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Air channel
Air drain
Air duct
Air-line drain port
Vent line
Ventiduct

Traduction de «Air-line drain port » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






air duct | air drain | ventiduct | air channel | vent line

conduite d'air | conduit d'air | gaine de ventilation | conduit d'aération | gaine d'aération | évent
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Its areas of application are enormous: for example, banks, interprovincial and international transportation, airports and air lines, broadcasting and telecommunications, port and shipping operations, grain handling.

Ses champs d'application sont énormes: les banques, le transport interprovincial et international, les aéroports et les transporteurs aériens, la radiodiffusion et les télécommunications, les opérations portuaires et de débardage, la manutention des grains.


We see this through the dismantling of so much of our transportation system, whether it is the privatization of air and sea ports, the privatization of the CNR, the abandoning of branch lines in western Canada or the doubling of freight rates in the post Crow era.

Nous le voyons dans le démantèlement de notre réseau des transports, par la privatisation des aéroports et des ports maritimes ainsi que du CN, l'abandon de lignes secondaires dans l'ouest du Canada ou le doublement des tarifs des transports depuis l'élimination du tarif du Nid-de-Corbeau.


2. Stresses the need for effective crossborder coordination and cooperation for the construction and use of road and rail infrastructures, including high-speed train lines, airports, seaports, inland ports, hinterland terminals and logistics, with a view to developing a more sustainable and multimodal transport system; recalls the importance of air/maritime transport and peripheral airport/port infrastructures for the social and economic cohesion of the outermost regions ...[+++]

2. souligne le besoin de coordination et de coopération transfrontalières efficaces pour la construction et l'utilisation des infrastructures routières et ferroviaires, y compris les lignes de trains à grande vitesse, les aéroports, les ports maritimes, les ports intérieurs, les terminaux de l'arrière-pays et la logistique afin de mettre en place un système de transport plus durable et multimodal; rappelle l'importance du transport aérien et maritime et des infrastructures aéroportuaires et portuaires périphériques pour la cohésion économique et sociale des régions ultrapéri ...[+++]


calls on Member States to agree common standards for security features and secure issuing procedures for ID cards (December 2005), with detailed standards agreed as soon as possible thereafter; will develop further the ability to share visa information via the Visa Information System (VIS) and law-enforcement information via the second generation of the Schengen Information System (SISII), ensuring stronger and more flexible information systems to protect our external borders and internal security; will prioritise the roll-out of biometrics, i.e. facial recognition and fingerprinting of visa applicants under VIS to regions/countries of high risk; urges Member States to take a collaborative approach to the provision of biometric capacity ...[+++]

Le Conseil: demande aux États membres d'arrêter des normes communes pour les éléments de sécurité et des procédures sûres de délivrance des cartes d'identité (décembre 2005), des normes détaillées étant ensuite arrêtées dès que possible; améliorera la capacité à échanger des informations sur les visas par le biais du Système d'information sur les visas (VIS) et des informations en matière répressive via la deuxième génération du Système d'information Schengen (SIS II) et fera en sorte que les systèmes d'information destinés à protéger nos frontières extérieures et notre sécurité intérieure soient plus solides et plus souples; étendra par priorité la biométrie, c'est-à-dire la reconnaissance faciale et le prélèvement d'empreintes digitales ...[+++]


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strengthening secondary networks by improving links to priority TENs , to regional railway hubs, airports and ports, or to multimodal platforms, by providing radial links to main railway lines, and by promoting regional and local inland waterway cabotage, maritime connections with smaller islands and transversal air connections between first and second-class airports ;

renforcement des réseaux secondaires par l'amélioration des liaisons avec les RTE prioritaires de transport, avec les centres ferroviaires, aéroports et ports régionaux ou avec les plates-formes multimodales, par la mise en place de liaisons transversales avec les principales lignes ferroviaires et par la promotion des voies navigables intérieures régionales et locales, du cabotage, des liaisons maritimes avec les îles plus petites et des liaisons aériennes transversales entre les grands aéroports et les aéroports plus modestes ;


(a) strengthening secondary networks by improving links to priority TEN-transport networks, to regional railway hubs, airports and ports, or to multimodal platforms, by providing radial links to main railway lines, and by promoting regional and local inland waterway cabotage, maritime connections with smaller islands and transversal air connections between first and second-class airports;

(a) renforcement des réseaux secondaires par l’amélioration des liaisons avec les réseaux transeuropéens prioritaires de transport, avec les centres ferroviaires, aéroports et ports régionaux ou avec les plates-formes multimodales, par la mise en place de liaisons transversales avec les principales lignes ferroviaires et par la promotion des voies navigables intérieures régionales et locales, du cabotage, des liaisons maritimes avec les îles plus petites et des liaisons aériennes transversales entre les grands aéroports et les aéroports plus modestes;


The above conclusions refer to the introduction of separate control lanes at external land border-crossing points for entry checks, in order to bring the arrangements into line with those applied at sea and air border-crossing points (international airports, ports and ferry ports).

Les conclusions du Conseil JAI susmentionné font référence à l'instauration de couloirs de contrôle séparés en vue d'effectuer les contrôles d'entrée aux points de franchissement des frontières extérieures terrestres, sachant que de telles mesures sont déjà prévues pour le franchissement des frontières maritimes et aériennes dans les aéroports internationaux, les ports et les transbordeurs.


Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and ther ...[+++]

Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvois; s’il est déterminé qu’un voyageur doit être renvoyé à un agent d’immigration et qu’il n’y ...[+++]


(Return tabled) Question No. 240 Mr. Rahim Jaffer: With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer ...[+++]

Question n 240 M. Rahim Jaffer: En ce qui concerne les points d’entrée au Canada: a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvois; s’il est déterminé qu’un voyageur doit être renvoyé à un agent d’immigration et qu’il n’y en a aucun ...[+++]




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Date index: 2022-02-07
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