traffic rights for journeys between any point in the Community and any point in Switzerland, for carriers registered by either party.

accord entre la Communauté européenne et la Confédération suisse sur le transport aérien, qui concerne notamment la libéralisation réciproque des droits de trafic aérien entre tout point dans la Communauté et tout point en Suisse, pour les transporteurs enregistrés dans chaque partie;


The Nigerian component is the installation of six earth stations at the domestic airports of Abuja, Ilorin, Jos, Maiduguri, Port Harcourt and Sokoto, and aviation communications systems for VHF ground-to-air communications and direct speech and data transmission links.

L'aspect national nigérian comprend l'installation de six stations terriennes aux aéroports nationaux d'Abuja, Llorin, Jos, Maiduguri, Port Harcourt et Sokoto ainsi que l'installation de systèmes aéronautiques de communication permettant les liaisons à très hautes fréquence sol-air, la communication directe et la transmission de données.


This is the multifaceted Europe which the second edition of Key data on education in the European Union invites the reader to discover, indicating the trends and points of convergence which are seen across the Union. Key data on education in the European Union, European Commission, 1995, is on sale at the Office for Official Publications of the European Communities in Luxembourg and its national sales points (price ECU 25).

Chiffres clés de l éducation dans l Union Européenne, Commission européenne, 1995, est en vente auprès de l Office des Publications Officielles des Communautés Européennes à Luxembourg ou auprès de ses points de vente nationaux (Prix: 25 écus) C est cette Europe de l éducation au visage multiple que la deuxième édition de Chiffres clés de l éducation dans l Union européenne propose aux lecteurs de découvrir, soulignant aussi les tendances et les convergences qui se font aisément jour au sein de l Union.




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Date index: 2021-01-10
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