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AB
AFB
Air Force Base
Air base
Air base logistics park
Air force and air defence M
Air force base
Air spring
Air spring base
Air suspension
Air tanker base
Air transit
Air transit route
Air-transit base
Airbase
Airtanker base
ITAAO

Traduction de «Air-transit base » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


air base | Air Force Base | AB [Abbr.] | AFB [Abbr.]

Base aérienne | BA [Abbr.]


airbase | air base | air force base

base aérienne militaire








air spring base | air spring | air suspension

suspension pneumatique


airtanker base [ air tanker base ]

base d'avion-citerne


air base logistics park | air force and air defence M

parc d'aviation et de défense contre avions [ Pc ADCA | pc ADCA ]


Ordinance of 18 April 2007 on the Import and Transit by Air of Animals from Third Countries [ ITAAO ]

Ordonnance du 18 avril 2007 concernant l'importation et le transit d'animaux par voie aérienne en provenance de pays tiers [ OITA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Simplified Community air transit: transit based on airlines' use of air manifests instead of transit declarations.

Transit communautaire aérien simplifié : transits basés sur l'utilisation par les compagnies aériennes de manifestes aériens à la place de déclarations de transit.


·existing paper-based Union transit procedures for rail, air or sea would continue to apply.

·les régimes du transit de l’Union sur support papier existants pour les marchandises acheminées par voie ferrée, aérienne ou maritime continueraient de s’appliquer.


18. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also, in the context of the coordination of social security systems and labour law, alignment of the definition of ‘Home Base’ as per Regulation (EU) No 83/2014 and Regulation (EU) No 465/2012; also recommends shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

18. recommande de définir précisément le concept de "lieu principal d'activité commerciale" de sorte à ce qu'un État membre n'accorde de licence d'exploitation que si le volume d'activité de transport aérien qu'y réalise une compagnie est substantiel et, dans le contexte de la coordination des systèmes de sécurité sociale et des législations du travail, d'harmoniser la définition du concept de "base d'affectation" conformément aux règlements (UE) n° 83/2014 et (UE) n° 465/2012; recommande en outre d'écourter la période de transition et de clarifier la situation des équipages qui ont plusieurs bases d'affectation;


5. Recommends pinning down the concept of a ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also in the context of the coordination of social security systems and labour law, aligning the definitions of ‘home base’ in Commission Regulation (EU) No 83/2014 and in Regulation (EU) No 465/2012; recommends, in addition, shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

5. recommande de définir précisément la notion de "principal établissement" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume d'activité de transport aérien y est substantiel et, également dans le cadre de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser les définitions de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 de la Commission et le règlement (UE) n° 465/2012; recommande en outre de réduire la période transitoire et de clarifier la situation du personnel navigant qui a plusieurs bases d'affectation;


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18. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also in the context of the coordination of social security systems and labour law, aligning the definitions of ‘home base’ in Commission Regulation (EU) No 83/2014 and in Regulation (EU) No 465/2012; recommends, in addition, shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

18. recommande de définir précisément la notion de "principal établissement" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume d'activité de transport aérien y est substantiel et, également dans le cadre de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser les définitions de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 de la Commission et le règlement (UE) n° 465/2012; recommande en outre de réduire la période transitoire et de clarifier la situation du personnel navigant qui a plusieurs bases d'affectation;


18. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also, in the context of the coordination of social security systems and labour law, alignment of the definition of ‘Home Base’ as per Regulation (EU) No 83/2014 and Regulation (EU) No 465/2012; highlights the need to shorten the transitional period and clarify the situation of aircrew that have multiple home bases;

18. recommande de définir précisément le concept de "lieu principal d'activité commerciale" de sorte à ce qu'un État membre n'accorde de licence d'exploitation que si le volume d'activité de transport aérien qu'y réalise une compagnie est substantiel et, dans le contexte de la coordination des systèmes de sécurité sociale et des législations du travail, d'harmoniser la définition du concept de "base d'affectation" conformément aux règlements (UE) n° 83/2014 et (UE) n° 465/2012; souligne qu'il faut réduire la période transitoire et clarifier la situation du personnel navigant qui a plusieurs bases d'affectation;


16. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also, in the context of the coordination of social security systems and labour law, alignment of the definition of ‘Home Base’ as per Regulation (EU) No 83/2014 and Regulation (EU) No 465/2012; also recommends shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

16. recommande de définir la notion de "siège principal d'exploitation" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume de transport aérien est considérable sur son territoire et également, dans le contexte de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser la définition de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 et le règlement (UE) n° 465/2012. recommande également la réduction de la période transitoire et la clarification de la situation du personnel navigant ayant plusieurs bases d'affectation;


I've been here seven years and I've been here during the transition from air base to army base.

Je suis ici depuis sept ans et j'ai vécu la transition de la base aérienne à la base militaire.


(Return tabled) Question No. 864 Ms. Kirsty Duncan: With respect to mental health and suicide in the Canadian Forces (CF), including regular forces, reservists and veterans, as well as among Royal Canadian Mounted Police (RCMP) veterans: (a) what does history and research show from the First World War (WWI) and the Second World War (WWII), regarding the percentage of Canadian veterans who suffered some degree of Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) and how it might have impacted their ability to (i) hold down jobs, (ii) maintain relationships, (iii) overcome substance abuse, (iv) maintain their will to live; (b) how are suicides tracke ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 864 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé mentale et le suicide dans les Forces canadiennes (FC), tant dans la Force régulière, la Réserve que chez les anciens combattants, y compris les anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC): a) que nous apprennent l’histoire et la recherche faite après les Première et Deuxième Guerres mondiales d'une part sur le pourcentage de nos anciens combattants qui ont souffert à un degré ou à un autre du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et d'autre part sur l’influence que le syndrome a pu avoir sur leur aptitude (i) à garder un emploi, (ii) à entretenir des relations humaines, (iii) à se libérer de la dépendance aux toxicomanies, (iv) à garder ...[+++]


It will upgrade technology in use for African air traffic control by a transition from a ground-based to a satellite-based system, which is compatible with the ICAO's new air navigation plan.

Les techniques de contrôle aérien en Afrique seront modernisées, grâce à la migration d'un système de contrôle terrestre vers un système de contrôle par satellite, ce qui est conforme au nouveau plan de navigation aérienne de l'OACI.




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Date index: 2023-02-03
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