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Aircraft reference axis system
Aircraft-carried earth axis system
Aircraft-related 3-axis system
Aircraft-related three-axis system
Reference axis system

Traduction de «Aircraft reference axis system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aircraft reference axis system

trièdre de référence avion


setting of the body axis system with respect to the aircraft reference axis system

calage du trièdre avion par rapport au trièdre de référence avion


setting of a main part with respect to the aircraft reference axis system

calage d'une partie principale par rapport au dièdre de référence avion




aircraft-related 3-axis system | aircraft-related three-axis system

système d'axes liés à l'avion


aircraft-carried earth axis system

trièdre terrestre porté par l'avion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(d) if the restraint system conforms to the inversion test requirements of section 517, provide a step-by-step procedure, including diagrams, for installing the restraint system in an aircraft passenger seat referred to in subsection 2.1.2 of Test Method 213.3, for restraining a disabled person in the restraint system when it is installed in the seat, and for adjusting the restraint system to fit the person; and

d) si l’ensemble de retenue est conforme aux exigences de l’essai d’inversion visé à l’article 517, fournir la marche à suivre détaillée, y compris les diagrammes, pour installer l’ensemble de retenue dans un siège pour passagers d’aéronef visé au paragraphe 2.1.2 de la Méthode d’essai 213.3, retenir la personne handicapée dans l’ensemble de retenue lorsqu’il est installé dans le siège et ajuster l’ensemble de retenue au corps de la personne;


314. An infant restraint system that is subjected to an inversion test in accordance with section 7 of Test Method 213.1 must not fall out of the aircraft passenger seat belt, and the anthropomorphic test device must not fall out of the restraint system, at any time during the rotation or three-second immobilization period referred to in that section.

314. L’ensemble de retenue pour bébé qui est soumis à un essai d’inversion conformément à l’article 7 de la Méthode d’essai 213.1 ne doit pas se dégager de la ceinture de sécurité du siège pour passagers d’aéronef, et le dispositif anthropomorphe d’essai ne doit pas se dégager de l’ensemble de retenue, ni au cours du pivotement ni au cours de la période d’immobilisation de trois secondes visée à cet article.


214. A child restraint system that is subjected to an inversion test in accordance with section 7 of Test Method 213 must not fall out of the aircraft passenger seat belt, and the anthropomorphic test device must not fall out of the restraint system, at any time during the rotation or three-second immobilisation period referred to in that section.

214. L’ensemble de retenue pour enfant qui est soumis à un essai d’inversion conformément à l’article 7 de la Méthode d’essai 213 ne doit pas se dégager de la ceinture de sécurité du siège pour passagers d’aéronef, et le dispositif anthropomorphe d’essai ne doit pas se dégager de l’ensemble de retenue, ni au cours du pivotement ni au cours de la période d’immobilisation de trois secondes visée à cet article.


Recent RAND Corporation studies done for the United States Navy and United States Air Force have suggested that increases in combat systems capabilities have led to defence cost increases in the order of 9% to 12% annually. On the air side, these increases in costs have generated new capabilities, such as those found in fifth-generation fighter aircraft—for example, the F-22 and F-35 in the United States; the Russian T-5O, sometimes referred as the PA ...[+++]

Des études récentes de la Rand Corporation effectuées pour le compte de la Marine et de l'Aviation américaines ont suggéré que les augmentations en capacité des systèmes de combat ont entraîné des augmentations annuelles des coûts de défense de l'ordre de 9 à 12 p. 100. Côté air, ces augmentations de coûts ont généré de nouvelles capacités, comme celles qu'on trouve dans la 5génération d'avions de chasse comme le F-22 et le F-35 (États-Unis); le T-50 (Russie) qu'on appelle parfois le PAK FA; et le F-20 (Chine).


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1. Operators shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board aircraft referred to in Article 3(2) and (3) support the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

1. Les exploitants veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs visés à l’article 3, paragraphes 2 et 3, prennent en charge les applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


2. Member States shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board transport type State aircraft referred to in Article 3(5) apply end-to-end communications in compliance with requirements of Part A of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

2. Les États membres veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs d’État de type «transport» visés à l’article 3, paragraphe 5, assurent des communications de bout en bout conformément aux exigences de l’annexe IV, partie A, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


1. Member States shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board transport type State aircraft referred to in Article 3(5) support the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

1. Les États membres veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs d’État de type «transport» visés à l’article 3, paragraphe 5, prennent en charge les applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


3. Operators shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board aircraft referred to in Article 3(2) and (3) apply air-ground communications in compliance with the requirements of Part B or Part C of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

3. Les exploitants veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs visés à l’article 3, paragraphes 2 et 3, assurent des communications air-sol conformément aux exigences de l’annexe IV, partie B ou C, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


2. Operators shall ensure that airborne systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents installed on-board aircraft referred to in Article 3(2) and (3) apply end-to-end communications in compliance with the requirements of Part A of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.

2. Les exploitants veillent à ce que les systèmes embarqués visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants installés à bord des aéronefs visés à l’article 3, paragraphes 2 et 3, assurent des communications de bout en bout conformément aux exigences de l’annexe IV, partie A, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.


If you refer to the NORAD visit that you had, clearly we both provide some radars within NORAD and we both provide some fighters, but the Americans provide the airborne warning and control system aircraft from Oklahoma City, for example, and they cover all of North America when the need arises—and those are the large aircraft with the radar domes on top, and they are used for surveillance and command and control.

Souvenez-vous de votre visite au NORAD. Nos deux pays ont évidemment des radars dans le contexte du NORAD et aussi des chasseurs, mais ce sont les Américains qui fournissent les avions équipés du système aéroporté de détection et de contrôle (AWACS) basés à Oklahoma City, par exemple, et qui couvrent l'ensemble de l'Amérique du Nord en cas de besoin.




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Date index: 2021-10-30
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